Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Chamsys MagicQ MQ100
Photos
1/13
Chamsys MagicQ MQ100

Chamsys MQ100 - Problème Playback

• 17 réponses
  • 3 participants
  • 3 522 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Chamsys MQ100 - Problème Playback
Je m'adresse aux connaisseurs de la série MQ des consoles Chamsys car ma question est relativement pointue niveau config.

Alors en fait j'aimerais pouvoir additioner l'effet des Cue que j'ai enregistré dans les playback de ma console, exemple :

Playback 1 --> Mouvement Scanner Gauche et Droite
Playback 2 --> Mouvement Scanner Haut et Bas

Comment faire pour que la console fasse une addition des mouvements lorsque j'active les deux playback simultanément... je sais que la Pearl peut le faire... mais actuellement ma Chamsys prend en compte le playback que j'active en deuxième et ne prend plus en compte le premier activé bien qu'il reste activé au niveau logiciel (il tourne en tâche de fond..)

J'espère que c'est assez clair... si jamais demandez-moi des détails.
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci beaucoup pour cette info Bib, j'ai tout bien compris mais en même temps depuis que ja fait mumuse avec ce ptit jouet, je le trouve certe passionnantmais y me semble de moins en moins adapté à mon utilisation... et au mobile de manière générale, je trouve qu'il faut trop programmer des choses avant d'avoir un accès simplifié à un rendu qqconque, de plus aussi mignonne soit-elle ces roues codeuse commençe à me gaver. j'aime bien aussi faire des réglages avec fader linéaire et là à part un playback tu fais pas grand chose, l'utilisation en trad est fastidieuse...

Donc en un mot pour mon utilisation, c'est pas encore ça...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
12
Ben c'est sur que pour bosser rapidement il sauf un max de preset et perso j'ai edité toutes les machines que j'utilise courement en faisant des preset communs(banque de coleur, de gobo, d'effets.....).Ca m'a pris 3 jours mais maintenant c'est beaucoup plus rapide. pour ce qui est des roues je ne les utilise que pour le pan&tilt et un peu la trichro car pour tous les autres parametre j'utilise les boutons blanc de pas a pas. Apres c'est sur que pour etre rapide il faur bien connaitre la console.
13
Oui c comme pour tte console, ça va en s'améliorant mais je vais souvent être confronté à des parcs machines très différents et je n'aurai pas l'occase de me créer de preset pour gagner du temp à la prog...

Je vais essayer d'obtenir la pearl 2008 ou XPert pour faire un point de comparaison, finalement j'essaierai peut-être une GrandMa...
14
Ben Xpert connait mais la grandMa est une tres bonne console.
La pearl2008 j'ai pas essayé mais je bossai souvent sur la 2004 qui est très bien surtout si tu as beaucoup de trad en plus des autos par contre pour du live il faut absolument la palette graphique sinon c'est galere pour les presets. Pour moi le seul default pour la pearl c'est le manque de playback de restite mais je crois que c'est mieux sur la 2008.
15
Ben sur la pearl tu as tes playback au bas de la console et tu changes tes pages en faisant tourner le fameux "rollacue" non ?
16
Oui c'est çà sauf que 15 playbacks c''est emplement suffisant pour restituer un show mais que c'est un peu juste pour faire du live. Perso en general en concert les 34 faders de ma MQ200 sont pleins et même des fois avec le trad sur une autre console.
17
Ouais je comprend, faut demander à Avolites de créer une extension de fader :clin:
18
Ben en fait c'est la console de base chez avolite et si tu veux plus faut passer sur des models plus gros.