Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 12 FireWire
Photos
1/75
Alesis MultiMix 12 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Reamping avec la Multimix

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 550 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reamping avec la Multimix
Il est dommage de n'avoir que ces deux sorties haute impédance sur la multimix.

Je cherches une manière de faire du REAMPING (Enregistrer une version "non-processée" de la guitare et de renvoyer vers l'effet lors du mix final; ou du moins pour ajuster les effets selon le mix). https://en.wikipedia.org/wiki/Reamping

Mais pour cela il me faudrait une sortie XLR à basse impédance. Chose non disponible sur la Multimix.

Est-ce qu'une solution est disponible? Est-ce qu'il me faut un autre bidule?!

Est-ce que quelqu'un a déjà fait du reamping avec Multimix, LogicPro? J'ai un direct box déjà.

Merci!
2
Il existe des boitiers permettant d'adapter l'impédance pour du réamping, comme celui ci.
Bon, là c'est plutôt haut de gamme, y en a evidemment d'autres bien moins chers.

En revanche, sur le fond, le reamping est extremement sur évalué ces derniers temps.
Faut pas oublier que le reamping suppose une 2ble conversion analogique/numérique, avec les pertes inexorablement liées. Avec des convertisseurs ANNA de haute qualité (lavry, mytek, etc) la perte va devenir quasi inaudible, par contre avec la conversion moyenne d'une table alesis, attention aux dégats.
3
Merci de ta réponse. En fait mon but c'est de modifier mes preset de guitare tout envoyant à mon effet un signal de haute impédance, comme si la guitare jouait live. Ce qui me permettra d'apporter des correctifs plus facilement au niveau sonore.

Ce que je cherche, c'est ce que serait mon routing, mon cablage avec les outils que j'ai actuellement:

Guitare
DirectBox http://www.whirlwindusa.com/dirbox.html#direct2
Effet Guitare
Alesis MultiMix FW
LogicPro


Pour l'enregistrement pas de problème:

Guitare
|
<----- DirectBox ---> EffetGuitar
| ||
| ||
-------> Alesis <-----------
|||
LogicPro

mais pour le reamping, je ne saurais d'où prendre ma sortie vers le direct box.

Merci!