Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Showtec Creator 1024
Photos
1/16

Sujet prise en mains de la creator 1024 pro

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 6 841 vues
  • 9 followers
1 prise en mains de la creator 1024 pro
hello
connaissant les bases en matière de contrôleurs et DMX, habitué à travailler avec des consoles plus basiques, je viens d'acheter cette SHOWTEC creator pro. Hélàs, premier souci pour patcher : pas de machines "fixtures" présentes dans la bibliothèque interne de la console. Alors avant de pouvoir avancer et essayer, si j'ai bien compris, il me faut les données des machines, enregistrées dans la biliothèque du créator, sinon je n'ai pas moyen de commander mes appareils ?
Mais où trouver les fichiers de mes machines ?? car pour des lyres MARTIN, on trouve.. mais pour des marques moins réputées... ou de nouveaux modèles, c'est autre chose.
Alors oui, j'ai vu que l'on pouvait fabriquer ces fichier avec un logiciel "personality builder".. mais là aussi, pas moyen de le trouver pour le télécharger.
Bref, quelqu'un peut-il m'avancer ? voir même me laisser un phone pour discuter un peu ua téléphone ??

d'avance merci
2
Bonjour,

Voici le lien pour télécharger le manuel en Fr et le programme de création de fixture.

https://www.highlite.nl/Shop/Products/Entertainment-Lighting/Light-controllers/Fader-Desks/Creator-1024-PRO
Onglet Document Download

Ici, vous trouverez un petit guide rapide.

https://www.dropbox.com/s/ddm33738hnr453x/Showtec%20Creator%20Pro%201024%20-%20Guide%20Rapide.pdf?dl=0

Joyeux Noël.
Eric

 

º°"˜`"°º★ La lumière est un art dont l'éclairagiste en est l'artiste ★º°"˜`"°º

[ Dernière édition du message le 24/12/2017 à 13:45:46 ]

3
Bonjour vous deux,

Je me permet de rejoindre votre poste car je viens de faire l'acquisition de la creator 1024 PRO et celle-ci arrive d'ici 24-48h.

La créator pro est bien vendu sans fichier R20 des lyres qui est indispenssable pour configurer la console.

Je regrette fort que Showtec n'est pas fait une base de librairie avec toutes les lyres qu'il vente, ce que j'aurais trouvé au minimum logique mais bon ....

A ce problème me viens l'ideé d'ouvrir un poste sur un site du spectable bien référencé, mais lequel ? afin que chacun puisse participer, échanger des fichiers R20 pour chaque marque, bref crée une base de donnée pour tous les utilisateurs , demandes d'aides et info , bref une micro communautée en français pour changer .... pour cette console

Vous en penssez quoi ?

Merci de votre retour.

Fabrice


4
C'est une très bonne idée et tu pourrais tout simplement le faire sur AF ^^

[ Dernière édition du message le 24/01/2018 à 13:16:19 ]

5
Slt PRessepurée, oui pourquoi ici sur le site mais comment ? Je suis novice pour l'utilisation des postes et donc un coup de pouce est toujorus apprécié.

Ici je viens de commencer la programmartion sur base d'un fichier R20 que j'ai fait avec la Showtec Shark wash One puisque j'ai acheter 16 pièces pour un spectavle prochainement et que 16 Shark Spot one vont venir dès que le stock est là chez Showtec...

L'utilisation du logiciel pour la création des fichier R20 n'est pas trop compliqué maios doit encore un peux chipoter avec pour bien l'avoir en main ....

Je suis tombé sur un autre poste qui explique la prise en main, mais je le trouve plus .... Peux être partir de ce poste et l'enrichir d'info ...

Fabrice
6
Salut,

En ouvrant le manuel de vos consoles, si vous regarder dans les caractéristiques, vous pouvez voir que la bibliothèque prend les R20 comptatible Avolites Pearl.
Alors pourquoi vous prenez pas les R20 sur le site d'Avolites ?

http://personalities.avolites.com
7
Encore une chose, les fichiers R20 s'ouvrent avec le Bloc Note de windows
Sur win7 je le faisais régulièrement pour modifier des petites choses dans le fichier quand je me servais de mon Avolites Azure.
8
Hi,

Oui les fichiers R20 existent, mais souvent mal programmés .... voire fantaisistes pour certains.... Moins de problèmes rencontré avec des marques comme Martin, etc. Quant aux autres marques non connues, parfois absences totale de fichiers...

Et comme ce n'est pas compliqué à programmer ....

A+
9
Bonjour
Je recherche aussi comment créer les fixtures pour mettre dans cette console
Merci de votre aide
10
Bonjour cet console par sa conception me parait super pour l utilisation que je vais en faire , mais qu elle est la différence entre la showtec creator 1024 et sa ressemblance chinoise ou il n y a que la sérigraphie qui change ?...A première vu. showtec-creator-1024-2229823.jpg