4.4/5

Bien mais...

Allen & Heath ZED-10FXPublié le 19/11/13 à 20:48
    Table non rackable.

Compacte et solide

Utilisation très simple, nul besoin de notice, bien pensée, bontons bien solide, chambre d'effets très bien pour une petite table comme celle-ci.

Aucun souffle, rien du tout nickel.

La seule chose que lui trouve c'est qu'elle manque de basse. Je fais du live (clavier/chant) et DJ. Avant j'utilisais une MACKIE PPM1012. Depuis que je suis passé sur cette petite table, je suis obligé de renforcé les basses (soit sur mes enceintes en mode "deep bass" ou directement de la tranche.

C'est vraiment le seul reproche que je puisse lui faire.

Je l'utilise depuis 2 mois chaque semaine. J…
    Table non rackable.

Compacte et solide

Aucun souffle, rien du tout nickel.

C'est vraiment le seul reproche que je puisse lui faire.

Je l'utilise depuis 2 mois chaque semaine. J'ai essayé une mackie ppm1012.

Le plus, compacte, solide, simple, les effets

Le moins, manque de patate sur les basses
  • stompboxjonstompboxjon

Pas de fonction mute

Allen & Heath ZED-10FXPublié le 24/10/12 à 07:22
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The ZED-10FX is made by Allen and Heath, it is a 10 channel mixer with 4 mic inputs and 3 stereo channels. There are about 15 or so effects built in to the ZED-10FX. All of the effects are a huge plus on this unit. Most of the time when companies come out with compact and portable mixers that don’t ever have on board effects, and the ones that do have on board effects are not very good. That is not the case with the ZED-10FX, all of the effects are great and makes this mixer worthwhile!

UTILIZATION

Setting it up was pretty quick, I used it for a few weeks over a year ago and remember how well it was built. I can see this thing holding up for years to come, and it is made out of solid material but it is still pretty light and can be easily took anywhere you take your mobile set up.

SOUNDS

There are 3 band EQ and it connects to your computer through USB. One option that I wish it did have was a talk back feature. This feature would be a major plus for a DJ use, but I am not a DJ so it was not that big of a deal to me whether or not I had that feature on the ZED-10FX. Another downfall of the ZED-10FX is that there are no mute features. It is not common to have mute features on smaller mixers but since they put all those good effects on this mixer they should have just added the mute too.

OVERALL OPINION

This mixer does not generate any external sound as far as hissing or humming. It is very quiet and usable. The fact that this mixer is a USB mixer does effect some of the quality, but you can work around that and for the price you should not expect much more.
  • Anonyme

excellent!

Allen & Heath ZED-10FXPublié le 30/09/11 à 00:17
    la section d'effets,est tres bien

on peut agir sur quelques parametres des reverbs et ya un taptempo pour le delay

un aux de plus aurait etait pas mal..

La configuration générale est-elle simple ?

Oui

Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles ?

OUI

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
    suffisant oui mais en anglais

La console est-elle transparente ?

Oui

Introduit-elle du souffle ?
    Non,aucun souffle

L'équaliseur est-il efficace ? ...
    Tres efficace meme.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

1 mois,en concert et mao pour enregistrer.
    il y a un peu de latence …
    la section d'effets,est tres bien

un aux de plus aurait etait pas mal..

La configuration générale est-elle simple ?

Oui

Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles ?

OUI

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
    suffisant oui mais en anglais

La console est-elle transparente ?

Oui

Introduit-elle du souffle ?
    Non,aucun souffle

L'équaliseur est-il efficace ? ...
    Tres efficace meme.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

1 mois,en concert et mao pour enregistrer.
    il y a un peu de latence mais la qualité est la

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le fait d'avoir une table de mixage pour les prestas,une carte son pour enregistrer munies d'effets integres et tout en un pour pas cher et sans prise de tete

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

J'ai essayer la soundcraft fx8,qui est bien aussi,pour l'EQ,j'ai pas entendu vraiment de difference,et l'effet lexicon integre de la soundcraft n'est pas mieux que dans celle la.
    Et vu que la soundcraft n'as pas de port usb,pas d'hesitations

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    genial

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    oui
  • hillmorehillmore

Idéale pour un petit home studio

Allen & Heath ZED-10FXPublié le 27/11/10 à 15:56
    Console non rackable, 4 entrées XLR/jack et 2 stéréo (1 en jack/RCA et 1 en jack).
    2 des entrées sont en Hi-Z pour brancher une guitare/basse directement avec le jack dans la table.
    Pour chaque voie XLR, un gain, une equa 4 bandes (1 high, 2 mid, 1 low) avec un filtre switchable (100 Hz), un mixer d'effet, volume de sortie AUX, panoramique, niveau (potar), un switch pour envoyer la piste vers la sortie record, un autre pour la sortie casque.
    2 sorties en RCA (record et monitor) et une en XLR (main).
    16 effets intégrés (reverb, chorus, delay etc.) avec un DSP 48kHz 24 bits. Un bouton TAP permet de paramétrer le tempo de certains effets.
    Une prise USB bidirectionnelle permet de connecter…
    2 sorties en RCA (record et monitor) et une en XLR (main).
    Une prise USB bidirectionnelle permet de connecter la console à un PC/Mac. Pas de driver à installer, elle est reconnue tout de suite dans les séquenceurs.

Le manuel est en anglais, mais la prise en main assez facile. On comprend vite les routages accessibles depuis la console.
    Je l'utilise dans la config suivante:
    - XLR 1: ampli basse (EBS)
    - XLR 2: micro chant
    - XLR 3: guitare directement branchée en jack (entrée Hi-Z)
    - XLR 4: pedalboard
    - Stéréo 1: lecteur MP3
    - Stéréo 2: boîte à rythme

L'equa est très efficace. Je n'ai pas noté de souffle significatif. Mon utilisation étant essentiellement domestique, je joue pas mal au casque (Beyerdynamic), sinon je sors sur une paire d'enceintes amplifiées grand public.
    Je ne suis pas un pro du son, mais j'ai remarqué qu'elle respecte vraiment bien la dynamique des instruments.

Je suis musicien amateur, et je cherchais une console compacte, pratique, robuste et "plug'n play".
    J'ai possédé une console Yamaha 12 voies, que j'ai vendue pour m'acheter celle-ci.
    La ZED-10FX répond complètement à mes attentes: encombrement réduit, alim intégrée (pas de transfo baladeur), facile à utiliser et surtout un son qui respecte les instruments.
    Très bon rapport qualité/prix pour une belle anglaise!