Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting Scancommander
Photos
1/157

Sujet Quelques questions au sujet de la scan co

• 12 réponses
  • 8 participants
  • 4 904 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelques questions au sujet de la scan co
Bonjour a tous,

Jamais je n'aurais cru pour un premier post d'avoir a demander des avis au sujet de cette console mais je dois m'en servir tres bientot et ne la connais malheureusement pas.

J'aurais souhaité savoir si il existait dans cette console des fonctions (toujours tres utiles) de Flip et de position Home

Ayant lu la doc mais n'ayant rien trouvé a ce sujet je redoute le pire mais sait-on jamais?

Autre chose, ayant eu l'occas de m'amuser un tres court instant avec, j'ai constater que je ne pouvais pas avoir de lumiere sur scene si je n'avais pas fais de groupe de machines et d'avoir lever la tirette correspondante au dimmer (cette chose m'a paru assez particuliere et je desirais savoir si je ne faisais pas fausse route en croyant cela)(je m'explique a ce sujet : mes machines : mac 700 pour infos avaient shutter open et dimmer a full mais je n'ai rien eu visuellement tant que je n'ai pas creer de groupe et lever le potar de ce groupe)(je crois savoir qu'il y a une fonction "master all 100%" qui me permettrait de desactiver cette etrange phenomene) Ais-je bien compris la philosophie de la console a ce sujet ou bien je me plante totalement???

Existe il aussi une touche qui effacerait le programmateur (si je peux l'appeler ainsi) ou qui permettrait de voir ce que j'enregistre dans les memoires et autres preset?

Voila j'espere ne pas etre trop exigent et ne pas avoir été trop long.
Ah oui, je dois m'en servir lundi donc si je pouvais avoir des reponses avant ce délai.

Grand Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour !

D'abord merci beaucoup pour les réponses plus haut dans le sujet, cela m'a bien aidé

J'ai à mon tour 1/2 questions au sujet de la scanco que j'ai reçu ce matin.

Je ne comprend pas vraiment l'utilisation et l'assignation des faders "Brightness master"
la manuel ne dit rien la dessus (à moins d'avoir louper ce bout de texte)
Est-ce avec ces faders que je pourrait éviter les changements à vue de position, gobo, couleurs,... ?

2éme questions
j'aimerais utiliser la track ball mais j'ai pas l'impression qu'elle soit reconnu (si elle l'était elle serait directement assigné au pan/tilt de mes machines sectionnées)

Merci d'avance

Kostia

12
Salut,
Je ne peut pas trop t'aider mais il me semble que François Guillet a écrit (ou juste traduit ?) Unn anuel pour la scanco. Tu l'as peut être déjà lu .
13
Tes brightness master sont des masters d'intensité,
tu selectionnes tes machines, tu laisse le bouton store (ou record sur la scanco je sais plus) appuyé, et tu selectionne le master sur lequel tu veux l'affecter. Il faut que ton dimmer soit ouvert (soit dans une mémoire soit dans le programmer, c'est le même principe que les groupmaster sur grandma). Quand tu crées de nouvelles machines il faut penser à affecter un canal à ces "brightmaster".
Le trackball je sais pas, je l'ai utilisé une seule fois et j'ai souvenir que c'était ingérable... surement à activer dans le setup?