Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath ZED-R16
Photos
1/204
Allen & Heath ZED-R16

Console FireWire/USB/mLan de la marque Allen & Heath appartenant à la série ZED

Quid de l'adat?

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 452 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quid de l'adat?

Plop,

Bon, l'achat de cette attrayante console n'est pas pour demain, mais j'aimerais savoir si des gens l'utilisent en Adat, et si ça le fait, avec quel modèle de carte son Adat?

Musicalement,

JxB

Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

Désolé lucasdesrets je n'avais pas suivit ta remarque à ma plus grande honte je l'avoue.

Je ne m'étais pas tellement interrogé sur le réglage de l'horloge des interfaces, si j'avais ce matériel, j'utiliserais la carte son comme pièce maîtresse et je réglerais les horloges des interfaces A/N N/A dessus, je pense que c'est possible avec la Hammerfall que j'ai proposé en tout cas.

JxB

12

Bonjour, icon_coucou.gif

je relance le thread, car je n'ai pas vu les commentaires de Tankz ap propos des essais en ADAT.

Quelqu'un à t il deja utilisé cette console en ADAT ? qu'est ce que ça donne?

J'envisage d'interfacer cette console avec mon DAW par intermédiaire de ma carte RME Raydat (donc driver RME Hammerfall), comment cela ce passe avec la partie contrôle "MIDI" (automation, barre de transport etc...) dans ce cas ? Environement PC WIN7 64 avec Samplitude(Pro11) et Reaper(3 bientôt 4).

Merci...

13

Aucune idée, je l'utilise en fire wire, moi.

Mais sinon, méfiance avec Reaper, j'ai pas réussi à assigner les faders MIDI correctement (ça fonctionne juste sur l'automation, en fait)

14
Bon,

j'ai enfin trouvé comment lier les faders midi de la ZED R16 avec les faders de la vue mix de reaper...:nawak:

Pour ceux que ça intéresse : il faut passer par le menu Action, puis faire une recherche sur volume.
Là toutes les actions contenant le mot "volume" apparaissent. Ensuite il faut choisir :
"Set track 01 volume (cc midi only)" , clicker sur le bouton add et une boite de dialogue de type learn apparait, il ne vous reste plus qu'a bouger le contrôleur (le fader de la piste 1 avec le bouton midi enclenché par exemple) , dans la boite de dialogue il doit détecter et afficher le port midi et le n° de contrôleur (par défaut la ZED émet sur le canal midi 16, si cela ne vous conviens consulter la doc pour changer ce canal). Ensuite clicker sur le bouton run et passer au fader suivant...
POur ce qui est de la barre de transport, il suffit dans les preferences, onglet MIDI, de bien avtiver l'entré MIDI correspondant à la ZED (ZED si en firewire) et d'activer input +msg cc

Pour info je suis branché en ADAT (en FireWire ça ne change rien à ce que j'ai dit précédemment), et ça marche très bien avec une carte Raydat HDSPe (RME), j'ai just ajouté un cordon MIDI de la sortie de la ZED à une de mes entrées MIDI ( port2 sur ma Raydat).

Voili ...:coucou:

[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 19:48:07 ]

15

ça tue eek

Merci pour l'info, c'est super chouette bravo

JxB

16
Ben si ça permet à d'autres d’éviter de "zoner" icon_facepalm.gif comme moi pendant un mois et de brouettes...
Pis ça sert à ça les forums...

Perso c'est sur le forum Cokos (US) que j'ai trouvé la solution :fou:, donc un grand merci à la communauté cuckos US...
17
J'ai envie de dire: GG!!!