Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 12 FireWire
Photos
1/75
Alesis MultiMix 12 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Firewire ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 313 vues
  • 2 followers
1 Firewire ?
Salut,

On m'a prêté cette table il y a quelques mois maintenant et je la trouve plutot chouette mais j'aimerais en savoir plus sur la possibilité d'utiliser le firewire...

Que je sois sûr tout d'abord : Ca permettrait de recevoir les infos de chaque piste de la table sur un DAW ?

Si c'est ca c'est cool mais ca m'a l'air compliqué...

Deja sur mon PC portable j'ai pas l'impression qu'il y est une entrée firewire.. Est ce qu'il existe des alternatives type USB-firewire ? Est ce que ca marche ?

Est ce que y a des utilisateurs qui l'utilise avec WIN 10 et Ableton par exemple ? J'aimerais etre sur que ce soit possible avant de devoir acheter un cable et ce qui va avec...

Pas de possibilité d'obtenir ce resultat avec un simple cable usb ?
2
Non, c'est le gros problème de cette table : moi aussi, je n'ai plus de port FireWire (mon portable m'a lâché) et cette table qui fonctionne encore très bien se retrouve obsolète faute de connexion appropriée.

Il y a des adaptateurs firewire, mais l'adaptateur Mac par exemple ne fonctionne pas (il délivre 7W au lieu de 12, quelque chose de ce goût là). Et pas d'adaptateur vers l'USB-C, la nouvelle norme chez Apple...

Bref, il semble que le FireWire soit mort, c'est bien triste.

Mais sinon, oui, tu as 14 entrées séparées dans ton logiciel de son, tu peux donc enregistrer toutes les pistes en parallèle, bref, ça fait carte son en même temps que mixeur => pour moi l'outil idéal !

Aujourd'hui, je ne m'en sers plus qu'en table d'appoint, pour du live par exemple...

[ Dernière édition du message le 22/03/2019 à 16:14:40 ]

3
Rhhaaa c'est dommage...

Par contre si tu es sur mac j'ai l'impression qu'il existe un truc : https://www.amazon.fr/Apple-MD464ZM-Adaptateur-Thunderbolt-Firewire/dp/B008RXYOKY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1553277544&sr=8-1&keywords=adaptateur+firewire+usb

Apparemment ils vendent aussi des adapteurs USB-firewire mais qui font griller les PC... Merci amazon..

https://www.journaldulapin.com/2017/04/06/adaptateur-firewire/

Apres si tu vas voir le dernier lien, ils disent dans les commentaires en bas de la page qu'il existe quand meme des solutions... mais comme je suis une bille en informatique je comprends pas leur language...

Si quelqu'un peut traduire ? :bravo:
4
Citation :
Si vous n’avez pas de FireWire sur un PC ou un Mac et que vous voulez brancher un périphérique à cette norme, il existe quantité de solutions. Sur une machine de bureau, vous pouvez installer une carte PCI ou PCI-Express avec des ports FireWire, ça fonctionne généralement sans pilotes et ça se trouve pour moins de 20 €. Sur les PC portables, il faut soit du PC Card (PCMCIA), soit de l’ExpressCard. Si vous avez un Mac, la solution Thunderbolt d’Apple fonctionne bien aussi. Dans tous les cas, il faut des cartes avec un contrôleur et des ports FireWire. La norme a peu d’importance : il existe des câbles et des adaptateurs pour passer d’une version à une autre (FireWire 400 6 broches, 4 broches et FireWire 800).


Machine de bureau ca veut dire tour ?


Bon dans tout les cas ca a l'air bien galere ...

[ Dernière édition du message le 22/03/2019 à 19:09:58 ]