Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion [Avis aux débutants (et aux autres !)] Projet de tutos pour débutants sur consoles Avolites
Bonjour à tous !

Constatant le peu de tutos en Français, j'ai le projet de faire une série de tutos sur les consoles Avolites Titan, pour avoir rapidement et simplement une configuration efficace pour du concert live et de l'éclairage de dancefloor, pour les débutants qui ne connaissent rien aux consoles lumières dites évoluées (mais qui ont des notions de DMX). J'insiste sur le fait que ce serait vraiment un package avec tous les tutos d'un coup pour pouvoir commencer de zéro et arriver au but recherché sans attendre d'autres tutos. Ce ne serait pas juste quelques fonctions de la console expliquées mais une formation complète.

Je voulais donc savoir avant de me lancer si vous seriez intéressés et, si oui, si ces tutos étaient payants quel prix seriez-vous prêts à mettre dedans.

Merci d'avance de votre aide pour mon petit "sondage" ! :bravo:
2
Je salue l'initiative, mais je ne pense pas en profiter, je me tourne plutôt vers GrandMA :-D

Bonne suite :bravo:
3
ah bah c'est bien, je demande des vidéo tuto a DIMATEC, depuis quelque temps maintenant !!!
mais rien!

vas y fait toi plaisir (enfin ) nous plaisir!!!

Mais .... tu veux te faire payer ?
4
Top, merci de vos réponses !

NoNo, la GrandMA je connais aussi, mais pas encore assez bien pour m'autoriser à vous l'apprendre ! :-D

Piero, c'est justement le but de cette discussion en plus de savoir si vous êtes intéressés, de savoir si vous seriez d'accord de payer ou pas (comme sur ce genre de plateforme : http://fr.tuto.com/). ;)
5
Ta formation a l'air très intéressante étant débutant j'aimerais suivre se genre de formation,seulement mon budget de jeune ne me permet pas de payer une formation, je pense pourvoir mettre 10 ou 20€ malheureusement...:(((
6
Citation :
ah bah c'est bien, je demande des vidéo tuto a DIMATEC, depuis quelque temps maintenant !!!
mais rien!

S'ils commençaient par traduire un manuel en français ce serait déjà un début :)

L'idée des tuto est bonne c'est vrai qu'en français on ne trouve pas grand chose. Perso si je devait payer ce ne serait que pour des fonctions vraiment pointues ou des cas de figures tordus ( donc en posant la question plutôt ). Les manuels avo et les vidéos explicatives étant déjà à dispo gratuitement je ne suis pas certains que le projet soit très fructueux mais pourquoi pas.

7
franchement le manuel avo et les training sont hyper bien fait, rien de mieux qu'un bon dico et un peu de temps.
ça fait d'une pierre deux coups, tu apprends un peu l'anglais dont tu auras tjs besoin à un moment ou un autre vu que la console est en anglais et tu apprends à utiliser la console ;)

tout ça pour moins de 7 euros
http://www.amazon.fr/gp/product/2035915740?keywords=dictionnaire%20anglais%20fran%C3%A7ais&qid=1452204623&ref_=sr_1_1&sr=8-1
Fait gaffe au gaffa  !
8
"tout ça pour moins de 7 euros
http://www.amazon.fr/gp/product/2035915740?keywords=dictionnaire%20anglais%20fran%C3%A7ais&qid=1452204623&ref_=sr_1_1&sr=8-1"

Je trouve pas la trad de "key frame shape" dans ton bordel :lol:

Oui les training en live avec Rosie son pas mal aussi, même si je comprends absolument rien à ce qu'elle raconte. Heureusement qu'il y a les images.

[ Dernière édition du message le 07/01/2016 à 23:28:34 ]

9
Si tu décide de le partager à tous, sache qu'il sera le bienvenue sur AF ;)
10
Merci de vos réponses ! Et merci de la proposition Clowny, ce serait super ça !
Je vais y réfléchir et trouver le temps de faire ces tutos, apparemment ça intéresse quand même pas mal de monde. :)