Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA Fullsize
Photos
1/100
Ma Lighting GrandMA Fullsize

Console dédiées à l'éclairage automatique de la marque Ma Lighting

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Synchronisation MTC (midi time code)

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 6 297 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Synchronisation MTC (midi time code)
Bonjour a tous...
Cela fait 8 mois que je travailles avec une full size.
J'aimerai commencer a faire des shows time codé. Ayant deja un PC equipé de cubase...j'ai decidé dutiliser celui ci comme "declencheur".
Je vous expliques mon pepins. Cubase semble bien envoyer la synchro midi, mon interface midi mindique qu'il y a envoie. Par contre la MA ne declenche pas.
Au moment ou je fais play sur cubase, la MA devrait elle aussi lancer la lecture...mais rien ne se passe.
Si vous aviez un conseil, des propositions a faire, je suis preneur...
Eventuellement un logiciel de synchronisation midi pourquoi pas?
Au passage, ma premiere reaction apres de longues recherche etait de dire: lentrée midi de ma console est morte...J'ai donc prit ma harpe laser (qui fonctionne je le sais) et la ca fonctionne, je peux faire des envoies de notes midi. Par contre la synchronisation midi...niete.
Merci d'avance pour vos reponses.
A bientot
Nico
2
Tu as bien paramètré les notes midi dans le tools ?

J'avais essayé de brancher mon clavier midi, j'ai jamais réussi à en sortir quelque chose (bon je connais pas très bien le midi non plus...). :P:
3
Comme je le disais dans le message avec ma harpe, ca marche.
Peut etre que je me suis mal exprimé...je vais essayer de le reformuler.
J'ai fait des test de mon entrée midi avec une harpe en utilisant les notes midi (et pas le timecode). Apres ce test ma harpe commandait bien mes cues. DONC mon entrée midi fonctionne.
La ou je rencontre un probleme, c'est avec le time code, le MTC.
J'ai preparé une bande son sur cubase. J'ai parametré cubase pour qu'il envoie (via une interface midi MIDISPORT UNO) l'horloge midi a la grand MA. Quand je fais play sur cubase, mon interface mindique qu'il y a bien une info d'envoyée. Par contre la MA ne lance pas la lecture des cues.
:oo:
Apres tous ces tests, l'entrée midi de la MA fonctionne. La config de cubase semble OK. Je commence juste a me demander si la norme midi qu'envoie cubase est compatible avec la MA. Votre avis?


Citation : Tu as bien paramètré les notes midi dans le tools ?


Pour la harpe oui, et ca fonctionne tres bien rapidement. Mais ca ne concerne pas le timecode.[/quote]

Citation : J'avais essayé de brancher mon clavier midi, j'ai jamais réussi à en sortir quelque chose (bon je connais pas très bien le midi non plus...).


Si tu veux un coup de pousse pas de probleme. :clin:
4
D'accord j'avais mal compris. Effectivement c'est bizarre, mais je ne peux malheureusement pas t'aidé plus.

Citation : Si tu veux un coup de pousse pas de probleme.


Merci mais depuis j'ai revendu le clavier. :)
5
Pour faire de la synchro TC avec la GrandMA :
Ouvrir la fenêtre TC, cliquer sur une case TC vide, cliquer sur Options, tous les réglages de TC sont là.
Vérifier en premier lieu que la synchro est bien Midi (et non interne ou smpte) en cliquant sur le bouton synchronisation.
Hope this help,
6
Oui j'ai deja verifié tout ca...merci brooks.
J'ai dabord essayé midi comme option et voyant que ca ne voulait pas marcher...j'ai ensuite essayé toutes les autres options. Rien ne fonctionne.
Comme je le disais je commences a penser que c'est une histoire de copatibilité de time code. Il me semble qu'il existe du MTC 25, 30 frames et d'autres...
Je pense que je vais essayer de me tourner ers une autre solution, donc une autre question...qu'utilisez vous comme logiciel (ici c'est cubase) pour faire votre synchro????
7
Salut!
Je ne peux malheureusement pas t'aider mais tu devrais essayer avec le smpte, j'avais fait marcher ca y a peut-etre 1an 1/2 pour un show time codé...!

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

8
Oui Yo38...tu as raison et c'est ce que j'ai egalement essayé.
Ne connaissant pas bien le smpte, j'ai appelé AXENTE qui a bien voulu m'enregistrer du smpte et me l'envoyer.
J'ai testé directement en utilisant windows media player. Et la idem, ca decolle pas. Question d'ailleurs au passage c'est un jack stereo ou mono qu'il faut utiliser?
Yo38 si jamais tu pouvais me transmettre ton smpte, ca serai cool, j'aurai toujours une source différente a tester.
En tous cas merci a tous pour l'aide que vous apportez :aime: :clin:
9

Citation : Steinberg Cubase should be fine. Unfortunatly the cheapest versions doesn't support MTC. Cubase v3 SL / SX and the new Studio 4 seem to support it.

Maybe check out Cakewalk - they have similar line of software.

You would of course also need a PC with a MIDI interface.
M-AUDIO MIDISPORT UNO is a very simple midi interface.

- JR -



j'ai lu ca sur le forum de Grandma, ca vient peut-etre de ta version de cubase...

Pour le smpte je crois que j'avais utilisé ca: http://www.paul-pelletier.com/TimeCodeConverter/TimeCodeConverterPage.htm

Jack mono! ;)

Bon courage!

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

10
Merci yo, tu m'amenes de bons elements la...Je vais essayer ca demain jespere, si le temps. Je te tiens au courant. Il faut aussi que jachetes un jack mono
Encore merci