Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 16 USB 2.0
Photos
1/96
Alesis MultiMix 16 USB 2.0

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Problèmes de craquements sous cubase

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 3 288 vues
  • 8 followers
1 Problèmes de craquements sous cubase
Bonjour à tous,
j'ai quelques problèmes avec la table en tant que carte son que je n'arrive vraiment pas à résoudre.
Je suis sous cubase 5, windows 7 64 bits, j'ai bien téléchargé les drivers correspondant sur le site d'Alesis.

Après un certain temps de travail sous cubase, je commence à avoir des craquements, qui ne vont pas arrêter de se multiplier et de s'amplifier. J'ai l'impression que ces craquement arrivent plus vite quand je travail sur des mesures avec lecture en boucle. J'ai également l'impression que plus j'ai de vst, plus les craquements vont arriver vite. Pourtant, quand je regarde ma fenêtre de performance, les jauges Asio et DD sont tout à fait correctes, et j'ai un portable qui tient bien la route.
La seule solution à ce moment là, c'est de changer le buffer, ce qui va me donner un répit de 4/5 minutes, mais me donnera également une latence extrême (1 à deux secondes). Ultime solution, redémarrer le PC pour de nouveau bosser une vingtaine de minutes et c'est reparti.

Ah... si je repasse par la carte son pourrie du portable, aucun soucis.

Je m'arrache vraiment les cheveux la dessus sans trouver de solution... et c'est assez insupportable !
Afficher le premier post
11
Je ne sais si c'est dépassé. Pourquoi se focaliser sur le driver?
Si ça fonctionne bien sur Windows XP autant rester sur cet OS.
Juste faire une machine dédié à la çà.

Je n'y imagine même pas faire fonctionner la bête sous Windows 8!

J'ai une machine Sous Windows 7 - 64 bits , mais pas encore essayé la table dessus car, j'attends mon coin "zic" pour y installer le PC.

Sur un portable sous XP Pro, ça fonctionne.

Sinon, la version du driver n'a pas évoluée depuis?
Je vois qu'il y a une 2.9.13 Seven 64bits. Est-elle à jour?

A+
Francky
12
Bonjour,
Je viens de trouver ce post correspondant à mon problème, venant juste d'installer windows 7 64 bits avec Cubase 7 et la table Alesis Multimix 16 USB 2 et son driver ASIO 64 bits 2.9.3..
Phénomène observé : Enregistrement audio et lecture sans problème si on ne touche à rien d'autre.
Dès que l'on commence à bricoler (boucle, plugin, etc..) apparition de craquements de plus en plus forts en lecture qui finissent par disparaître tout seuls mais en laissant des séquelles. Le son de retrouve en retard d'une bonne seconde de l'échantillon avec vu-mètre décalé et éditeur d'échantillon inutilisable.
Tout cela systématiquement en début de session, au bout d'une heure je ne sait pas.
Si je change de driver ASIO c'est OK, mais je perds les 16 pistes en enregistrement.
Le driver Alesis est bien en cause.
J'attends toujours une réponse d'Alesis (sans rire).
Par contre en enregistrant en 44Khz/24bits au lieu du 96Khz/24bits natif de la multimix, je n'ai pas encore rencontré de problème après plus de deux heures de fonctionnement.
Evidemment la puissance du PC n'est pas en cause puisqu'un autre pilote fonctionne très bien à 96Khz.
Voilà, si ça peut dépanner, mais c'est un fonctionnement bancale.
Je signale si Alesis répond.
13
Réponse d'Alesis :
Charger le dernier pilote (c'était déjà fait) et .......... descendre la fréquence d'échantillonnage à 44Khz, comme par hasard.
14
Bonjour a tous
Depuis le temps avez vous trouvé une solution car j'ai exactement le même problème.
Merci
Alban
15
J'ai fait évolué mon matos depuis le temps.
Du coup en Windos 7 64b, sous un Imac 27" avec 4G de RAM et fonctionnant sous Sonar X3 Producer.
J'ai passé des après-midi non stop pour enregistrer, lire, mixer....etc sans aucun accroc.
Je n'ai pas essayé en 96Khz, mais bon !!!

Francky
16
Moi j'ai bien le pb pourtant voici ma configure:
intel i7 16g de ram sous win 7 64,cubase 5 ,et j'ai ce pb qu'avec le logiciel Motu Mach five 3
aucun soucis avec les autres synth virtuel "eastwest, arturia etc.."
Donc au bout d'un temps d'utilisation ou alors même lorsque je n'utilise pas le système un certain temps "30mn" le son devient inaudible, je dois marche un marche arrêt de la table.

:|

autre point je n'arrive pas a faire fonctionner l'alesis avec le driver asioall mais seulement avec celui de l'alesis multimix.
Alban
17
Si ça le fait avec d'autres logiciels, alors peut-être un problème de réglage de paramètres dans ceux-ci.
Maintenant que j'utilise Sonar X3 je n'ai pas essayé avec Acid.
Je l'utilisais dans le temps avec mon portable sous XP et je n'avais pas de soucis.
L'enregistrement de choral en live se passait bien.

Avec mon iMAC sous win7, j'ai réinstallé Acid mais je n'ai jamais fait de test de capture ou autre.

Il faudrait que j'essaye des fois que.

Je sais que parfois, il y a des réglages de type buffer ou autre pour çà.
Il suffit que la gestion du buffer déconne.
Enfin, je ne sais pas, juste une idée comme çà.

Ou alors le câble USB trop long ou de mauvaise qualité.
Çà par contre, ça peut avoir une incidence.

Le cordon que j'utilise ne dépasse pas 1m.
D'ailleurs en y repensant, les prises de sons que j'ai effectuées en Live, le cordon devait faire 60 ou 80cm.
Je sais qu'il en existe des longs et blindés (1.80m) avec connectiques plaquées or.
ça vaut peut-être le coup de voir si ça change quelque chose.

Autre truc tant que j'y pense.
Une fois en prise de son (pas chez moi), j'avais eu directement des parasites des claquements, comme si la synchro était naze. J'ai branché le PC sur au autre prise sur une autre phase 22OV, et plus de problème.
ça n'a peut-être rien à voir... mais bon....

Chez moi, je n'ai que des prises parafoudre et sur-tenseur dans mon studio. Pas d'onduleur mais je devrais en mettre un. C'est mieux pour l'électronique de la table.



Francky
18
Bonjour,
Je n'utilise pas CUBASE mais SONAR.
Pour avoir eu pas mal de cartes audio et actuellement ZOOM R16 que j'utilise comme carte son.
Avoir fait tourner de l’enregistrement sur différents systèmes WINDOWS depuis XP.
Je peux vous dire que la majorité des problèmes de craquement que j'ai rencontré étaient liés
à une fréquence d’échantillonnage trop élevé (96kHz par exemple) par rapport au systéme que j'utilisais.
Un bon 44kHz en 24 bits n'est déjà pas mal, surtout si vous distribuez en MP3...;)
Bonne musique