Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway Commander 48
Photos
1/29

Sujet préparation de 48 canaux dmx seulement?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 259 vues
  • 2 followers
1 préparation de 48 canaux dmx seulement?
bonjour!

j'ai une commander 48 depuis peu et je souhaiterais savoir s'il est possible d'assigner un fader à un canal dmx qui dépasserait 48?
je m'explique (désolé je débute...).

j'ai 4 par LED de façade que j'ai séparé en 2X2 qui utilisent chacun 5 canaux donc 10 canaux en tout...
après j'ai 2 lyres qui prennent 13 canaux en tout
et enfin plusieurs petits pars qui vont prendre pas mal de canaux aussi.

si j'arrive à 48 canaux, je peux encore controler tout mes pars et lyre avec mes faders et programmer des scènes avec.

mais si je dépasse 48 canaux et que, par exemple, j'ai un spot que je veux assigner en 49-52, je ne pourrais pas c'est ça?

car je dépasse les 48 faders et je n'ai apparemment pas de changement de page sur cette table (sauf pour les scènes).

suis-je donc bloqué comme un imbécile à 48 canaux avec une table aussi grande?

merci de votre réponse!

Matt
2
Salut Matt,

En effet tu es bloqué... Cette console n'est pas "patchable" donc tu ne peux récupérer des canaux supérieur à 48.
C'est assez logique car cette console est faite pour du trad et non des autos.
Je te conseil de te procurer un petit boîtier DMX et un logiciel pour piloter tes autos par ordi. C'est la solution la moins onereuse vu ton installation.
Et puis tu pourra toujours utiliser ta console pour les trad et contrôler en midi les intensités lumineuses de tes auto.
Bon courage.
3
ok merci de ta réponse super rapide breizhinours!

je me doutais bien de ça mais je pensais que les constructeurs mettraient plusieurs pages d'assignation aux faders et non pas juste aux scènes. je pense que je vais garder cette table pour le live quand même et contrôler le reste en midi. c'est une bonne idée.

Merci et à bientôt!
4
ho et tant qu'à t'embeter, vu que tu as l'air calé, j'aurais une autre question...

j'ai des pars de facade Ayra compar 10 qui sont très bien et surtout qui sont configurable en plusieurs channels différents.

celui que j'utilise est le 5 channel (RGBWA) et ça m'utilise donc 5 canaux...
mais je peux configurer à 2 canaux! le premier est le dimmer standard et le deuxième est le choix des couleurs macro.

le souci c'est que je procède de cette manière pour mes scènes. je ne mets qu'un pas d'une couleur pour chaque scène. ce qui fait que je me retrouve avec 7 scènes différentes qui n'ont qu'un seule couleur chacune et je les assigne chacune à un fader de scène. la table peut prendre en charge 96 scènes donc pas de soucis, j'ai de la place et ça me permets de faire mes changements de couleurs en live.

et donc lorsque je programme de cette manière avec les pars en 2 channel et que je pousse le fader de la scène 1 par exemple (j'ai mis du orange), le par passe par toutes les couleurs jusqu'à arriver enfin au orange à 100% du fader... c'est incompréhensible... ça ne le fait absolument pas quand je programme en 5 channel...

si tu as des infos là-dessus ou si tu as déjà rencontré ce problème, je suis preneur de tes solutions...
5
Dans ce cas je te conseil de te faire un master avec le dimmer uniquement, et d'autres master avec les couleurs (et le dimmer a 0, important)
Du coup tu monte ton master 2 qui donne du bleu, puis ensuite ton master dimmer.
C'est dans ce sens qu'il faut programmer. Ça a aussi l'avantage de te faire d'autres master avec uniquement des dimmer, genre chenillard, strob, etc. Et ils seront indépendant de tes couleurs...