Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avolites Pearl Tiger
Photos
1/79
Avolites Pearl Tiger

Console d'éclairage mixte de la marque Avolites

Écrire un avis ou Demander un avis

Comparaison avolite Tiger

• 21 réponses
  • 9 participants
  • 7 965 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comparaison avolite Tiger
Hello, je travaille pour une sociétée de sonorisation qui envisage l'achat d'une avolite Tiger, pour cette sociétées, les principales critères retenus sont:
- La faciliter de la louer a d'autre étant donné la reconnaisance de la marque
- La faciliter de programmation avec les avolites.

La console n'est pas encore commandées, car on aimerait comparer avec d'autre console de ce prix, (environ 5000 € HTVA, budget qu'on ne dépassera pas ). Que feriez vous a notre place ? acheter l'avolite? avez vous d'autres idées de console a ce prix ? L'utilisation est surtout de la soirée ou concert avec peu de temps de programmation et énormément de live. Ce que j'apprécie donc c'est énormémentde possibilité en live et d'acces direct!Jai bien peur que la dessus la tiger soit trop juste mais je ne sais pas si d'autre console de cette gamme de prix on plus d'acces direct.

Que feriez vous notre place ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Franchement, j'ai des palettes graphiques et ça sert strictement à rien.
C'est juste pour perdre un peu de temps...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

12
Bonjour,

Pour le live et les débutants en automatiques, que choisir ?
une pearl tiger ou une azure shadow ?
Qui est le plus accessible ?
(si on a déjà une console trad que l'on pourrait revendre, et que l'on parle juste de gestion des automatiques avec programmation basique initiale avec le visualiser)
Echo & Co
13
Si tu veux faire du trad en meêm temps : Pearl Tiger. L'azure permet l'accès au trad mais il faut déjà une certaine connaissance de la console et d'un usage particulier pour appréhender le trad dessus.
Le plus simple pour programmer avec de l'AVO, c'est avec la scène devant toi. Pas avec un vizualizer. Avec une console comme ça, ça va très vite, c'est pas une grand MA.

14
Bonjour :)

Je note que notre ami Jomo à une dent contre les MA. Avant c'était le cochon volant, maintenant c'est la Grand Mère. ;)

En tout cas, moi qui est utilisateur de MA, j'ai touché une avo expert 2008, c'est vrai que c'est sympa.Par contre le cochon volant, je peux toujours pas, c'est vraimant incompréhensible, faut vraimant parler son langague. A côté la MA, c'est beaucoup plus simple.

Amicalement Yannick ;)
MA Lighting Power !
15
Oui, ben le cochon volant, moi-même, j'ai du mal. J'ai acheté une Wholehog-2 et je l'ai sorti assez souvent ces derniers temps, même sur des petits trucs pour essayer de me la faire rentrer dans le crâne, mais c'est vrai que c'est lourdingue quand même... C'est pas une console que j'aime. Il m'est arrivé de la dégager en cours d'encodage pour reprendre une Azure et ré-encoder le show à toute allure... Et alors la Grand MA... Là je peux pas.
Déjà, je trouve débile de sortir une console pareille pour faire joujou avec 12 pars et 10 machines (exemple encore hier soir à Paris ou une entreprise incapable de fournir une technique propre et efficiante sur un petit gala tout simple, avait loué une Full-size pour piloter 12 Mac-700 et 4 city-colors... S'ils se font dessus parcequ'ils mettent une Grand-MA...), mais bon c'est la mode de vouloir "paraître" avec la même console que "les grands de ce monde"... Je trouve ça juste aussi ridicule que de faire naviguer un porte-avion dans une piscine.
A côté de ça, il faut vraiment avoir la cervelle malade pour pondre un truc aussi compliqué et lourd... Je ne peux pas. J'ai essayé, mais je peux vraiment pas.

16
Apres quelques heures dans la cave avec quelques machines, j'avoue que Avo c'est vraiment bien quand meme !! mais vraiment vraiment bien !!!

l'azure est vraiment sympa et super pratique !

Jomo, je me suis permis d'enlever les petits autocollants ... tu m'en voudra pas j'espere ...

Hors sujet :
PS : je sais pas si tu t'en souviens quand on a parlé du resto Crocodile, a strasbourg c'est ca !!
http://www.au-crocodile.com/

17

Citation : Jomo, je me suis permis d'enlever les petits autocollants ... tu m'en voudra pas j'espere ...

Hors sujet : Ben c'est la tienne maintenant! je te présentes plutôt mes excuses pour ne pas l'avoir fait moi-même!

Citation : j'avoue que Avo c'est vraiment bien quand meme !! mais vraiment vraiment bien !!!

Ben oui... "Quand t'apprends à jouer du violon avec des gants de boxe, quand tu les enlèves, après, ça va tout seul"... ;)

Moi je reçois ma nouvelle demain... :tourne: :tourne: :tourne:

Hors sujet : Moi c'est de celui-là dont je parlais http://www.restocrocodile.com/ en fait, ça n'a rien à voir... :lol:

18

Hors sujet :

Citation : je te présentes plutôt mes excuses pour ne pas l'avoir fait moi-même!

t'inquiete pas pour ca ... j'ai fais ca avec delicatesse ...
j'ai aussi retaper la littlite ... comme neuve !
bref, une super console toute belle !!

j'ai hate de faire un petit concert ! vivement le 5 fevrier !!

19

Citation : Pour le live et les débutants en automatiques, que choisir ?
une pearl tiger ou une azure shadow ?
Qui est le plus accessible ?
(si on a déjà une console trad que l'on pourrait revendre, et que l'on parle juste de gestion des automatiques avec programmation basique initiale avec le visualiser)

je repose ma question,
Quelle est la plus facile d'accès, la plus rapide a mettre en œuvre pour des automatiques, avec programmation initiale (car je n'ai accès aux machines placées que 3 heures avant le show )?
Merci
Echo & Co
20
Je re-formule ma réponse :
- autos + trad : Pearl Tiger
- autos (essentiellement) : Azure.