Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Multimix 12 USB
Photos
1/11
Alesis Multimix 12 USB

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Bonne au mauvaise console de mixage pour enregistrement home studio et live?

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 4 356 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bonne au mauvaise console de mixage pour enregistrement home studio et live?
Bonjour a tous,

Voila je cherche depuis pas mal de temps une console de mixage et j'hésite a present entre la Yamaha MG 12/4 et la alesis multimix 12 usb.
A la base c'est pour faire de l'enregistrement home studio et elle pourra être amenée a faire du live aussi. Je ne connais pas trop la marque Alesis et j'aimerais savoir si tout d'abord le rapport qualité prix est intéressant et si c'est une bonne console de mixage en utilisation usb (enregistrement) et également en utilisation normale analogique (pour du live par exemple). Bon je sais que bien souvent sur ce genre d'appareils, il ne faut pas trop compter sur la qualité des effets mais ce n’est pas ma préoccupation.

- est-elle simple d'utilisation?
- est-elle transparente?
- finition? blanche ou grise metal?

Je n'ai pas de carte son dans mon PC (enfin si la daube vendu avec mais je ne fait rien de propre...) et j'utilise audacity comme logiciel audio. Je me disais qu’avec une carte son intégrée + une liaison USB + cubasse je ne devrais plus avoir de problème. De plus, je compte investir dans un ordinateur portable dans quelques temps.

Que me conseillez vous ? Yamaha ou alesis ?? J'ai vu que les avis sont mitigés, j'aimerais avoir des avis objectifs avant de me lancer :clin: .

Merci d'avance pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut,
Voila je projette d'acheter l'alesis multimix 12 mais j'aurait auparavant aimé avoir quelques précisions...
Notamment au niveau de l'enregistrement, est ce que quand on enregistre plusieurs pistes en mm temps chaque piste sur la console correspond à une piste sur le logiciel ?
Et aussi, est ce que quand on fait lire un morceau sur l'ordi on peut modifier le volume de chaque piste ?

Baibow
22
Le modèle usb ne gère pas l'enregistrement pises séparées (voire le modlèe firewire).

Quand tu lis un son sur l'ordi tu n'as pas de mixer logiciel tu règles ton volume de façon hardware avec le "master".
23
Merci.
Que me faudrait-il alors pour pouvoir faire ce que je veux (voir au dessus)?
24
Pour avoir une piste logicielle = 1 piste sur ma console j'utilise une carte son à sorties séparées dispatchées sur mes entrée de la console Alesis. En fait c'est une console de mixage normale avec une interface audio usb _de base_ intégrée. Surtout pratique pour enregistrer Ordinateur à sortie séparéeou ordi + instrument externe etc etc...

Maintenant, si tu veux obtenir X sorties séparées depuis ton ordi directement sur la console (sans carte audio spéciale et via 1 seul câble de laison USB ou FW) il te faut fouiller du côté des consoles entièrement numériques (ce n'est pas le cas de cette Alesis). Concrètement, dans Windows tu auras donc 1 carte son externe mais multipistes. Une fois configurée dans ton logiciel tu pourras utiliser les fader de ta table plutôt que ta souris pour modifier tes volumes.

A+
thom
25
(J'ai pas tout compris hein?!)
Mais ta config te permet-elle d'enregistrer aussi ?

Et quel est précisément le matos que t'utilise ?
26
Oui je peux enregistrer. Sur l'Alesis l'interface usb est branché sur le tape out. Donc tu peux enregistrer le rendu général. Perso j'ai couplé mon Alésis avec une m-audio 1010 et un rack d'effets externes.

Je n'ai pas trés bien saisi tes besoins mais en tout cas: Si tu veux pouvoir faire tes mixages sur ta console plutot que sur ton ordi, Enregistrer en multipistes et si tu n'as PAS encore de carte son particulière renseigne toi du côté des consoles tout numérique.

Je ne pourrais pas t'aider plus car je ne possède pas ce matos qui a surement ses propres subtilités.
27

Citation : Le modèle usb ne gère pas l'enregistrement pises séparées (voire le modlèe firewire).

Quand tu lis un son sur l'ordi tu n'as pas de mixer logiciel tu règles ton volume de façon hardware avec le "master".



Le modèle USB1 effectivement ne gère pas l'enregistrement en pistes séparées mais ce n'est pas le cas du modèle USB2 qui est sorti depuis peu (et qui gère les pistes séparées comme le firewire).

A+
28
Autant pour moi pou rce manque de précision : je possède effectivement la version grise bleutée (1.0 :bravo: ) et donc tout que je dis concerne ce modèle. :fleche:
29
Mes besoins sont les suivants : Cf sujet "Enregistrer une Jamman"