Chamsys MQ100 - Problème Playback
- 17 réponses
- 3 participants
- 3 520 vues
- 3 followers
bilat0
Alors en fait j'aimerais pouvoir additioner l'effet des Cue que j'ai enregistré dans les playback de ma console, exemple :
Playback 1 --> Mouvement Scanner Gauche et Droite
Playback 2 --> Mouvement Scanner Haut et Bas
Comment faire pour que la console fasse une addition des mouvements lorsque j'active les deux playback simultanément... je sais que la Pearl peut le faire... mais actuellement ma Chamsys prend en compte le playback que j'active en deuxième et ne prend plus en compte le premier activé bien qu'il reste activé au niveau logiciel (il tourne en tâche de fond..)
J'espère que c'est assez clair... si jamais demandez-moi des détails.
- 1
- 2
Mystic
Citation : Playback 1 --> Mouvement Scanner Gauche et Droite
Playback 2 --> Mouvement Scanner Haut et Bas
Comment tu enregistres tes mouvements ? en chase ? en effet ?
ca si tu as mis des effet (genre pan saw) ca doit marcher à mon avis.
bilat0
Mystic
bilat0
Par contre pour la configuration approfondie de l'effet je vais devoir l'ouvrir, y'a pas de doute
Maintenant autre question, y'a t'il un moyen de faire comprendre à cette console la possibilitée de mélanger des Cue sur différent playback parcequ'à nouveau les playback contenant des Cue ne sont pas compatible entre eux...
Genre sur un Playback j'ai la couleur verte d'un PAR LED, un autre la couleur rouge du PAR LED et ainsi de suite... je peux pas faire d'addition chromatique comme je le ferais avec une table conventionelle...
Est-ce-que je dois attribuer des canaux dimmer à mes PAR LED afin de pouvoir réaliser cet effet ? (Pas eu le temp d'essayer...)
Mystic
Citation :
Maintenant autre question, y'a t'il un moyen de faire comprendre à cette console la possibilitée de mélanger des Cue sur différent playback parcequ'à nouveau les playback contenant des Cue ne sont pas compatible entre eux...
Genre sur un Playback j'ai la couleur verte d'un PAR LED, un autre la couleur rouge du PAR LED et ainsi de suite... je peux pas faire d'addition chromatique comme je le ferais avec une table conventionelle...
Ton probleme c'est que ta table est trop intelligente. Elle sait que l'information des trois canaux est de la couleur, donc elle va la considérer en LTP (Latest takes precedance) et donc le dernier playback prends le dessus sur les autres. Si tu veux que ce soit considéré en HTP (Highest takes precedance) il faut refaire la definition du parl à LEDs en mettant les canax en HTP (mais ca va faire un truc un peu bizare je pense).
Citation : Est-ce-que je dois attribuer des canaux dimmer à mes PAR LED afin de pouvoir réaliser cet effet ? (Pas eu le temp d'essayer...)
Oui tu peux mesquinner en attribuant 3 canaux de dimmers (HTP par excellence) et commander tes pars comme ca. c'est aussi une solution (pas tres élégante certes mais bon).
bilat0
J'ai pas encore eu le temp de tester tout ça, mais je tiendrai tt le monde au courant dés que ce sera fait !
Bib74
Pour ton probleme de par led si tes cannaux sont en htp çà marche et si les cannaux sont en LTP (en général tous les canaux sauf le dimmer) il faut activer le "fader control LTP chanel" dans les options de tes cues stacks. Je le fait souvent sur la trichro des wash quand je fait de l'acceuil et çà marche très bien.
Et si t'as d'autres questions n'hésite pas .
bilat0
Et autre question, est-il possible de recréer ses propres FX directement sur la console... on peut modifier à souhait ceux de base mais à première vue il n'y a rien pour en créer de toute pièce...
Je sais, je sais, toutes ces réponses sont dans le mode d'emploi... mais là j'ai une flegmingite aigüe !
Bib74
Donc la fonction "fader ltp chanel est dans les options de tes cues stacks. Double appui sur le boutton de selection du fader ou tu veut l'activer puis sur l'écran de cue stack appui sur "view option" (deuxieme en haut a droite sur l'écran)Le premier paragraphe est "fader action" c'est la que defini l'action du fader pour le cue stack selectionné. sinon a coté de "view option" tu trouvera "view default" c'est les mêmes options mais qui seront valables pour tous les prochains cues stacks que tu enregistrera.
Sinon pour FX il y a 2 sortes de FX dans la console. Il y a effectivement des effets de base que tu peut modifier (ex : circle, Dim chase, Tilt....)
Mais il y a aussi des effets qui ne sont que des algorythme et auquels tu peux affecter le parametre que tu desir et ainsi créer tes propres effets(ex : consine*, sine*, ramp*)pour les differencier facilement leur nom est suivi du sigle "*".Quand ton effet est pret tu peux l'enregistrer dans la page "FX".Les presets d'effets sont enregisté par rappaort au attribut (cyan, dim, pan ...) donc peut importe avec quelle machine tu as créer ton preset il sera valable pour toutes les machines ( ex:tu créer un fx de trichromi avec des wash et si tu as des lyres effets ou des scan qui ont la trichro le preset marchera aussi).
Il y a aussi la possibilité de créer des FX de base. La marche est assez simple mais fastidieuse. Tu céer ton effet pas à pas en créant un chase dans un cues stack. Quand ton chase te plait tu affiche l'écran de cues stack ou est le chase (double appui sur le boutton select du playback). Quand tu y est appui et reste appuié sur la touche shift de la console et tu vera que l'avant derniere case sur le haut de l'écran devient "Make FX" appui dessus nome l'effet est valide. Maintenant quand tu ira dans "add FX" tu trouvera l'effet que tu vient de créer.
Voila j'espere que je suis compréhensible sinon n'hésite pas à me redemander si quelque chose n'est pas clair.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2