Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA Fullsize
Photos
1/100
Ma Lighting GrandMA Fullsize

Console dédiées à l'éclairage automatique de la marque Ma Lighting

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Synchronisation MTC (midi time code)

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 6 306 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Synchronisation MTC (midi time code)
Bonjour a tous...
Cela fait 8 mois que je travailles avec une full size.
J'aimerai commencer a faire des shows time codé. Ayant deja un PC equipé de cubase...j'ai decidé dutiliser celui ci comme "declencheur".
Je vous expliques mon pepins. Cubase semble bien envoyer la synchro midi, mon interface midi mindique qu'il y a envoie. Par contre la MA ne declenche pas.
Au moment ou je fais play sur cubase, la MA devrait elle aussi lancer la lecture...mais rien ne se passe.
Si vous aviez un conseil, des propositions a faire, je suis preneur...
Eventuellement un logiciel de synchronisation midi pourquoi pas?
Au passage, ma premiere reaction apres de longues recherche etait de dire: lentrée midi de ma console est morte...J'ai donc prit ma harpe laser (qui fonctionne je le sais) et la ca fonctionne, je peux faire des envoies de notes midi. Par contre la synchronisation midi...niete.
Merci d'avance pour vos reponses.
A bientot
Nico
Afficher le sujet de la discussion
11
Question bête, on ne sait jamais,
Tu as bien fait un go sur Timecode et celui-ci n'est pas vide?
12
Tous les appareils n'émettent pas le MTC en général les instruments (pur) n'ont aucun intérêt à en émettre (ou à le recevoir): y'a aucune synchronisation à avoir.
Sinon il y'a un outils très sympa dès que l'on fait du midi c'est MIDIOX qui permet de voir les contenues des trames midi, de mapper les port, d'envoyer du midisys et il me semble avoir vu du MTC... (je n'ai jamais eu encore l'utilité de MTC)
13

Citation : Question bête, on ne sait jamais,
Tu as bien fait un go sur Timecode et celui-ci n'est pas vide?


Brooks je ne comprends pas comment tu fais ca... Peux tu mexpliquer? :??: :???:
Merci
ffwlll je vais voir ce que tu me propose mais s'il permet de verifier le mtc, ca peut etre un bon outil...thanks
14

Citation : Tu as bien fait un go sur Timecode et celui-ci n'est pas vide?


Je pense que Brooks veut dire est-ce que tu as mis dans ton exec un lien vers ton show timecodé... ex: dans ton exec 1.1, cue 1, dans la colonne link "go timecode 1"
Ou alors j'ai pas tout pigé! :?!:

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

15
Ok, ca peut etre que ca je pense...
Mais je nen suis meme pas la. Quand la lecture voudra bien partir en meme temps que la zic, je commencerai la programmation du show. ET ensuite j'adresserai mon show sur un executeur. Donc le soucis est bien avant.
:clin:

PS: toujours pas eu le temps de tester...je cherche une autre version de cubase. Un SX par exemple. Il me semblait en avoir un mais impossible de remettre la main dessus :furieux:
16
Je me dois tout de meme de donner des nouvelles et infos...
C'est bon pour moi, le smpte fonctionne correctement.
Donc pour les infos, jack 6,5 en mono. Et pour ceux qui n'arriverait pas a faire decoller leur time code, branché votre cable directement sur un lecteur cd pour avoir un niveau ligne. Car jusqu'a maintenant jutilisais un pc comme lecteur. Et il semblait que je saturais lentrée de la Ma.
A bientot