Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Multimix 12 USB
Photos
1/11
Alesis Multimix 12 USB

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Probleme cubase le alesis multimix 12usb

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 340 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Probleme cubase le alesis multimix 12usb
Bonjoue à tous

je suis pire que débutant et j'ai un petit soucis. j'espère que vous pourrez m'aidez.
tout simplement la console (connecté au master chaine hi-fi en line out) est connecté au portable (pc) par l'usb.

Dans cubase LE je peux enregistrer une piste par exemple la batterie, mais quand j'enregistre la deuxième, une guitare, j'ai le son de la première piste (la batterie) tout bas en fond sur la deuxième piste avec la guitare...(batterie nettement moins forte heureusement...)

j'imagine que c'est un problême de monitoring mais je ne sais pas comment faire...

car l'usb "sends" et "receives" l'audio entre la table et le portable..j'ai donc l'impression que cubase enregistre ma piste (receives - oui c'est normal...) + ce qui sort de l'ordi...(sends - pas cool)
et je veux pouvoir ecouter toutes les pistes déjà enregistrées qud j' enregistre une nouvelle piste sans avoir tout le reste du mix tout bas sur cette même nouvelle piste.

pouvez vous me dire quoi faire ???

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait faut trouver la bonne combi au niveau des interrupteurs "tape to control room" "tape to mix" etc...
la mienne ne marche plus mais sur ma behringer de remplacement c comme ca que je gere mes histoires de monitoring...
Boje moy!
12
Ok c'est bon merci. :clin:
13
Je possede aussi une multimix 12USB et voici comment je procède

La multimix possede des sous groupes ALT 3/4

La solution pour ne pas réenregistrer sa premiere prise consiste à:
- Brancher votre systeme de monitoring sur la sortie CTRL ROOM et surtout pas main mix Out
(La multimix enregistre via l'USB tout ce qui passe par cette sortie)
- Enclencher les boutons suivants situés sur la partie droite:
-2TK (retour de l'ordi)
-ALT3:4
Et surtout ne pas appuyer sur 2TK to mix qui du coup renvoie le mix de l'ordinateur vers l'entrée de l'ordinateur

Quand à la sortie main Mix elle sert lorsqu'on utilisa la console en Live

Cette configuration vous permet aussi d'écouter des pistes (séquences etc) sans les enregistrer.
Dans ce cas il faut basculer les pistes correspondantes sur ALT 3/4.
Pour ce qui est de la notice du Cubase je l'ai trouvée dans le menu aide du Cubase....
14

Je découvre le multimix 12 usb pour la première fois, j'ai acheté d'occase mais je n'ai pas de notice? quelqu'un pourrait-il me procurer une notice en français, ce serait sympa pour que je puisse bosser avec, grand merci pour vos réponsesicon_bravo.gif