Sujet de la discussionPosté le 16/10/2024 à 14:52:04alternative à console de gradation DMX 24 canaux Scène setter ADJ
Bonjour
Ma console de gradation DMX 24 canaux Scène setter ADJ montre des faiblesses, par moment mes 10 PC s'éteignent durant 1 seconde tous ensembles. C'est pas possible durant un spectacle. J'ai 65 ans je suis comédien et j'assure l'éclairage dans la troupe quelques fois, donc assez habitué au "Vieux" matos. On me dit qu'il y a une alternative avec l'ordi, un logiciel et un petit pupitre... je n'y connais rien... qui peut me renseigner... assez simplement?
merci
Jean
[ Dernière édition du message le 16/10/2024 à 15:31:14 ]
Ma vieille console LSC ne m'a jamais fait défaut ! Je n'ai changé que les batteries de mémoires ( facilement ) ; c'est une console facile à vivre et trés solide !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
gloglo125
2459
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12Posté le 29/10/2024 à 09:43:34
Citation de compagnie.labeteacornes :
Bonjour
Est-ce que le problème pourrait venir des blocs de puissance qui sont allumés depuis des heures sur le pont d'éclairage?
Peut-être, mais le plus souvent ce type d'équipement c'est du tout ou rien, car une fois que les triac et autres composants de puissance sont cuits, bah t'as tout qui s'éteint et ça repart plus.
En te relisant, ça pourrait peut-être venir d'un problème de transmission entre la console et les blocs (par ex avec une perturbation du signal à cause d'un équipement qui renvoie des cochonneries en absence de bouchon de fin de ligne)
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
[ Dernière édition du message le 13/11/2024 à 14:27:49 ]
Sos_maf
1098
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
15Posté le 13/11/2024 à 16:55:29
Sans compter les fils au niveau du connecteur XLR qui peuvent avoir des défauts d'isolation avec l'isolant qui glisse sur le fil de cuivre notamment lorsque les câbles sont tiré pour le rangement.
Galère à diagnostiquer car un rien peut faire un court-circuit.