Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Multimix 16 USB
Photos
1/32
Alesis Multimix 16 USB

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Passage en studio.separer les pistes?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 551 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Passage en studio.separer les pistes?
Bonjour a tous et merci a ceux ou celles qui ont la réponse a mes 2 petites questions. Je compose sur FL studio pour un groupe, et ils doivent passer Demain en studio pour la premiere fois. Je sais qu'il faut séparer les pistes et les exporter en WAVE, et donc mes deux questions sont les suivantes:
1-J'exporte piste par piste CAD piste de bass piste de snare etc... est-ce
le bon procedé?
2- Pendant mes compositions j'applique des effets (reverb etc), est ce que mes
pistes doivent les garder ou je dois les desactiver?
PS:L'ingé bosse sur Pro tools. merci à tous :bravo:
mon myspacehttp://www.myspace.com/cartel94
2
Salut,

D'une manière générale, il faut effectivement tout exporter piste par piste y compris les pistes batterie. Ensuite, il convient de fournir les pistes sans aucun effet car ils peuvent s'avérer qualitativement moins bons que ceux que l'ingé-son pourra utiliser lors du mixage et noyer le son d'origine (je pense surtout à la réverbe).

Broady1, Electron libre de la musique

3
Merci a toi AFicionado. :bravo:
4
Pense bien avant de faire ton export en Wav à faire un render de tes tracks pour quelles fasses toutes la meme longueur et quelles dermarrent toutes en même temps, ça facilitera l'import dans protools.
5
Merci La fouine:bravo:, Je pars sur la bas de 24, est ce qu'il y'a un nombre de piste a ne pas depasser?
6
Encore une question, je m'excuse si je soule mais c'est que j'ai pas envie qu'une fois arriver au studio de rebrousser chemin a cause d'un probleme technique.
Je viens d'exporter toutes mes pistes et je trouve un peu louche que 16 pistes pesent 1Giga et 300 Mo, il ne s'agit pas d'une operette, mais d'un petit son funky de 4min33, merci d'avance pour vos reponses Mmes et Mrs les gens. :8)
7
Pour le nombre de pistes, il faut savoir quelle config. Protools est utilisée au stud ou tu vas......pour la taille du fichier c'est koi qui t'etonnes ?
8
Exact, c'est pro tools. merci La fouine.
9
Salut, la taille de tes fichiers depend de ta frequence d'échantillonnage et de ta résolution d'ailleur note tout, ca va faire gagner du temps, pense aussi à noter tous les BPM's, ça va faire gagner du temps aussi et évitera d'utiliser "beat detecive"....

bonne séance, Dinnis.
10
Merci a tous pour vos precieux conceils. Portez vous bien :bravo: