Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 12 FireWire
Photos
1/75
Alesis MultiMix 12 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Korg D1600MKII vers Console vers PC

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 467 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Korg D1600MKII vers Console vers PC
Salut à tous,

j'aimerais acheter cette console...mais je me pose une petite question...

Si je me sert de cette console pour transferer du son de mon Korg D1600 MKII (ou d'un autre multipiste, ou un M.D par ex.) vers mon PC (je sais il y a une prise USB sur le Korg...)est ce que le son sera transparent, réchauffé ou au contraire dégradé ?

J'en profite pour poser une autre question, cette console permet-elle effectivement de recuperer chaque pistes séparément sur l'ordi ?

merci de vos réponses

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

2
Si tu sors le son de ton Korg sur ton PC, tu ne pourras pas le faire sortir sur la table (sauf en mix général, donc pas moyen de le bidouiller à partir de la table).
Le mieux serait peut-être plutôt de brancher la sortie audio du Korg (ou de tes autres dispositifs) vers une tranche de la table, pour bénéficier de l'équaliseur et des réglages qu'elle t'offre, puis de router le signal vers l'ordi pour l'enregistrer.

Enfin, la table est (à mon avis tout subjectif) totalement transparente, ou presque : un test avec des jolis signaux nous en dirait plus, en fait, mais je n'ai pas d'oscillo pour tester ça, et je n'ai aucune idée de comment faire ça avec un ordi. Quelqu'un a une idée, au passage ? Ou un pointeur vers un logiciel qui permet de calculer les pertes/variations d'un sigal qui traverse la table ?

Enfin, oui tu peux enregistrer les différentes pistes séparément et simultanément !