Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel consoles d eclairage mixte de moyenne gamme?

• 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 850 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel consoles d eclairage mixte de moyenne gamme?
Bonjour a tous,

je suis en train de m equiper en lumiere (des scans martins, quelques effets de type wizard et destroyer et bientot des petites lyres).

je chercherais une console pour controler tout ca, pour l instant je n ai pas le budget ( et les connaissances ) pour une avolite ou jands. il y a t il des modeles de moyenne gamme meilleure marché?

j ai vu dans les annonces un pulsar masterpieces 108 a vendre, est ce une bonne console pour debuter et surtout est ce fiable?

je cherche une console pour faire des prestations dans des salles de concert ou des evenements electroniques (raves ou festival)

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je m'en sert avec du trad (10 paires de par 64 + 2 serie d'acl) et 8 asservis (4 martin 1220 et 4 golden scan 3)

elle est super simple a utiliser, et donc vachement pratique pour les concerts ou les bals où tu as pas trop de temps a faire tes progs.
12
Merci encore pour vos conseils. :bravo:

je vais surement me prendre le light jockey en version usb.

pour la console traditionnel , comme je vais m en servir principalement pour lancer mes progs, je peux prendre une entrée de game de type behringer, ou il vaut mieux autre chose?
13
Je confirme les dires de Fred : c'est une excellente petite console plyvalente, par contre, comme le dit aussi Lucas, elle est TRES limitée en nombres de programmes. On ne peut faire que 12 programmes pour les robots et 12 programmes pour les trads. De plus, les programmes ne peuvent faire que 12 pas.
Le plus gros problème, c'est qu'il est impossible de réaliser des séquences pour les différents éléments : faire une série de séquences pour les mouvements, une série de séquences pour les couleurs, une pour les gobos ... etc ... Pour être plus précis, c'est faisable, mais vu qu'on a déjà que 12 programmes, si on les répartis en différentes catégories, il ne reste vraiment plus rien du tout.
Autre gros inconvénient : il n'est pas possible de synchroniser un programme trad avec un programme robo. Ils ont chacun leur propre vitesse (réglable avec un potentiomètre analogique), donc, il n'est, par exemple, pas possible d'envoyer un coup de blinder à un moment précis d'un programme de lyre. De nouveau, il est possible d'utiliser une astuce, en mettant les trads dans la section auto, mais, dans ce cas, la section trad n'a plus d'utilité et on perd la possibilité d'utiliser tous les faders.

En ce qui concerne la console Behringer, je te la déconseille fortement pour l'usage que tu veux en faire. Je ne dis pas que c'est une mauvaise console, mais pour du pilotage PC, elle n'est pas du tout idéale. Je m'explique.
Les petites consoles trad on, en général deux rangées de faders. Celle du haut permet de contrôler directement un canal. Celle du bas contrôle des registres (donc, des groupements de canaux).
La mojorité de ces consoles peuvent travailler en deux modes : 12 ou 24 canaux (24 ou 48 pour les modèles plus imposant). Lorsque l'on passe dans le mode qui double ne nombre de canaux, la rangée des registres serts pour les canaux suppérieurs. On a donc, les 12 tirettes suppérieurs qui commandent les canaux 1 à 12 et les 12 tirettes de registres (inférieurs) qui commandent les canaux 13 à 24. Dans ce cas, les registres ne sont plus accessibles.
Behringer à choisis une autre optique. Il y a un bouton qui permet de changer de page. Lorsque ce bouton est relaché, les 12 tirettes suppérieus commandent les canaux 1 à 12, alors que lorsqu'il est enfoncé, ces mêmes tirettes commandent les canaux 13 à 24. Les tirettes inférieurs ne servent donc que pour les registres.
Etant donné que les registres n'ont aucunes utilités pour la commande d'un PC, la solution choisie par Behringer ne me semble pas du tout indiquée, puisque, seul les tirettes suppérieus pourront commander ton programme.
Bien entendu, on pourrait introduire une "programmation" et mettre le canal 13 à 100% dans le registre 1 et les autres canaux à 0% ... faire la même chose pour le canal 14 dans le registre 2 ... etc ... mais cela est une astuce. Autant prendre une table la plus basique possible, mais qui permet d'utiliser directement les tirettes de registres pour commander des canaux.