Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 12 FireWire
Photos
1/75
Alesis MultiMix 12 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Bien pour des repets?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 264 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bien pour des repets?
Bonsoir.
Donc voila, je souhaite acheter cette table de mixage pour enregistrer des ptites compos, mais je me demander aussi si elle est bien pour faire des repets de mon groupe et eventuellement des live.
Merci
2
Peux-tu donner des détails sur la configuration de ton groupe et l'ampleur des concerts que vous envisagez ?

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

3
En tant que table de mixage pour un groupe, cette console fait tout à fait son boulot, pas de pb.
Evidemment, selon la taille du groupe il faut voir le nombre de pistes, mais à part ça ça le fait bien. Donc mixer de la répé ou du live, c'est nikel.

Question enregistrement, une fois réglés les éventuels problèmes de compatibilités que bcp rencontrent (perso tout va bien) cette table est une très bonne solution à pas cher pour enregistrer des compos à plusieurs en simultané. Il faut juste penser à relativement bien isoler les micros les uns des autres, histoire de ne pas repiquer la batterie sur le micro de l'ampli basse, mais tout va bien.

Il y a juste que j'ai noté une petite instabilité un peu énervante : à chaque fois que quelqu'un allume ou éteint une lumière dans la même pièce (ou appart), la liaison firewire pète, et il faut éteindre puis rallumer la table, et touiller un peu le Cubase pour remettre tout ça en route.
donc en plein milieu d'un enregistrement, il faut condamner tout interrupteur (y compris ceux des amplis, tout ce qui fait une saute de courant).
L'autre solution est d'avoir une prise onduleur, sans doute...

Mais donc, pour en revenir à ta question, je dirais plutôt oui.
Note que parfois il y a des promos sur la 16 pistes, regarde bien mais l'an dernier son prix est passé AU-DESSOUS de la 12 pistes !
:)
4
Bon pour la compos du groupe: 2 guitaristes 1bassiste et un pianiste (on recherche un batteur!).
Donc pour les concerts on en a jamais fait mais je prévois :D: .
5
La multimix 12 n'a que 4 entrées préamp, ce qui limite un peu les possibilités.

Il faut que tu aies une idée assez précise de la config à laquelle tu aimerais arriver :
- les guitares et la basse sont elles sur ampli, et si oui comptes-tu les repiquer dans la sono générale ?
- combien de micros voix ?
- pour la batterie (il faut voir à moyen terme pour un achat comme celui là), comptes-tu la sonoriser ? Ce sera plutôt une vraie ou une électronique ?

La multimix est une super "trousse à outils", qui te permettra de faire pas mal de choses, mais dès qu'il y par exemple une batterie acoustique à sonoriser c'est trop juste. Ou il faut des préamps externe (que tu rentres en Jack dans les entrées stéréo) mais ça fait du budget en plus.
Compare avec la multimix 16, ça peut valoir le coup si tu penses en avoir l'utilité par la suite. C'est toujours con de se trouver limité trop rapidement...

Avec mon groupe on fait nos dernières démos avec la multimix12 , en enregistrant les instrus en live et les voix après, tu peux écouter ça sur www.myspace.com/symeonline

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

6
La batterie serait acoustique, les grattes je pense les faire passer par la table de mix ainsi que la basse, et donc un micro chant.
Je voudrais savoir si les entrées jacks étaient dottées de préamps ou pas?
Merci
7
Donc voila j ai une autre question:
Je vais faire l achat de la multimix, mais comme il n y a pas assez d'entrées micros je pense me prendre la behringerUB802. J aimerai savoir si il est possible de les brancher ensemble ou pas et dans le premier cas comment?
Merci.
8
ça me parait scabreux comme config.
tu peux toujours mettre la batterie sur une table de mixage et sortir le main ou vers une entrée ligne stereo de la multimix, mais pourquoi pas prendre la multimix 16?.

Si c'est juste une question de preamp (si tu en veux plus de 4) et non pas une question de piste au total, il vaut mieux envisager l'achat d'un preampli.
Soit 2 ou 4 ou meme 8 entreés, et tu peux mettre 12 micros.. (les 4 preamp de la multimix et 8 via le preamp dans les entrées ligne).

De plus les preamps separés sont generalement de meilleur qualité.

Sinon pour les repets, concerts, table de mixage et carte son au quotidien c'est une machine geniale.
9
Merci donc je vais prendre des préamp. Pourrais tu men conseiller des pas chers
avec entré micro et jack aussi préamplifiés.
Merci
10
Up?