Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Septembre 2008 - Console pour asservies.

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 682 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Septembre 2008 - Console pour asservies.
Conseil à donner pour commencer sur une console pour scanner SCX 500/600 ?

Modele minimum ?
Prix?

Modele avec plus de possibilité et permettant de pouvoir commander facilement 12/16 asservis?
Prix?

Modele "top" et fiable et surtout intuitif? Prix?


merci par avance de faire un petit résumé de vos connaissances et expériences.


eric vda

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Alors le MArtin disc jockey existe en plusieurs modele? Conseil?


Le Light-Jockey (et non Disk-Jockey) n'existe qu'en une seule et unique version.

Citation : je vais certainement aller sur du martin scx500/600 pour débuter.


Ca reste de l'halogène donc vu que tu as pas mal de trad ca risque d'être faiblare. Regarde éventuellement pour du 250w à décharge en occasion.
12
En voyant sur le forum differents topic sur les SCX, je pensais qu'ils pourraient etre assez lumineux, car en effet pour avoir de la decharge à 250w c'est pas evident en neuf.
Quand au niveau occase, j'ai pas trop eu de bonnes expériences, surtout que je ne suis pas dans la région parisienne mais en lorraine et que je connais pas assez le matos asservis pour voir ce qui fonctionne bien ou pas...

Mais de tout façon, j'escomptais faire un essai d'un 500 ou 600 chez thomann, commander et voir si cela le fait ou pas. Autant profiter du remboursé 30 jours.

mais merci pour le conseil, et je vais en tenir compte en ayant plus de reserves sur les halogenes 250 vis à vis des decharges...

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

13
Tu fais quoi comme type de spectacle ?
14
Danse artistique. classique, moderne, et danse actuelle (mix entre funk, hip hop, free style...)

Donc au niveau lumiere peu de chose en face, uniquement que du rattrapage en chaud/froid

ensuite par coulisse 4 PAR en latéraux et 1 PAR en rasant, avec pour chaque projo un circuit, afin d'avoir acces a chaque coulisse séparement,
et en contre 2/4 couleurs, et aussi 16 à 24 PAR qui servent pour du chase, (aspect visuel)

et ensuite avec des PAR64 sur herses, j'ai fais un "damier" de 5 x 5 PAR pour former des colonnes et lignes. Ainsi on peut découper le tapis de danse comme l'on veut et dessiner autant des carrés, des diagos et autres. Donc là bien sur un circuit par PAR.

Et ensuite quelques speciaux avec PC et decoupes.

D'ou le fait de vouloir maintenant integrer quelques scanner, afin d'avoir soit des gobos rotatif ou non, soit ensuite des effets de mouvements. Mais en allant sur des scanner pas tellement puissant, je dois certainement ne pas avoir une ambiance forte autour...

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

15
En console, une petite azure, jouer avec les "environnements", ça me semble compact et efficace... et tant qu'à faire, tu te fais à la philosophie AVO, c'est tjrs ça! :D:

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

16
Ok.

peux tu m'indiquer le prix de cette console et les possibilités de la machine et limites...

"Avolites"< serait une référence au niveau console asservies?


merci pour les infos



vais essayer de voir si ils ont un site et si on peut telecharger des notices.

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

17
http://www.avolites.org.uk/products/azure2000.htm

Tu trouvera tout ce qu'il te faut sur le site d'Avo.
L'azure est une bonne petite console si tu as plus d'auto que de trad.
Elle gere le trad mais c'est pas son point fort.

Regarde un peu le manuel et tu verra vite ses points forts !
18
Yep, tout est sur le site, perso je ne bosse quasi qu'avec ça (j'en revends une, pour reprendre la même... amortissement...) c'est simple et compacte!

tu sais même prendre le train avec ou le métro! :bravo:

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

19
Ca depend du fly !! le mien est un peu grand pour ca mais je vais lui en trouver un plus petit et plus leger pour qu'elle soit encore plus facilement transportable !
20
Moi c'est de l'amptown, avec palette dessous et pas à côté, ça reste compact et comme c'est du bon bois, tu peux t'en servir comme siège...
essaie chez eux, il est assez bien foutu, avec des rangements pour disquettes et lampes etc...

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!