Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jands Event 408
Photos
1/18
Jands Event 408

Console d'éclairage mixte de la marque Jands

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Achat JANTS 408

• 28 réponses
  • 4 participants
  • 6 120 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Achat JANTS 408
Bonjour tout le monde ,
je voudrais m'équiper d'une console light mixte, j'ai la possibilité d'avoir une JANDS 408 , j'aurais aimé avoir quelques avis sur cette console ( ergonomie, pratique, beug etc, .. )
Je n'en connais pas d'autre de console qui sois mixte.
Je compte sur vous pour pouvoir m'éguiller à ce sujet .
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Okay , je prendrais le temp de regarder tout ca et de comparer. Je te remerci pour tout tes conseils , je saurais en faire bon usage. Merci .
22
Salut, je connais que très peu las avo mais pour la 408:
- chargement des librairies par disquette (galère la biscotte en 2001)
-éditeur de machine plutôt hard a prendre en main ( et faut un ordi avec lecteur disquette)
- sur la 408 sit a beaucoup de trad, il te reste peu de place pour de la restit. Donc tu bosse tout en preset.
-par contre il existe bien un générateur d effet de mouvement ( je crois que c est shift+ pan)

En gros pour du tard j aime bien, dès qu il y a des autos c galère.
23
tu bosse sur la 408 ? donc dans l'idée c'est assez galère a utiliser?
24
salut !
je viens apporter mon avis sur l'utilisation de la 408 qui à était ma première console d'uto et de trad.
alors oui il y a un générateur de position (shif + pan/tilt) et tu accède a des effet programmer ou tu peux changer l'amplitude la vitesse etc.. Par contre pas possible de créer des mouvent, mais en jouant sur les paramètre tu arrive quand même a faire ce que tu veux.
ensuite,tu peux affecter des mémoire sur les 12 dernier fader trad.
pour les palettes, perso je trouve sa super car justement ça permet de ne pas te planter et de faire quelque chose de logique, pour du live. pour les notes, avec un écran externe tu peut nommer toute les touches, et c'est très pratique.
pour les disquettes, tes show peuvent être dessus, mais tu as aussi une mémoire interne.
pour les library d'auto, elle sont faisable sois même, mais c'est un peux galère, c'est du code informatique quoi. mais sinon, ESL qui est le distributeur jands, te les faits en 48h, tu leurs envoie juste la doc de ta machine, ils sont vraiment super pour sa.
si tu as d'autres questions n’hésite pas, je ne veux pas me vanter, mais j'ai bossé pas mal avec et je serai ravi d'aider quelqu'un ;)
25
Certe, je trouve ça galère par rapport a des consoles faites pour des autos ( g ma, cham us) mais si ta des gros plan de feu en trad et que tu peut. Pas utiliser les 12 dernier fader de prepa en mémoire, a par tes dimmer t es obliger de tout faire en preset ( ce qui reste super long par rapport a une memoire.
Sinon content de savoir que esl peut créer des fixtures. ( la 1 ère fois que j ai utiliser cette bécane, elle était neuve, n avait jamais servi pour des autos. Et j avais aucune disquette de librairie , et aucun ordi a disquette dans le batiment. mauvais souvenir
26
Silverbud, pour les palettes ( fixture, couleur, ..) si je comprend bien avec un écran tu peux a voir chaque fois a quoi correspond tes boutons ? ( au lieu de tout avoir marqué sur scotch papier ).

[ Dernière édition du message le 09/09/2011 à 13:38:05 ]

27
@ skall74 : si tu te retrouve sur un plan avec 48 canaux de trads et des auto, je pense que tu bosse en mémoires façon, ça fait un peu lourd a gérer sinon en live

@son2nuit : tout a fait, ça évite le scotch
28
tu bosse sur quoi toi maintenant ?sa peut etre interressant en effet l'écran . t'en etais content toi de cette console ? elle beugue pas trop ?
29
maintenant je bosse sur le nouveau soft de jands, vista.
franchement oui, et puis j'aime la logique jands.
je n'est jamais eu de bug avec, que ce soit en encodage ou en restitution