Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway Commander 48
Photos
1/29

Sujet préparation de 48 canaux dmx seulement?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 259 vues
  • 2 followers
1 préparation de 48 canaux dmx seulement?
bonjour!

j'ai une commander 48 depuis peu et je souhaiterais savoir s'il est possible d'assigner un fader à un canal dmx qui dépasserait 48?
je m'explique (désolé je débute...).

j'ai 4 par LED de façade que j'ai séparé en 2X2 qui utilisent chacun 5 canaux donc 10 canaux en tout...
après j'ai 2 lyres qui prennent 13 canaux en tout
et enfin plusieurs petits pars qui vont prendre pas mal de canaux aussi.

si j'arrive à 48 canaux, je peux encore controler tout mes pars et lyre avec mes faders et programmer des scènes avec.

mais si je dépasse 48 canaux et que, par exemple, j'ai un spot que je veux assigner en 49-52, je ne pourrais pas c'est ça?

car je dépasse les 48 faders et je n'ai apparemment pas de changement de page sur cette table (sauf pour les scènes).

suis-je donc bloqué comme un imbécile à 48 canaux avec une table aussi grande?

merci de votre réponse!

Matt
2
Salut Matt,

En effet tu es bloqué... Cette console n'est pas "patchable" donc tu ne peux récupérer des canaux supérieur à 48.
C'est assez logique car cette console est faite pour du trad et non des autos.
Je te conseil de te procurer un petit boîtier DMX et un logiciel pour piloter tes autos par ordi. C'est la solution la moins onereuse vu ton installation.
Et puis tu pourra toujours utiliser ta console pour les trad et contrôler en midi les intensités lumineuses de tes auto.
Bon courage.
3
ok merci de ta réponse super rapide breizhinours!