Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 USB 2.0
Photos
1/96
Alesis MultiMix 16 USB 2.0

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet L'enregistrement multipiste, comment ça se passe?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 571 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion L'enregistrement multipiste, comment ça se passe?
Bonjour
Je compte faire l'acquisition de la multimix usb 2.0 bientôt et une question me taraude.
Cela concerne surtout l'enregistrement d'une batterie (un seul instrument mais plusieurs pistes)
Je possède pour l'instant une simple table de mixage dont j'enregistre le MAIN MIX OUT sur une seule piste stéréo.
Quand je dois faire des "retouches" j'active une 2e piste et je rejoue les passages qui ne me plaisent pas, ensuite je joue avec des fade in et fade out pour passer de la piste principale aux petits passages réenregistrés.

Mais si j'enregistre une batterie sur 8 pistes et que je veux utiliser cette technique je suis obligé d'ouvrir 8 nouvelles pistes et ça ne me semble pas être la meilleure solution.

J'ai eu, à l'école, un cours d'utilisation d'une table in line avec un enregistreur 8 pistes et le prof disait que lorsque que l'on veut réenregistrer une partie il faut reprendre l'enregistrement à partir de ce moment là et tout refaire jusqu'au bout, sur la même piste (il y aurait selon moi un sentiment de coupure dans l'enregistrement...)

N'y a-t-il pas une autre technique? La mienne est presque impensable en multipiste et celle du prof me parait un peu trop "franche"

Merci d'avance pour les éventuelles réponses.
2
C'est pourtant ton prof qui a raison, et c'est comme ça que font tous les professionnels.

Avec ta technique tu risques juste de bien salir ton son, alors que l'intérêt d'une table comme celle ci, c'est justement a la fois de pouvoir enregistrer très proprement le son (avec 8 micros) et de pouvoir dans ton logiciel, découper ce qui te dérange, et le refaire sans tout sacrifier.

C'est vrai qu'au début, ca fait un peu peur, mais le coup de main se prend très vite, surtout avec des softs simples (tracktion par exemple). 

Tu sais, il existe très peu de chanson de "pro", celle que tu entends à la radio, qui on été fait en one shot, beaucoup sont le résultat de plusieurs enregistrements. Mais dans la mesure ou tu ne modifies pas ni la place des micros, ni le volume, ni les équalisations etc... le changement ne s'entendra pas.

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...