Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA Fullsize
Photos
1/100
Ma Lighting GrandMA Fullsize

Console dédiées à l'éclairage automatique de la marque Ma Lighting

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Group Master ou goupe de dimmer ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 4 949 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Group Master ou goupe de dimmer ?
Une question toute bête. Est ce mieux d'utiliser des Group Master ou groupe de dimmer ?
Perso j'utilise des Group Master mais je sais que certains préfèrent faire des sequences de Dimmer. Perso je vois pas la différence. Y'en a t'il ? Quel méthode utilisez vous ? Avantages et inconvéniants de l'un et de l'autre ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour compléter l'exemple de inovasong qui est très intéressant j'ajouterai que :

Si tu lance ton chaser mais que le fader sur lequel tu as enregistré ta séquence de dimmer à full est à 100% et bien tu ne verra pas le chaser s'exécuter, tes projecteurs seront à full en permanence !
Dans un premier temps tes dimmers sont sensés alterner "Ouvert / Fermé" mais en plus de ca ton fader fixe leurs valeurs à 100 % (ouvert) en permanence c'est donc ce dernier qui est visible.

D'un autre coté si tu monte ton groupmaster à 100% mais que tu n'a nul part un dimmer d'allumer rien ne s'allumera sur scène puisque la valeur de tes dimmers est fixée à 0 et que 50% de 0 ou 100% de 0 ça reste toujours 0 !

Clowny à bien résumé la chose : Avec une séquence de dimmer a Full tu fixe la valeur de tes dimmers avec un groupmaster tu limite la valeur de tes dimmers en cours d'utilisation ou tout au mieux tu sera à 100% de cette valeur, exemple : Tu peux avoir une séquence avec un dimmer a 50% si tu monte ton groupe master a 100% tes dimmers eux resteront a 50% ! (Soit 100% de la valeur en cours)

Les deux méthodes influences donc ta façon de restituer ton spectacle et aussi la façon d'encoder.

Avec des séquences de dimmers fait attention lors de l'encodage et la restitution de mémoire faisant varier la valeurs des dimmers ou simplement ayant une valeur différente de celle que tu as sur ton faders. (Exemple du chaser).
Quand j'utilise cette méthode j'enregistre mes mémoires sans aucune valeur de dimmer ce qui me permet d'avoir le contrôle complet des dimmers sur le fader de séquence FULL et pour les chasers et effets je fais attention pendant le show de ne pas avoir le fader de dimmer Full de monté !

Avec des groupmasters il faut inclure la valeur des dimmers dans les mémoires. (Ce qui est fait automatiquement à partir du moment ou avant d'enregistrer tu visualise de visu ta séquence sur scène, tous les paramètres actifs donc les dimmers étant enregistrés dans la mémoire)

[ Dernière édition du message le 08/12/2011 à 10:13:46 ]

12
Merci de ces explications cela m'a permit de comprendre un peu mieux!
Par contre j'ai une question: Le groupmaster est donc prioritaire pour limiter le dimmer, mais si je veux avoir sur un des executeurs un effet de strob rapide(fait avec le dimmer) avec dimmer a full. Comment le faire pour que celui si soit prioritaire sur le groupmaster.
Exemple: une sequence tourne avec le groupmaster a 50% et je veux pendant cette sequence avec un executeur en flash lancer un effet de strob qui lui aua un dimmer a 100%, est ce possible? Et du coup quand je lache le bouton la sequence reprend..
Merci de votre aide et conseils!
13
Pour ton dernier exemple j'ai un doute,

N'ayant pas de grandmère ni de on pc sous la main je ne souhaite pas dire de bêtise, à confirmer donc mais je vois difficilement comment cela puis être possible ...

Bref c'est une bonne question et je ne peux y répondre là donc à voir avec les autres amis du forum héhé !
14
tu ne peux pas passer au dessus du groupe master... au moment de ton flash tu dois avoir le groupe master à full!

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

15
Bon alors ça confirme bien mon idée :)

Merci Yo38 pour ta réponse