Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 USB 2.0
Photos
1/96
Alesis MultiMix 16 USB 2.0

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Joemeek twinQ sur Alesis multimix USB2

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 460 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Joemeek twinQ sur Alesis multimix USB2
Bonjour,

je possède une tranche de console Joemeek twinQ, et la table de mixage Alesis Multimix USB2.

Catastrophe : il n'y a pas d'insert sur la multimix.. :(((

2 questions par rapport à cette absence :

1) A la prise de son, je vais brancher le Joemeek entre les micros (ou les instrus) et la table.
:fleche: voyez-vous une autre solution ?
:fleche: Quels sont les inconvénients par rapport à une utilisation en insert ? Plus de souffle ?
:fleche: Tant qu'à faire, puis-je router la sortie du Joemeek sur une entrée ligne de la table (tranches 9 à 16 de la console) ? (Je voudrais faire ça pour gagner des entrées micros supplémentaires en live).

2) Une fois que j'ai enregistré mes pistes sur Cubase, y'a-t-il un moyen de les retravailler avec les effets du Joemeek ? Par exemple si je voulais repasser la piste de grosse caisse dans le Joemeek pour la compresser davantage ? Et bien sûr repiquer le résultat sur une nouvelle piste...

Merci à vous !!!
2
Si tu n'as pas d'autre carte son que l'Alesis, effectivement, tu peux entrer en ligne. L'inconvénient par rapport au branchement via l'insert est que le signal passera par le préampli de la table (mais en niveau ligne dans ce cas).
Par l'insert, tu sautes cet étage. La différence sera mince, pas de panique.

Tu peux revenir en analogique après enregistrement, mais en général, à moins de disposer de très bons convertisseurs, ce n'est pas trop conseillé, car tu auras deux conversions supplémentaires. A toi de faire le test avec ton matériel et de juger si cela vaut la peine ou pas. Quand on revient en analogique, il faut toujours faire une évaluation afin d'évaluer si on gagne plus qu'on perd, ou le contraire.
3
Waaaouuh, merci rroland pour cette rapidité dans la réponse. :bravo:

Et en plus merci d'apporter une réponse claire et précise ! :bravo: :bravo:

OK, donc ce n'est pas si grave que ça de ne pas être en insert. C'est dommage de repasser par les préamps de la table, c'est sûr, mais bon, ça ne devrait pas me pourrir mon son.

Et finalement, mon idée de repasser par le Joemeek après la numérisation était une mauvaise idée (tant mieux !). J'aurais du y penser plus tôt, c'est évident, c'est forcément pas terrible d'ajouter deux conversions de plus !

AU final, j'opterai donc pour une petite compression Joemeek à la prise (mais pas trop pour ne pas générer d'erreurs irréversibles), puis une petite compression numérique au mix si besoin.

Qu'est-ce t'en penses, de ce programme ? ;-)