Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 FireWire
Photos
1/150
Alesis MultiMix 16 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Probleme alesis multimix firewire 16 avec cubase,pas de son.

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 5 518 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme alesis multimix firewire 16 avec cubase,pas de son.
Bonjour,

voila j'ai fait quelques tests avec ma table de mixage branchée sur le port firewire de mon pc,en apparence tout marche parfaitement,j'assigne les entrées de la table aux pistes,ca enregistre,tout marche.

La j'essaie de lire ce que je viens de faire et,probleme,pas de son...

Après une après midi de bidouillage je commence a comprendre le probleme,mais je n'arrive pas a le resoudre.En fait dans "Configuration des periphériques" je vais dans "VST Multitrack" et je met comme pilote "alesis firewire" ce qui fait que j'enregistre niquel (la preuve,je l'exporte ensuite en "mixage audio" donc format wav,et je peux ecouter,tout est niquel) mais je n'ai pas de son.Ensuite si je met ce pilote sur "Asio truc..." je peux ecouter niquel sur les enceintes de mon pc,mais la plus moyen d'enregistrer...

En gros je voudrais utiliser la table pour enregistrer,et les enceintes de mon pc pour ecouter,or j'ai l'impression que la la pc essaie de faire sortir le son par la table de mixage,dans ce cas que dois je faire?J'ai pensé qu'avec des enceintes de monitoring branchées a la table ca pouvait marcher,mais ou les brancher?Ou alors un truc a configurer sous cubase?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Je vais essayer, et je reposterai pour avis.
En tout cas, merci!
22
Voila j'ai acheter la multimix 16 firewire + cubase LE4
J'ai bien installer la table, elle est reconnue par le pc, cubase LE4 est aussi bien installer
Cependant je ne peut aps enregistrer car il y a un probleme de ASIO !!
voila le message d'erreur au lancement de cubase ---> "the ASIO driver coundln't be started "
Qu'est ce que c'est ? :oo: Je suis perdu ---> aider moi svp

J'ai Xp, et j'ai installer tous les derniers drivers de la table! :(
23
Salut salut!
Et bien il y a déjà eu des posts là dessus, mais pour éviter de chercher, je vais essayer de répondre à ta question...

Déjà, je n'utilise pas Cubase LE4, mais Cubase SX3. Ca ne devrait pas changer grand chose, mais au cas où, je préfère prévenir ;)

Donc, il faut paramétrer un peu Cubase. Dans un premier temps, il faut lui dire que tu travail avec l'alesis.
Pour ça, il faut que tu ailles dans les préférences et que tu choisisses l'alesis.
Ensuite, il faut dire à Cubase que l'alesis comporte plusieurs entrées dans les préférences de connexion (on parle alors de Bus)
Ensuite, quand tu crées un projet avec des pistes audio, il faut dire à ta piste qu'elle est assignée à la piste 1 de l'alesis par exemple.
Et là, tu devrais avoir du son.

N'hésite pas à poser des questions si ça manque de précision...
24
Dans preference, lorsque je selectionne la alesis, il y a un message d'erreur qui s'affiche en continue ---> The ASIO driver could not be started, et m'oblige a eteindre ma table

Pourtant j'ai installer tous les derniers drivers de la table sur le site de alesis
25
Dans ce cas, installe ceci : http://tippach.business.t-online.de/asio4all/ASIO4ALL_2_8_English.exe

En général, ça corrige pas mal de problème.

Essaye dans un premier temps de régler les paramètres de l'Alesis via le control pannel de la console.
26
Deja essayer sa ne marche pas !!! :(