Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurolight LC2412
Photos
1/113
Behringer Eurolight LC2412

Memory qui ne s'éteint plus !

• 21 réponses
  • 9 participants
  • 4 481 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Memory qui ne s'éteint plus !
Salut à tous,
Je viens d'acheter un pupitre LC2412 et je suis confronté à un problème.
Quand je mets en mémoire une configuration de scène par exemple sur M1 de la Section B et que je monte le curseur, la scène est bien en mémoire, mais lorsque je le redescend à 0, les projos ne s'éteignent pas complètement. Ils restent aux environs de 5% de puissance. Je pense que ce n'est pas normal. Avez vous eu ce problème et l'avez-vous résolu. Si oui comment ?
:((( :((( :(((
Merci d'avance
Nico
Afficher le sujet de la discussion
11
Enfin meme avec une console d entree de gamme , on doit etre tranquille pendant au moins 1 an...
M2O ..... El Stato Puro www.m2o.it
12

Citation : pendant au moins 1 an...

c'est quoi un an ? c juste le temps de faire un rodage ca !
13

Citation : c juste le temps de faire un rodage ca !

ca depend de l utilisation qu on en fait.
j ai un chaman (oui je sais....) pour gerer la lumiere que j ai dans mon salon. Il a 5 ans et marche tout a fait bien. Je ne lui demande rien de particulier, juste gerer mes blocs. Le jour ou il merde, et bien je me dirai qu il a fait son temps.
Maintenant, il faut faire la part des choses, entre un pro et un amateur.
ca ne me viendrai pas a l idee de proposer une presta (surtout une ou le public paye une entree) avec un chaman ou qqch du genre comme console....

Mais je maintiens que du matos neuf doit marcher correctement pendant qq temps..
14
Une chaman dans ton salon !
merde ... moi je verrai bien un GrandMA histoire de pouvoir y boire de biere et la baptisé comme il se doit !!

Citation : Maintenant, il faut faire la part des choses, entre un pro et un amateur.

bien sur, mais pourquoi est-ce qu'un amateur doit toujours acheter des produits Boost, Berhinger ou autre truc a 2 balles
perso, je preferai attendre un peu et mettre un peu plus d'argent dans du matos pro et etre tranquille ... meme s'il faut acheter ce matos d'occass
15

Citation : Une chaman dans ton salon !
merde ... moi je verrai bien un GrandMA histoire de pouvoir y boire de biere et la baptisé comme il se doit !!

A cote de ma chaman, j ai une Masterpiece 108 qui gere mes PARs a diode, et sur mon pc, un LJ qui s occupe de mes Pockets Scans en attendant mes futures 518... Je suis un simple passionne.

Citation : bien sur, mais pourquoi est-ce qu'un amateur doit toujours acheter des produits Boost, Berhinger ou autre truc a 2 balles

Entierement d accord, maintenant, quand tu commences (et j etais pareil) t as peut etre pas besoin d acheter une mega console pour pousser 4 voies trad car tu flambe ton budget avec une console et apres tu fais koi avec...
16
Oui la différence est là perso je suis pas un pro je fais juste de l'éclairage pour le plaisir pour quelques spectacles....
Pour ce qui est de produit behringer je ne pense pas qu'on puisse comparer çà à du boost... il faut pas déconner... Bien sur c'est pas du super haut de gamme mais c'est pas la même clientéle que ma lightning ou avolite par exemple.
Perso je suis aussi pour acheter d'occase quelquechose de mieux mais trouver l'équivalent en fonctionalité d'une behringer lc2412 pour 220€!!! Si vous en avez sous la main je veux bien...
Et puis faut pas déconner bien sur que ça va pas durer aussi longtemps qu'une ma mais bon ça marche bien quand même. J'ai un pote qui a un lc2412 et elle tourne impec (elle doit avoir 2 ans), pour les produits son eux aussi tournent bien...
Je pense que c'est du bon matos en terme de rapport qualité prix.
17
Perso j ai aussi une autre maniere de voir les choses.
Si tu achetes une petit console d entree de gamme qui coute 10x mois chere qu une grosse console gro, et qu elle ne tiens que 2 ou 3 ans, et bien pour le meme investissement tu en as pour 20/30 ans... Sans parler de l evolution des normes et du matos. Donc acheter une grosse console, oui si c est son travail, mais quand on reste tranquille chez soi, on a pas forcement besoin d un truc enorme
18
Et puis parfois acheter du petit permet d'avoir du plus gros... une LC2412 berhinger permet de pouvoir acheter une peu plus tard une lightcommander et la berhinger peut toujours reoforcer une light co... tu as 48 circuits et dans une presta tu as besoin de deux ou trois decoupe ponctuelles avec gobo et bien tu as d'un coup en plus de 24/6 une petite berhinger qui te donne 24 circuits de plus... et voilà le tour est joué... la petite amatrice aide la grande pro...

Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

19
Le matos Behringer en général:

J'utilise pas mal de matos Behringer dont certain depuis 10 ans et n'ai que rarement eu de problèmes de qualité.

Pas beaucoup plus qu'avec le matos "haut de gamme".

Je possède aussi du matos "haut de gamme" en sono, des micros statiques de chant sur scène, des amplis à découpage ultra-légers, etc.

Et parmi ce matos "haut de gamme" je range maintenant mes 2 UltraCurves Behringer dont le premier a 10 ans de bons et loyaux services avec de nombreux déplacements et kilomètres à son actif.

En aucun cas je range Behringer dans le "bas de gamme" car cela dépend de l'appareil en question et de la série de fabrication sur laquelle on tombe.

Le meilleur cotoie le mauvais et il faut savoir en tenir compte.

Maintenant que les SAV fonctionne et que la marque garantit l'échange standard pendant la première année, il n'y a pas de raisons de ne plus acheter Behringer pour certains matériels non primordiaux.

La console Behringer LC2412:

Quand j'ai débuté en lumière il y a 1 an, j'avais un budget limité.

J'ai donc acheté cette console d'occase à 150 €.

Mon idée était de ne pas hésiter à évoluer dès que j'en sentirai le besoin et acquis assez d'expérience pour savoir choisir la console dont j'aurais besoin.

Depuis j'ai acheté quasiment tout le matos d'éclairage dont j'ai besoin, et ma console Behringer LC2412 continue à assurer consciencieusement son travail.
Je n'ai pas encore vraiment senti le besoin d'en changer.

Bien sûr que je préfèrerai posséder une MA Light Commander, comme je préfèrerai être beau, riche et en bonne santé.

Mais comme la Behringer fait correctement son boulot, et que pour l'instant elle me suffit largement, alors je la conserve.

J'apprécie largement ses possibilités, comme de pouvoir sauvegarder toute la programmation d'un spectacle sur une mémoire externe, avec la possibilité de retrouver cette programmation plusieurs années plus tard si nécessaire.

Le seul problème que j'ai avec cette console est un Pb d'alimentation: quand la tension du secteur varie, les valeurs DMX ont tendance à varier un peu.

Avec de l'éclairage traditionnel, comme des PARs sur bloc de puissance ça n'a aucune importance car on ne s'en rend pas compte.

Par contre dans certaines salles où le secteur est de mauvaise qualité, mes scrollers se mettent à tourner quand j'allume beaucoup de projecteurs en même temps.
Ils reviennent vite à leur position d'origine, mais entretemps ils ont fait un effet curieux.

Est-ce une raison pour changer de console alors que je n'en vois pas le besoin par ailleurs ?

Je me suis posé la question.

La réalité est que je continue à bosser avec cette LC2412, avec seulement le projet de lui ouvrir le ventre pour voir si je peux l'améliorer en changeant des condensateurs de filtrage.

Et au lieu de la remplacer, je vais utiliser mes précieur Euros pour acheter davantage de scrollers.

Et peut-être que si je n'arrive pas à résoudre son problème, je rachèterai la même avec la possibilité de la retourner si la nouvelle déconne pareil.

Et surtout la possibilité de les chainer en Midi pour avoir 24 canaux en direct quand j'en airai besoin.
20
Bonjour,

je pense avoir la réponse pour l'histoire des MEMORY qui ne s'éteignent pas complètement sur la LC 2412 mais j'ai bien peur que vu la date du premier post de nicosax il ait déjà trouvé la réponse depuis

en fait c'est un problème de firmware de la LC2412 donc à priori on ne pouvait rien y faire juste avec nos petits doigts

l'explication se trouve sur le site de behringer dans la section download de la LC2412 dans lequel on peut télécharger une mise à jour de l'EPROM se trouvant dans la console et qui en version 1.07 corrige un bug "This bug results in the presence of residual non-zero values on the outputs of the DMX channels when the memory faders are set to their zero position."

le lien pour la page c'est : http://www.behringer.com/_software/firmware-update-lc2412.cfm?lang=FRE

le seul hic c'est que pour upgrader l'EPROM faut avoir le matos nécessaire chez soi ou bien contacter un centre de service agrée behringer qui peut à priori nous la commander
comme j'avais pas trouvé où sont localisés ces fameux centres j'ai écrit au support behringer pour leur demander et ils m'ont répondu dans l'heure qui a suivi !

je mets un extrait de leur réponse :

"""Suite à votre demande, nous avons le plaisir de vous informer que vous avez la possibilité de vous procurer les pièces détachées BEHRINGER soit chez Oxygen à Lyon, soit chez SOVEMAM en région parisienne, ou encore chez PMS-Electronics en Allemagne. Nous vous précisons que les pièces détachées sont à ce jour centralisées pour le marché européen chez PMS-Electronics.

PMS-Electronics est joignable via leur site internet : http://www.pms-electronics.de

Leur site dispose d’un site marchand permettant de commander les pièces directement en ligne. Une fois sur la page d’accueil du site, cliquez sur le lien SHOP afin de parvenir au magasin en ligne. N’oubliez pas de leur préciser que vous êtes revendeur BEHRINGER afin de profiter des tarifs adéquats.

Si vous souhaitez contacter Oxygen ou encore Sovemam, vous trouverez leurs coordonnées en cliquant sur le lien ci dessous :

http://www.behringer.com/05_support/service_centers.cfm?lang=FRE
"""

ps : sinon je trouve un peu dommage que le topic soit pollué par des discussions sur la qualité des produits ou leur prix sachant que c'est pas du tout le sujet alors si un admin passe par là peut être il pourra déplacer toute la conversation hors sujet dans un bon topic sur l'utilité d'acheter du matos cher ou pas (qui en l'occurence a sa raison d'être)[url]