Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway Commander 24
Photos
1/35

Console Starway commander 24 et blocs de puissance Starway Tutelo

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 4 106 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Console Starway commander 24 et blocs de puissance Starway Tutelo
Bonjour,
Je suis technicien d'une troupe de théâtre de l'agglo de Troyes dans l'Aube. Nous venons d'acquérir le matériel neuf: console Starway Commander 24 et 2 blocs de puissance Starway Tutelo. Nous devons jouer avec ce matériel :furieux:mercredi prochain 25 janvier:fache:. Hélas, je ne sais absolument pas programmer ce matériel, ayant jusqu'alors travaillé sur des jeux électro-mécanique ou de construction trés artisanale.
dans un premier temps, je voudrais quelque chose de très simple: me servir directement des gradateurs 1 à 12 pour une préparation et 13 à 24 pour une autre avec bien sur éventuellement les potentiomètres généraux correspondants.
Je suis un "vieux" (63 ans); Alors faites-moi SVP une explication avec des termes simples, beaucoup plus que ceux sur les notices. Merci d'y inclure la programmation des Tutelo.
Est-ce normal que quelque soit les régalge certainement fantaisiste que j'ai tenté de faire au cours de cette journée, le led "signal DMX" sur letutelo reste éteint ? J'ai également tenté des essais en inversant le petit inter qui change les polarités sur les cables DMX sans résultat.
Merci mille fois de me venir en aide, et si par hasard l'un de vous n'est pas très loin pour me donner des cours .....
A bientôt.
Afficher le sujet de la discussion
11

cricri10 je ne pensais pas t’offenser, et tu m'en vois désolé.

C'est vrai que pour nous, génération de "geek" des que l'on a un problème, on se tourne directement vers internet.

Oui c'est vrai que GG, c'est pas l'abréviation la plus simple pour Google, je te l'accorde.

Pour revenir à ton problème de tutelo, je ne pense pas que ce soit lié à la connexion d'un second bloc, je pense plutot à un problème d'adressage.

Pour un grada comme le tien, tu as 2 possibilités: Soit tu affecte une adresse différente à chaque canal de ton grada (ce qui semble être le plus logique et le plus fonctionnel), soit tu affecte UNE adresse a l'ensemble de tes 4 circuits.

Ce mode solitaire existe t-il dans le menu des tes petits grada ?

Essaye avec un second grada derière, mais je doute que cela soit la cause du dysfonctionnement.

Le mode d’emploi que je t'ai fourni est-il le bon ?

Bonne soirée

Pyrex

12

Voici le mode d'emploi entier

https://www.prozic.com/www2/pdf/TUTELO.pdf

Pyrex

13
Bon "Pyrex", pas grave, n'en parlons plus. :lol:
A force de chercher, on trouve !!!!:
Avec les quelques idées que j'ai glané sur ce forum et sur un autre (trouvé grâce à "GG";), et le peu de renseignements donné sur les doc des appareils, j'ai réussi à faire quelque chose de ces Starway. :idee:Programmation d'une scène sur la console: gradateurs 1 à 12 sur le master A et 13 à 24 sur le B, ce qui me permet de faire des préparations. Cela sera bien suffisant pour l'instant en attendant que je me fasse la main à temps perdu. A force de pianoter sur le bloc de puissance tutelo, et sans savoir pourquoi,:idee: j'ai enfin réussi à affecter le gradateur 1 sur la prise 1, le 2 sur la 2, le 3 sur la 3 et le 4 sur la 4. Quel miracle !!!
Aujourd'hui, j'ai contacté notre revendeur local pour avoir un rdv demain matin afin de préciser certaines choses quant à l'utilisation de ce matériel.
Voilà où j'en suis ce soir.
J'ai aperçu sur un site une doc du tutelo bien plus détaillée que celle livrée qui est la copie de celle que tu me mets en lien, mais hélas, elle est en anglais !!!
A plus, et merci.
14
Bonjour à tous, je suis débutant en lumière et j'ai exactement le même matériel mis à ma disposition, je me permet un petit Up" de ce sujet afin de pas faire de doublon du sujet, et n'ayant plus les réponses de cricri à disposition... Première fois que je suis confronté à ce genre d'appareil et la doc du tutelo est maigre. Si quelqu'un à une méthode simple merci...:|