Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 12 FireWire
Photos
1/75
Alesis MultiMix 12 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Attention prob avec leopard!

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 3 023 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Attention prob avec leopard!
Boujour
je viens d'installer leopard sur mon mac tous marche bien sauf madame multimix :(((
je pense qui devrais avoir une mise a jour dans peu de temps
ou alors c'est moi qui bug je ne sais pas
si d'autre personne on reussi a la faire marcher sur leopard qu 'ils me fasses signe :clin:
a+ pour de nouvelles aventures ( moi je suis en plein dedans) :(
Afficher le sujet de la discussion
31
@ elektrospace :

Oui, j'ai installé le dernier driver via le Alesis MultiMix Firewire Update, après avoir viré l'ancien comme ils expliquent ...

@ fab48 :

Je vais essayer en coupant le wifi, pour voir.
Toi, tu as donc réinstallé les 1ers drivers, mais tu es aussi sous Leopard ?
Parcequ'il paraît que les anciens drivers ne fonctionnent pas avec Leopard ...
32
Ha non mon pauvre, je suis sous XP pro.... :( leopard est en 64bits il me semble????
avant jetait en xp pro 64bits, donc tout ça pour te dire que les systèmes 64 ne sont pas supportés par la multimix, et ne le seront jamais! cela dis même sous 32bits leur drivers déconnent a mort!!

c'est dommage cette table c'est du bon matos pour le prix, mais les drivers sont catastrophiques et le support aussi....

le mail que j'ai reçu d'Alesis sur les drivers 64bits:

Citation : Hi Fabien,

Currently there are no plans for 64 bit drivers. A 32 bit OS would need to be used in this case.

Best Regards,



bon courage a toi!
33
Ce qui est bizarre, c'est que d'après Alesis, et plusieurs utilisateurs, ce driver (celui de janvier 2008) est compatible Leopard ...

Citation : January 29, 2008 (MAC): A new Mac driver provides compatibility with OS X 10.5 "Leopard" and includes new performance and stability enhancements.



C'est pour cette raison que je reste un tantinet optimiste ...
34
Moi, ce qui m'ennuie le plus est que, travaillant avec Logic Pro, je n'arrive pas à travailler en midi...
En audio, vraiment, aucun souci, aucun bug, mais je n'arrive pas, en branchant mon clavier, que ce soit en din/usb sur l'ordi, ou en prise directe (jack) sur la table, d'obtenir une réponse midi...gaspe!
35
Hello,
j'ai deux mac dans mon studio, un sous Tiger, et l'autre sous Leopard, avec leur dernières mises à jour. Quant à la multimix, elle tourne avec son dernier Firmware et les derniers drivers. je n'ai aucun problème, elle fonctionne aussi bien en entrée qu'en sortie. je vous conseil donc de vérifier les points suivants :

1 - Vérifiez votre cable Firewire, optez de préférence poiur un cable 6-6pins, assurez vous qu'il est correctement branché et que le cable fonctionne correctement.

2 - Essayez de débrancher tout les autres dispositifs Firewire. il peut arriver qu'un disque externe ou autre dispositif en Firewire 400 ou 800 pompe trop d'énergie et crash la multimix.

3 - MAC SEULEMENT : Allez dans /Applications/Utilitaires/Configuration Audio et Midi, et regardez dans la partie périphérique d'audio si la carte son Alesis et reconnue dans l'un des champs de configuration.

4 - Vérifiez bien que le bouton 2TK TO MIX (au dessus de la piste MAIN MIX sur la console) est enfoncé au moment de reproduire une piste depuis l'ordinateur

5 - si rien de tout cela n'a marché, essayez de formater l'ordi et de réinstaller la carte son en premier.

pour le problème de Mdmmusic :

Citation : Moi, ce qui m'ennuie le plus est que, travaillant avec Logic Pro, je n'arrive pas à travailler en midi...
En audio, vraiment, aucun souci, aucun bug, mais je n'arrive pas, en branchant mon clavier, que ce soit en din/usb sur l'ordi, ou en prise directe (jack) sur la table, d'obtenir une réponse midi...gaspe!


je crois que ton problème vient plus de tes connaissances en système midi. Tout d'abord, tu ne pourra jamais avoir un signal midi qui passe par ton cable Jack. le jack ne sert qu'a conduire un signal audio, et tu auras beau le connecter ou que ce soit, tu n'aura jamais de note midi qui sortirond par ce cable. le Midi passe exclusiveement par le port MIDI ou par le port usb de ton synthé ( qui existe seulement sur les synthé les plus récents). j'ai cru comprendre qu tu avait un convertisseur MIDI/USB pour te brancher a ton ordi. vérifie bien si les drivers de ton convertisseurs sont bien installés, , ensuite vérifie dans un autre logiciels comme ABLETON LIVE si tu reçois des informations midi sur un piste midi. et surtout v´reifies que dans ton synthé , dans les paramètres de configurations MIDI, tu n'ait aucun filtre d'activités midi activés ( ce sont des filtres qui bloquent certaint contrôles, comme les CC ou program change, etc). Enfin réfère toi au manuel de Logic Pro pour apprendre le flux d'information MIDI dans Logic.

voila, bon courage