Sujet de la discussionPosté le 15/06/2010 à 22:56:45patch sur la light co
Bonjour à tous
j'ai quelques petites questions à vous poser concernant la lightco
(d'avance désolé pour mes imprécisions, je ne suis pas lighteux, juste "amateur/novice" donc les thermes employés ne seront sans doute pas "exacts" mais j'espère réussir à me faire comprendre. )
en fait je veux louer une light co 48 (je connais quand meme déja un peu la bête) pour pouvoir controler du trad et de l'auto ( 6 mac 250, strob, blinder, PAR, pas grand chose mais de quoi s'amuser quand on débute)
ma question concerne donc le patch de la console, je voudrais savoir si j'ai bien pigé.
donc si j'ai bien compris on peut choisir quel circuit dmx est affecté à quel fader de la console avec au max 8 circuits par faders.
en fait j'ai en tete de mettre par exemple les canaux 1 de mes lyres (lamp, shutter) et le réglage de la fréquence du strob sur les circuits aux de la console, et également regrouper les canaux de dimmer des lyres sur les faders 1 2 3 4 5 6 de la console. Pour ce qui est des gobos des couleurs et autre, je compte ne pas séparer chacune des lyres et regrouper les couleurs sur un meme fader, les gobos sur un autre etc, histoire de se simplifier un peu la vie.
autre question, je suppose qu'une fois qu'on "décale" les circuits dmx des faders, par exemple circuit 2 sur le fader 1, circuit 3 sur le fader 2... on doit refaire tout le patch de la console fader par fader ?
Autre question completement HS, ça se tente le contrôle laser (laser type crazy 7 de dune) avec qq chenillards sur une console comme ça ou alors il faut mieux oublier.
je ne sais pas si c'est très clair mais bon si vous pouviez m'apporter quelques éléments de réponses ça m'aiderai à prévoir tout ça.
merci d'avance
J_oris
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 16/06/2010 à 00:53:04
ton idée est la bonne, même si perso j'aurai gardé deux "groupes" au niveau des couleurs etdes shutter.
Pour t'aider sur la light co tu peux aussi utiliser les spécials sur la gauche de ta console pour finalement t'en faire des sortes de palettes (un peu cagneux, mais avec un peu d'organisation ça se fait très bien). Perso j'ai pas l'habitude d'utiliser les aux... Mais c'est une question de méthode et d'organisation encore une fois.
Concernant ta question sur le patch des fader, non. Par défaut ton fadeur 24 (par exemple) restera toujours assigné en 24 si 24 n'est pas assigné sur un autre fader (j'espère que mon exemple est suffisamment clair).
Et justement si par exemple j'affecte le fader 23 au circuit 24, le fader 24 il "devient" quoi ? par défaut il n'a plus de valeur ? il passe automatiquement au 25 ?