Showtec Creator 1024
+
Showtec Creator 1024

Creator 1024, Console dédiée à l'éclairage traditionnel de la marque Showtec.

• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

prise en mains de la creator 1024 pro

• Signaler un abus
AuteursMessages

Matmax67

membre non connecté
Matmax67
2071 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 25

11 Posté le 30/04/2018 à 10:38:33Lien direct vers ce postSignaler un abus
Il s’agit de la même console je pense.
Et toutes ces consoles sont copiées d’avolites
https://medias.audiofanzine.com/images/normal/avolites-pearl-tiger-308589.jpg

felin54

membre non connecté
felin54
66 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 118

12 Posté le 01/05/2018 à 09:13:57Lien direct vers ce postSignaler un abus
Hi,

Non, pas tout à fait...
Si ces consoles se ressemble au niveau hardware, se méfier au niveau du software !
La Créator pro a bénéficié d'une mise à jour majeure, entre autre : la programmation des fichiers R20 directement sur la machine, sans avoir besoin d'un PC pour leurs création.
Même au niveau des tables de marques Showtec, les possibilités sont vraiment très différentes ! Les softwares n'étant pas les mêmes ....

Donc, bien se renseigner sur les possibilités réelles des différentes tables dmx, quelle que soit la marque !!

A+

Laurent Prieto

membre non connecté
Laurent Prieto
7 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 1

13 Posté le 01/05/2018 à 09:53:01Lien direct vers ce postSignaler un abus
Pour ma part je pensé que le software des consoles de chez showtec en l occurrence la 1024 pro était au top , maintenant s il y a une différence d une console à l autre pas top non plus , et ce n est pas a Nîmes que je vais trouver la solution en magasin.. pour ma part je recherche une console ou je puisse faire du grada en direct , dimmer x ou y machine , éventuellement changer les gobos et couleurs en direct sur une programmation..faire des groupes de machines..cet console me parait plutôt pas mal...
Pour l instant j ai 4 lyres beam en 7r , 6 scanners 250msd , 4 wash 250msd , 1 laser 3 watts , 8 par led.

[ Dernière édition du message le 01/05/2018 à 10:35:37 ]

felin54

membre non connecté
felin54
66 posts au compteur
Posteur AFfranchi

14 Posté le 01/05/2018 à 15:14:43Lien direct vers ce postSignaler un abus
Hi,

Tu a raison :
Pour ma part, la Créator Pro 1024 a le meilleur software de chez Showtec !

A+

Laurent Prieto

membre non connecté
Laurent Prieto
7 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 1

15 Posté le 30/04/2019 à 11:45:03Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour Felin ayant acheté la 1024pro depuis quelques mois maintenant , a quoi sert les prises midi derriere et comment peut on s en servir ? ou avec quelle logiciel ?
Merci pour les réponses.

felin54

membre non connecté
felin54
66 posts au compteur
Posteur AFfranchi

16 Posté le 30/04/2019 à 13:34:23Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour,

Je ne maitrise pas trop le sujet, mais je vais te répondre en restant très "généraliste" .

En général, les prises midi permettent de recevoir et/ou d'émettre des signaux d'informations (signaux midi) :

Explications :
https://www.pianoweb.fr/le-systeme-midi-du-debutant.php

Théoriquement, la Créator peut servir de d'extension de clavier midi, à un logiciel dédié, pouvant ainsi piloter des actions. Par ex : le logiciel ADJ MY DMX3 permets d'assigner des ordres dmx avec, par ex, une Behringer B-Control Fader BCF2000. Ici les ordres DMX passent par l'USB.
Que les signaux passent par des fiches rondes 5 points, ou par l'USB, le principe reste le même.

Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt puisque la Créator est autonome... Et méfiance : la Créator a des fonctions "bloquées" volontairement ! De plus, je ne sais pas quelles sont les limitations des ports midi installés sur la machine.
Peut-être que des utilisateurs mieux informés pourront te répondre avec bien plus de précisions...

Bonne chances. A+