Sujet de la discussionPosté le 30/09/2014 à 02:45:44Branchement compresseur sur une seule piste/ pas sur le master mixte?
Bonjour je voudrais savoir si il est possible de brancher mon compresseur en occurrence mon DBX 266XL pour qu'il s'applique sur seulement une entré microphone et non sur le main mixte de la console. Et si oui comment procéder vue qu'il n'y a pas de point d'insert sur chacune des entrées Merci!
un Om11 c est bon comme micro
avec une zed10 tu dois acheter un compresseur.
un channel strip c est quand même plus valorisant pour ce micro. Bien sur avec le channel strip pas de reverb. á part si tu regle dans l effet la balance effet dry.
Je suis pas fan de pressonus. si tu n as pas peur de l occasion le mindprint envoice ou le spl channel one. déjà tu n est pas obligé d acheter un compresseur en plus et les eq sont pas mal.
l autre alternative est un TC voice live. tu as tout dedans mais c est moins intuitif q un channel strip.
De plus en plus de chanteur viennent avec leur tc.
Edith par contre il sortent au niveau mic et line faut voir avec ton moniteur si c est ok
[ Dernière édition du message le 30/09/2014 à 23:15:26 ]
jeff13th
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
12Posté le 01/10/2014 à 00:03:51
Merci pour les suggestion mais je demeure au Québec et la possibilité de trouver c'est produit usagé est plutôt rare. Et je ne suis pas un fan du «use» de prime abord. Pour ce qui est des TC bien j'aime pas le numérique en live, je préfère l'analogue et de loin. J'ai déjà un digitech live fx qui est une excellente pédal d'effect. Mais pour du hard rock/métal je ne réussi pas à avoir le son que je veux et que j'avais avec mon anciens band. À cette époque j'avais une console yamaha avec fx et un compresseur dbx et c'était parfait.
Mais je pas besoins d'une console et de 36 entré... juste un comp/réverbe et je regarde + dans cette optique. Pour ce qui est de présonus je ne suis pas non plus un fan de cette marque mais leur moniteur Éris 8 que j'ai acheté mon complètement bluffer je les addores. Voilà pourquoi je regarde vers le channel strip.