[Avis aux débutants (et aux autres !)] Projet de tutos pour débutants sur consoles Avolites
- 17 réponses
- 12 participants
- 2 481 vues
- 13 followers
mars3110
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2016 à 21:21:11[Avis aux débutants (et aux autres !)] Projet de tutos pour débutants sur consoles Avolites
Bonjour à tous !
Constatant le peu de tutos en Français, j'ai le projet de faire une série de tutos sur les consoles Avolites Titan, pour avoir rapidement et simplement une configuration efficace pour du concert live et de l'éclairage de dancefloor, pour les débutants qui ne connaissent rien aux consoles lumières dites évoluées (mais qui ont des notions de DMX). J'insiste sur le fait que ce serait vraiment un package avec tous les tutos d'un coup pour pouvoir commencer de zéro et arriver au but recherché sans attendre d'autres tutos. Ce ne serait pas juste quelques fonctions de la console expliquées mais une formation complète.
Je voulais donc savoir avant de me lancer si vous seriez intéressés et, si oui, si ces tutos étaient payants quel prix seriez-vous prêts à mettre dedans.
Merci d'avance de votre aide pour mon petit "sondage" !
Constatant le peu de tutos en Français, j'ai le projet de faire une série de tutos sur les consoles Avolites Titan, pour avoir rapidement et simplement une configuration efficace pour du concert live et de l'éclairage de dancefloor, pour les débutants qui ne connaissent rien aux consoles lumières dites évoluées (mais qui ont des notions de DMX). J'insiste sur le fait que ce serait vraiment un package avec tous les tutos d'un coup pour pouvoir commencer de zéro et arriver au but recherché sans attendre d'autres tutos. Ce ne serait pas juste quelques fonctions de la console expliquées mais une formation complète.
Je voulais donc savoir avant de me lancer si vous seriez intéressés et, si oui, si ces tutos étaient payants quel prix seriez-vous prêts à mettre dedans.
Merci d'avance de votre aide pour mon petit "sondage" !
- 1
- 2
kitouch
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 09/01/2016 à 16:18:39
Bonjour à tous et meilleurs vœux,
Super initiative. Je pense etre dans la cible que tu vises. Je connais les principes du dmx, j'ai utilisé des soft et consoles amateur type showtec designer et l'idée d'investir dans une petite Avo me trotte depuis qq temps dans la tete.
Pour répondre à ta question, je serais disposé à dépenser qq euros pour faciliter l'apprentissage de la bête. Les fonctions de base sont déjà expliquées sur you tube par contre, voila ce que je n'ai pas trouvé:
-qu'offre réellement un table Avo, je lis souvent que c'est pratique...ok mais en quoi?
- les étapes de prog sont présentées mais rien concernant une réelle restitution (perso, j'ai du mal organiser ma prog si je ne sais pas comment je vais la restituer)
Tu souhaites t'adresser aux personnes ne connaissant pas les tables évoluées (dont je fais parti) ce qui signifie que ces personnes ne disposent pas de ce type de table, mais pour être intéressé par ta démarche, il faut avoir le souhait d'en acheter une. Tu tuto devrais dans un premier temps expliquer ce qu'apporte une Avo (ce qu'elle fait et ne fait pas) puis en expliquer son fonctionnement.
Pour résumé, je serai très intéressé par ton projet d'expliquer aux débutants comment fonctionne une table évoluée mais avant ca, il faudrait expliquer ce que ça apporte concrètement aux futurs acquéreurs.
Super initiative. Je pense etre dans la cible que tu vises. Je connais les principes du dmx, j'ai utilisé des soft et consoles amateur type showtec designer et l'idée d'investir dans une petite Avo me trotte depuis qq temps dans la tete.
Pour répondre à ta question, je serais disposé à dépenser qq euros pour faciliter l'apprentissage de la bête. Les fonctions de base sont déjà expliquées sur you tube par contre, voila ce que je n'ai pas trouvé:
-qu'offre réellement un table Avo, je lis souvent que c'est pratique...ok mais en quoi?
- les étapes de prog sont présentées mais rien concernant une réelle restitution (perso, j'ai du mal organiser ma prog si je ne sais pas comment je vais la restituer)
Tu souhaites t'adresser aux personnes ne connaissant pas les tables évoluées (dont je fais parti) ce qui signifie que ces personnes ne disposent pas de ce type de table, mais pour être intéressé par ta démarche, il faut avoir le souhait d'en acheter une. Tu tuto devrais dans un premier temps expliquer ce qu'apporte une Avo (ce qu'elle fait et ne fait pas) puis en expliquer son fonctionnement.
Pour résumé, je serai très intéressé par ton projet d'expliquer aux débutants comment fonctionne une table évoluée mais avant ca, il faudrait expliquer ce que ça apporte concrètement aux futurs acquéreurs.
mars3110
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
12 Posté le 09/01/2016 à 17:50:21
Merci pour ton message kitouch !
C'est exactement ce que je pensais faire, avec pour commencer une démo de ce qu'on est capable de faire à la fin de la série des tutos, pour deux raisons : pour motiver avant de commencer et pour montrer la puissance du système (tout en restant sur une programmation simple sans voir en détail une tonne d'options complexes).
Je vais essayer de faire ça dans les prochains mois. Je reviendrai vers vous à ce moment. Merci à tous de vos réponses encourageantes !
C'est exactement ce que je pensais faire, avec pour commencer une démo de ce qu'on est capable de faire à la fin de la série des tutos, pour deux raisons : pour motiver avant de commencer et pour montrer la puissance du système (tout en restant sur une programmation simple sans voir en détail une tonne d'options complexes).
Je vais essayer de faire ça dans les prochains mois. Je reviendrai vers vous à ce moment. Merci à tous de vos réponses encourageantes !
Sebso
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 09/01/2016 à 22:19:26
Je suis dans le même cas que kitouch. Ces tuto m'intéresserez fortement avant l'achat d'une avo ou d'une grand ma.
light_mat
1039
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 13/01/2016 à 16:33:30
Citation :
Je trouve pas la trad de "key frame shape" dans ton bordel
Il faut faire la distinction entre vocabulaire et vocabulaire technique.
tout comme tu trouveras pas "cue", "swop" ou "patch" dans le dico... et le glossaire du mode d'emplois sert de bouée de secours dans ces cas là
80% des mots usuels sont expliqués à un moment ou un autre dans le manuel, et c'est ça qui est cool ils te parlent du mode fan, mais avant ils t'expliquent ce que c'est
Thanks AVO
Fait gaffe au gaffa ! |
[ Dernière édition du message le 13/01/2016 à 16:34:45 ]
Tobrex
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 14/01/2016 à 07:52:17
Je rigolait Et puis vu que le sens varie d'une logique de console à l'autre pour certains c'est difficile d'en faire une définition universelle.
gaetlight
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 14/01/2016 à 19:09:39
C'est vraiment une trés bonne idée de lancer un "avolites titan pour les nuls".
R.Eric
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 14/01/2016 à 22:35:22
Bonsoir,
Très chouette idée
Perso je suis comme Tobrex, OK pour payer ..... mais il me faut du lourd
Si cela peut vous intéresser, j'ai fait un petit fascicule avec les fonctions de base pour les modelés "Pearle" au format PDF.
- Patch de "Dimmer" et "Fixture" depuis la console, depuis une clé USB
- Mémoire, Shape, Chaser....
- Palette, Groupe
- Vitesse, amplitude d'un effet sur une tirette
- Éditer, supprimer .....
La version pour "Titan" est en cour d'édition (elle sera plus complète)
Au plaisir.
Éric.
Très chouette idée
Perso je suis comme Tobrex, OK pour payer ..... mais il me faut du lourd
Si cela peut vous intéresser, j'ai fait un petit fascicule avec les fonctions de base pour les modelés "Pearle" au format PDF.
- Patch de "Dimmer" et "Fixture" depuis la console, depuis une clé USB
- Mémoire, Shape, Chaser....
- Palette, Groupe
- Vitesse, amplitude d'un effet sur une tirette
- Éditer, supprimer .....
La version pour "Titan" est en cour d'édition (elle sera plus complète)
Au plaisir.
Éric.
º°"˜`"°º★ La lumière est un art dont l'éclairagiste en est l'artiste ★º°"˜`"°º
Djmrxpro
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 10/02/2016 à 11:25:40
Moi ça m'intéresse fortement, j'hésite grandement entre acquérir une Avolites Tiger Touch II ou une Grand Ma On PC avec Command Wing. Je n'ai eu ni l'une ni l'autre en les mains et j'aimerais voir l'approche de chacune d'entre elles pour me faire une idée ..
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2