Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurolight LC2412
Photos
1/113
Behringer Eurolight LC2412

Configuration éclairage scène

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 4 340 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Configuration éclairage scène
Bonjour tout le monde!
Voilà, je joue dans un groupe de Rock et on fait pas mal de concerts dans les bars.
Je précise pour ce qui va suivre que je ne connais absolument rien en éclairage.
:oops:
Jusqu'à présent, pour mettre un peu d'ambiance, on mettait quelques spots de couleurs sur des supports fixés comme on pouvait :P: . les spots étaient direcement relié au secteur (donc pas de possibilités de variations de lumière).
Voici donc mes questions:
- A quoi sert ce type de table? C comme une table de mixage mais pour le son?

- Comment est distribuée la puissance? (bloc de puissance? J'ai bon? :???: )

- Pendant les concerts, nous utilisons Logic en séquenceur (en fait il remplit le rôle de séquenceur et de sampleur à la fois, ainsi que le click pour le batteur). Disposant d'une carte son sur scène (FA-101) avec une sortie MIDI, serait-il possible de programmer des effets de lumière dans mes song via ce type de language?

Je m'explique, si je programme des notes sur le canal 16 (ou autre) de logic, est-ce que la behringer (qui dispose d'une entrée midi) est capable d'interpréter ces signaux et les transformer en une variation de lumière sur un de ces canaux?

- Enfin, si quelqu'un pouvait m'expliquer la chaîne de matos qu'il faut pour réaliser tout ce bordel...

Voilà! J'espère ne pas avoir choqué tout le monde et avoir été clair dans ma demande...

D'avance, merci

Sly
Afficher le sujet de la discussion
11
:bravo: c cool ça, je vais essayer de trouver un site qui les vends.
Sinon qu'est-ve que tu penses de ça?
http://www.behringer.com/BLM420/index.cfm?lang=fre
C'est le même genre que le DIGI PACK apparemment mais je ne pense pas qu'il y ait de préchauffage (pas bon pour les ampoules)
12
Tu as des bloc elite ou starway de 6 x 2kW qui fonctionnent très bien !! à un prix vraiùment consécutif entrée DMX + entrée analogique.
juste une mise en garde, si tu prends des blocs de puissance trop léger (mal filtré, tu vas pourrir le son (buz et autre) et couper la terre comme le font les gens du son pour éviter le problème n'est vraiment pas la bonne solution.
bon courage
13
Merci pilou@, je vais faire des recherches concernant les différents produits et je ferai un récapitulatif sur le thread pour avoir des avis et pour ceux que ça intéresserait.
14
Bon jour ,je déterre ce post pour avoir des avis zautorisés ....
Nous avons un petit groupe de Rock pour piano bars ...
On nous demande pour une presta des éclairages ...
On est 4 la scene est minuscule ...Quel config minimale vous semble raisonnable ???
genre 4 ou 6 PAR 56 de quelle couleur ???? Par ailleurs ce serait sympa de faire varier les couleurs d'éclairage selon les morceaux il existe des consoles dédiées idem à quel prix mini ??? ou alors des pédaliers ????
Merci de prendre le temps de me répondre ...

Le groupe est dans ma signature si bvous voulez avoir une idée du truc ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/