Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA Fullsize
Photos
1/109
Ma Lighting GrandMA Fullsize

GrandMA - gestion d'effet un peu particulière

• 10 réponses
  • 8 participants
  • 4 159 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion GrandMA - gestion d'effet un peu particulière
Tout d'abord bonsoir à tous !

Je découvre depuis quelques jours le logiciel GrandMA on PC et j'essaye de faire une assignation particulière sans succès. Je parle du logiciel onPC mais c'est un problème de programmation de la GrandMA, et je sais que c'est possible pour avoir utilisé cette configuration sur une grandMA Fullsize lors d'un concert comme lighteux d'un groupe.

Je vais essayer de l'exprimer clairement : l'idée est d'utiliser 2 exécutors faders pour gérer plusieurs effets de mouvements sur des movings heads. Ainsi, le premier fader gère l'amplitude du mouvement et le deuxième fader la vitesse d'exécution. Puis, un des boutons en dessous permet de passer d'un mouvement à un autre (un cercle, un tilt wave et un aléatoire par exemple).

Seulement voilà, de ce que j'en sais, on peux enregistrer un mouvement comme Séquence ou comme effet dans un fader. Si je l'enregistre comme séquence, j'arrive bel et bien à faire plusieurs cues (un pour chaque mouvement) mais le fader assigné à Master gère au mieux le dimmer des machine ou se contente d'un on/off. Pas moyen de le faire gérer l'amplitude du mouvement.

Si à la place, je l'assigne en tant qu'effet au fader, alors tout se passe bien, le Master gère l'amplitude et le deuxième la vitesse (renommé speed pour l'occasion) Mais du coup, impossible d'assigner différents effets aux même faders.

J'espère que c'est clair. Encore une fois, je sais que c'est possible car je l'ai utilisé lors d'une persta. Et j'aimerais vraiment trouver le truc pour le faire moi-même la prochaine fois que je rencontrerais la console. (vraiment super pratique comme disposition) Mais là, je suis coincé. Je sais pas si je dois chercher un façon de mettre plusieurs effets, ou comment assigner le master d'une séquence à l'amplitude, ou passer par les "forms" (que j'ai pas trop compris par ailleurs). Le moindre éclairement de lanterne sera remercié chaleureusement.

Celà dit, si quelqu'un a des astuces similaires pour gérer pleins de movings avec très peu de boutons, je suis preneur aussi icon_wink.gif
Afficher le sujet de la discussion
11
Ha ok faut que je teste.

Merci bien!