Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurolight LC2412
Photos
1/113
Behringer Eurolight LC2412

Sujet Problème de configuration des MEMORY sur Behringer LC2412

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 116 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de configuration des MEMORY sur Behringer LC2412
Bonjour à tous,

tout d'abord je commences juste à utiliser des consoles lumières donc je suis newbie total !
là j'ai une console behringer LC2412 que j'utilise pour gérer 10 LED Par 64 stairville
j'ai compris le fonctionnement des PRESET et je voulais donc me mettre aux MEMORY

voilà mon souci :
dans un premier temps j'assigne une PRESET (composé des faders 1, 2 et 3) sur la MEMORY 1 de ma banque 0, jusque là tout va bien, une fois sortie du mode de programmation des MEMORY, elle fonctionne quand je l'appelle

le problème arrive quand je veux assigner une nouvelle PRESET à une autre MEMORY :
j'assigne donc une nouvelle preset sur la MEMORY 2 (composé des fader 4, 5 et 6) de ma banque 0 je sors du menu et quand j'actionne cette MEMORY il m'allume également en même temps la MEMORY 1 !?!

j'ai fait le test avec les autres MEMORY de cette banque => idem
j'ai essayé de changer de banque => idem
également quand on enregistre une MEMORY il ya deux choix possible (appuyer sur PRESET ou sur ALL) donc j'ai essayé les deux mais toujours pareil
j'ai essayé aussi de na rien enregistrer sur la MEMORY 1 d'une banque => idem

le problème c'est donc que la console mixe systématiquement ma première MEMORY enregistrée avec les suivantes

à mon avis j'ai juste pas compris un principe de base mais j'arrive pas à m'en sortir tout seul et j'ai un spectacle dans moins d'une semaine alors si quelqu'un voit le problème ...

merci d'avance

ps : j'ai pu lire que le manuel de la MA lighting LC12 était plus clair alors je l'ai téléchargé mais comme souvent il est plus rapide pour quelqu'un qui connait la console de donner la réponse que pour moi de chercher dans une notice je préfère poser ma question de suite car j'ai besoin de la console dans moins d'une semaine pour un spectacle !
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait ce que tu rencontres n'est pas un mini-bug mais quelque chose de tout à fait normal pour une console qui a des faders non motorisés qui sont partagés pour plusieurs commandes (dans notre cas, entre lower et upper).

D'ailleurs, ce comportement est, je crois, indiqué dans le mode d'emploi de la console... ;)

Par contre, j'ai trouvé un bug sur cette console... Je ne le conseille à personne car la seule solution que j'ai trouvé pour qu'elle retrouve un comportement normal est la restauration d'une sauvegarde (qui sous entend la possession d'une carte mémoire PCMCIA...)

A noter que j'ai donc la dernière version du firmware (v1.07) et que j'ai constaté le même bug avec une console en version 1.06...

En fait, je l'ai manifesté en voulant effacer/déplacer des memorys entre pages mémoires qui n'étaient pas dans l'ordre logique d'un spectacle... (donc en utilisant la sauvegarde "ALL" des memorys et non "PRESETS" ).

A la fin, mes curseurs A (donc "Presets" ) contrôlaient une intensité mixée avec un strobe à vitesse fixe, ce qui n'est pas une caractéristique possible de la console (ou alors Behringer nous le cache !)

Je n'ai trouvé aucun moyen de réinitialiser le tout sans perdre la mémoire (sauf en écrasant la mémoire de la console en restaurant une sauvegarde précédente...)

Je crois que je vais ouvrir un sujet dédié pour que tout le monde en soit clairement informé avec le mode opératoir à éviter (sauf pour les curieux qui ont une carte mémoire)...

Prenez garde quand même, surtout pour ceux qui n'ont pas de quoi faire une sauvegarde !

Bonne continuation ! :)
12
Ok LoHerry
dans ce cas c'est bien ce que je pensais que c'est qu'une question d'habitude dans l'art de faire fonctionner des consoles
pour précision, j'ai regardé dans la doc de la lc2412 et je ne le vois marqué nul part mais je persiste à dire que d'une manière logique je vois pas pourquoi c'est configuré comme ça...