Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurolight LC2412
Photos
1/113
Behringer Eurolight LC2412

Sujet Sortir en DMX et en 0-10V, en même temps ?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 2 412 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sortir en DMX et en 0-10V, en même temps ?
Hello !

Cette table me semble être un bon compromis fonctionnalités/prix.
J'envisage de l'acquérir.

Elle propose des sorties en DMX et en 0-10V.

J'ai des appareils en DMX et en 0-10V à piloter en même temps. C'est jouable ?

Elle peut par exemple gérer en même temps 10 canaux DMX et 10 canaux 0-10V ?

Merci d'avance pour vos réponses !!

David vdm
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : mais la masterpiece chiffre quand meme à 2500€ de moyenne en occaz!!!

T'as oublié "Pour un crin-crin complètement dépassé."




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

12
La mienne, je l ai paye 400 il y a 1 mois, et en plus, elle est nikel!!
M2O ..... El Stato Puro www.m2o.it
13
Bonsoir,


Juste une question :
Tu es sûr que l'on ne peut pas utiliser le 0-10v sur le canal A et
du DMX sur le canal B en reprogrammant l'affectation des potentiometres ?

Il faut dire que la doc livrée avec la table n'est pas toujours très claire
et que je n'ai jamais essayé du fait que j'utilise une autre table pour le 0-10v.

Désolé d'intevenir tardivement
14
C'est justement ça qui m'intéresserait de savoir... :-)

Bon, ben si qqun a déjà fait la manip, volontier des infos !

Autrement il me reste plus qu'à acheter la table en comptant qque jours avant la première utilisation prévue pour apprendre à la dompter... ;-D

Amitiés,

David vdm
15
Je n'ai jamais essayé car je n'en ai jamais eu besoin.

Cependant, à la lecture du mode d'emploi, les mêmes informations sont envoyées en même temps à la sortie DMX et à la sortie 0-10V.En effet, on n'a pas besoin d'indiquer sur quelle prise on veut que les signaux sortent.

Bien sûr, les possibilités en DMX sont nettement plus vastes, notament le reroutage des canaux.

Mais si tu n'utilises pas ces possibilités un peu exotiques, tu devrais retrouver les mêmes ordres sur les 2 prises, avec chacune son format de signaux.
16
Cool, merci !

Il me reste plus qu'à essayer tout ca !
:-)

En attendant je l'ai achetée.

Un conseil pour d'autres acheteurs :
Ne pas oublier de compter du temps pour apprendre à la manipuler.
Je devais faire une petite prestation et je l'ai prise à la sortie du carton... Je l'ai roté !! :-))
(c'était cette fois en DMX)

Surement la même chose avec uen autre table, mais comme c'est la première fois que je bosse avec un etable du genre, c'était ... sport !! ;-D

Mais il semble effectivement avoir des fonctions bien sympa.

Je vais utiliser ses fonction 0-10V pour régler l'éclairage néon de la salle lorsqu'il n'y a pas de concerts ! :-)

Bonne suite !

David vdm
17
Le gros problème de cette console, c'est pas la console qui est assez classique, mais son manuel de l'utilisateur qui fait tout ce qu'il peut pour interdire à l'utilisateur néophyte d'y comprendre quoi que ce soit.

Avant d'acheter la console, j'avais téléchargé son manuel pour vérifer si correspondait à mon besoin. Pas mal d'heures à essayer de comprendre en vain.

Quand j'ai appris qu'elle était la copie de la Ma Lighting Light Commander 12-2, j'ai cherché son manuel sur Internet. Et là, j'ai tout compris sans même avoir la console sous la main.

J'ai alors repris le manuel de la Behringer et j'ai fini par comprendre malgrès l'intellegence du rédacteur à désorienter son lecteur.

Maintenant, je maîtrise à peu près la machine.

Mais il m'a fallu du temps pour y arriver.
18
Bonjour,
Je suis moi même utilisateur de cette table et je conffirme que l'on peut sortir de maniére simultanée du dmx et du 0/10v, mais on ne peut sortir que 12 voies en 0/10v qui seront automatiquement les 12 premiéres, le dmx peut ensuite se mettre sur les autres.
Voila perso j'ai déjà sorti 6 voies 0/10v sur un bloc et 3x4 voies dmx sur trois autre blocs et ça marche parfaitement.
19
Cool, merci pour ces confirmations !

Entre temps j'ai acheté la console, mais je dois avouer que je n'ai aps encore eut le temps de faire des tests poussés, pour la raison toute bête que je n'ai pas trouvé de XLR 5 poles chez mes revendeurs habituels... :-)

Oui, je sais, ca ne vaut rien comme argument...

Il y a une petite production fin juin, ca va me mettre un peu la pression... ;-D

Merci et au plaisir !

David vdm
20
Un petit conseil fait toi la main à la maison sur la console pour la maitriser un minimum. Tu la branche chez toi avec un bloc et 5 ou 6 spots puis tu fait des groupes, des chases, tu joue avec les assignations des adresses DMX et autre pour que une fois "sur le terrain"tu n'ai plus trop le nez dans le manuel.
Sinon pour le DMX 5 broches ça se trouve sans trop de probléme et si tes blocs sont en 3 broches il suffit de faire un petit adaptateur vite fait avec un trois broche....