Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA Fullsize
Photos
1/100
Ma Lighting GrandMA Fullsize

Console dédiées à l'éclairage automatique de la marque Ma Lighting

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Group Master ou goupe de dimmer ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 4 948 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Group Master ou goupe de dimmer ?
Une question toute bête. Est ce mieux d'utiliser des Group Master ou groupe de dimmer ?
Perso j'utilise des Group Master mais je sais que certains préfèrent faire des sequences de Dimmer. Perso je vois pas la différence. Y'en a t'il ? Quel méthode utilisez vous ? Avantages et inconvéniants de l'un et de l'autre ?

2
Ah oui il y a une grande différence entre les deux:

La séquence de dimmer va ordonner aux machines d'ouvrir le dimmer à un certain niveau.
Le groupmaster va lui déterminer le niveau max de dimmer des machines comprises dans le groupe. Exactement comme le font les limiteurs utilisés par nos amis sondier.
3
Oui mais les gens que j'ai croisé qui utilise les groupes de dimmer font un "store" du dimmer à 100% du coup je vois pas différence avec un group master...
4
Bah dans ce cas ils font une séquence de dimmer. Pour faire un groupmaster il faut faire "Assign [group] [EF/EB]".
5
Oui c'est bien ce que je voulais dire, j'utilise peut etre pas les bon terme. Mais quel est la différence du coup entre une sequence de dimmer (par exemple dimmer fixture 1 à 100%) et un group master fixture 1 ?
6
Citation de : Clowny
La séquence de dimmer va ordonner aux machines d'ouvrir le dimmer à un certain niveau.
Le groupmaster va lui déterminer le niveau max de dimmer des machines comprises dans le groupe. Exactement comme le font les limiteurs utilisés par nos amis sondier.

Des séquences en image:


Des GroupMaster en image:


Si je reprend ton exemple:
Tu fait une séquence [dimmer fixture 1 @ 100%], si tu monte ton fader à 80%, ton dimmer sera à 80%.
Maintenant tu assigne la fixture 1 à un autre fader (donc tu fait un groupmaster), et tu monte ce fader à50%. Et bien même si tu monte ta séquence à 100%, la fixture 1 aura le dimmer à 50%.

La séquence dit: "le dimmer prend telle valeur"
Le Groupmaster dit: "le dimmer ne dépasse pas telle valeur"

[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 19:01:13 ]

7
Oui j'ai capté la différence. Cependant si tu veux utiliser des sequences de dimmer tu es obligé de créer un group master ? non ?
Apparement certaines personne utilise des sequences de dimmer à la place des group master ?
8
Citation de fanciocarlia :
Cependant si tu veux utiliser des sequences de dimmer tu es obligé de créer un group master ? non ?
Rien ne t'y oblige, tu fait ce que tu veux.

Citation de fanciocarlia :
Apparement certaines personne utilise des sequences de dimmer à la place des group master ?

Ca depend des manières de travailler de chacun.
9
Tu ne peu pas faire de séquence de groupe master ? ... c'est compliqué ça ... peut-être avec les macros. Y'a un intéré ? ...
10

Bonjour

 

Pour apporter ma pierre a l'édifice, exemple simple qui pourrais te servir tu va voir

 

admettons tu pilot e des  mac 700 profiles et tu crée un magnifique chase de dimmer, tu continu et assigne ce chase  a une touche executor

 

après avoir assigné une séquence (dimmer mac full).

quand tu lance ton chase et que ton ton fader est a 0 ton effet ce lancera sur tes autos tandis que si tu utilise un groupe master ton effet ne sera pas visible.

 

viola j'espère avoir fais avancé le chimilimilimiliblic  icon_lol.gif