Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avolites Tiger Touch
Photos
1/68

Sujet Questions débutant / philosophie Avolites

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 723 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions débutant / philosophie Avolites
Bonjour à tous,

Depuis quelques années, je ne fais de la lumière que sur softs ( Freestyler puis Sunlite des tropiques ^^ ) avec contrôleurs.

Je commence à en avoir marre d'encoder sur Sunlite .. en creusant bien, on peut y faire beaucoup de choses, mais je pense qu'il y a moyen de faire tout ceci beaucoup plus facilement.

Je m'intéresse donc aux consoles et plus particulièrement aux consoles Avolites. J'ai téléchargé le show de demo ainsi que capture pour faire le tour du soft.

J'ai quelques remarques / questions :

- Les palettes sont super intéressantes, je voulais savoir si vous ne les utilisiez que pour l'encodage, ou si vous les utilisez aussi en live. ( J'ai l'impression qu'il faut sélectionner ses groupes ou machines avant de pouvoir leur assigner une palette. Une fois la palette assignée, c'est entré dans le programmeur et il faut appuyer sur "Clear" pour le vider). Y a-t'il un moyen d'utiliser les palettes sans avoir à sélectionner des groupes ou projecteurs ?

- J'ai un peu joué avec les "Key Frame Shapes", je trouve ça super puissant et intuitif, cependant je n'arrives pas à les enregistrer dans une palette.

- Je n'ai pas encore bien saisi comment utiliser le Tap Tempo ou le master Tempo. Peut-on l'assigner à un fader ?

Si vous avez des remarques / méthodes de travail sur Titan qui pourraient me faire progresser, je suis preneur :)
Merci :)
2
Bonsoir DJmrxpro,

Bienvenue sur Avolites :lol:

En effet, en live si tu clear, tu vides le programmeur. Une bonne solution est de faire quelque mémoire contenant tes groupes et couleurs dans les playbacks (workspace).

Aaaaaaah les Key Frame !!!! C'est vraiment le pied. Perso, aucun souci pour les enregistrer.

Oui pour les masters.

Je me ferai un plaisir de t'aider via TS, Skype....

Au plaisir.

Éric

 

º°"˜`"°º★ La lumière est un art dont l'éclairagiste en est l'artiste ★º°"˜`"°º