Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de console mixte.?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 3 110 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Choix de console mixte.?
Salut a tous

Alors voila je tourne avec plusieurs groupes
et forcement dans les salles les consoles ne sont pas toutes pareils...

defois de l'AVO, defois de la scanco, defois hog

Bref quand on debute la dedant on connais pas toutes les consoles et forcement on met un peu de temps a programmer

Alors je me disais que ca serai surement mieux que j'ai MA console perso que j'apporterai a chaque prestas...
qui dit console perso dit qu'on la connais sur le bout des doigt

Maintenant quel console choisir...

budget max 8000€
il me faut aussi bien controler trad + autos
avec si possible une facilité de programmation et surtout l'acces a tout en live tres rapidement (couleur / gobo 1 boutons etc...)

J'avais penser a la PEARL mais je ne la connais pas du tout

Merci pour vos eclairement...
Afficher le sujet de la discussion
11
Faudrai que je les essaye ces 2 laa...
12

Hors sujet :

Citation : tout ce qui est chazer de dimmer tu peux les intégrés dans tes mémoires et avoir une "tirette" master



comment tu fais ca ?

13

Citation : tout ce qui est chazer de dimmer tu peux les intégrés dans tes mémoires et avoir une "tirette" master


comment tu fais ca ?


Euh excuse moi après test en effet. J'ai du confondre avec d'autres consoles.
14
J'ai toujours eu des consoles de light mixte, jands 416, sgm sc24 et depuis quelques mois une merveilleuse pearl 2004, après un bref temps d'adaptation la pearl est géniale. Pas de prise de tète pour les autos, un accès direct aux canaux de trad je l'adore, essai en une et tu verras toute la facilite de cette console et ça grande polyvalence. Voila bonne chance dans tes recherches
15
Et que penses tu de la sgm (j'aimerai savoir comparativement ...)
16
Pas pareil dans le principe de fonctionnement, pas de palettes, limité à 12 autos, en fait tu fais des états complets de tes machines pour la restitution le soir. Le chaser et impossible à faire fonctionne et qu'un univers dmx.
Par contre console extrêmement fiable, la mienne a déjà 4 ans et pas un problème et là où je travaillé avant il avait eux aussi un sc24 et pareil au bout de 8 ans seul quelques petits soucis sur 2 ou 3 piste de trad.
La sgm est une excellente petite console mixte si tu a le temps de faire des préparations, mais pour de l’accueil. Enfin dernier point pour la SGM pas super chére. voila pour la sc 24.
Pour la comparaison et en continuant à utiliser les 2 consoles selon mes besoins je préfère la pearl, bien plus pratique.
17

Citation : si tu as le dos plus solide, pearl, plus pratique pour du trad, quoique... avec maxi 24 circuits de trads, t'as pas un avantage énorme...


Faux... Pourquoi 24? Tu as 60 faders + 3 autres pages de 60 faders !!!
Tu peux patcher 2048 circuits de trad sur 240 faders si ça te chantes !!!

Citation : L'inconvénient de l'azure est qu'il faut un écran pour bien la gérer

Non, il te faut pas un écran pour bien la gérer, il te faut un écran un point c'est tout! si t'as pas d'écran, tu peux même pas faire ton patch!

Citation : mais il me faut quand meme acces a pas mal de tirette pur le trad... donc je pencherai plus vers la pearl, malgré sont plus gros poids...

Plus compacte, tu as la Pearl Tiger. Mais là, avec ses 10 faders de restit par rouleau et ses 30 faders/page au lieu de 60 faders/page, ça réduit pas mal l'ergonomie.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

18
Faudrai que je trouve une ame charritable qui me fasse tester ces conssoles

pour avoir le plus dacces possible je penche sur la pearl basique
je pense que cest un bon choix now a voir au test...
19
Faux faux... faut lire jomo :clin: 24 ce sont ces circuits de trad, pas les faders de la pearl, suis pas encore attaqué à ce point! :mdr:

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

20

Citation : 24 ce sont ces circuits de trad, pas les faders de la pearl, suis pas encore attaqué à ce point!

Oui, bon, j'ai pas bein lu, mais reconnaît que ta phrase pouvais être comprise de travers... :mrg: :mrg: :mrg: Mais je m'étonnais aussi de ça venant de toi :langue:




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr