Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fader-Flash

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 3 444 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fader-Flash

Bonjour, je suis un fan de lumière , mais ma connaissance dans la programmation ( même si j'ai pas de console) est limité. mais je voudrais bien savoir quel est l'utilités des faders et des flash .

Mamadou, light designer

2

Salut,

Tu parles des faders et des flashs d'une console en particulier ?

3

wholhog, grandma  ou avolites

 

Mamadou, light designer

[ Dernière édition du message le 26/10/2010 à 00:11:00 ]

4

Un fader sert à graduer un projecteur ou un groupe de projecteur, à régler l'amplitude d'un effet, une vitesse de chenillard,...

et un "flash" est un bouton poussoir : tu appuis : ça allume un projecteur, tu laches : ça éteint

5

Les boutons flash ne permettent pas aussi de déclencher un effet tant que le bouton est appuyé ? J'avais cru comprendre que c'était quelque chose de complètement polyvalent...

6
En fait un "flash" c'est plus une fonction qu'un type de bouton. La plupart des consoles professionnelles permettent de règler la manière dont on utilise chaque bouton.
Sur GrandMA par exemple, on as une dizaine de choix différent: flash, toggle, swop, etc...

Pour être plus généraliste:
- un fader: plus tu le monte, plus ca fait "quelques chose", et plus tu le descend, moins ca fait "quelques chose".
- un bouton flash, quand tu appuie dessus ca fait "quelques chose", quand tu le relache ca ne le fait plus.
7

Citation de Clowny :

En fait un "flash" c'est plus une fonction qu'un type de bouton

 

TOUT A FAIT ! tu m'enlèves les yeux d'la bouche ! heu les mots d'la bulle !

oh pi m***e =)

8

ok merci beacoup. si j'ai bien compris on peu faire varié des effets manuellement avec le fader et le flash...!

Mamadou, light designer

9

Le flash, c'est On/Off, donc ce que tu aura mis dessus (un projo, une position pour tes scans, un mode strobe, ...) sera enclenché quand tu appuies sur le bouton. Dès que tu lâches le bouton, l'effet s'arrête.

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


10

ok merci merci beacoup.

Mamadou, light designer