Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath ZED-R16
Photos
1/204
Allen & Heath ZED-R16

Console FireWire/USB/mLan de la marque Allen & Heath appartenant à la série ZED

Sujet A&H ZED-R16 vs. Mackie Onyx 1640i vs. Audient ASP2802 ?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 5 439 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion A&H ZED-R16 vs. Mackie Onyx 1640i vs. Audient ASP2802 ?

Bonjour,

 

Ayant d'abord travaillé avec de l'analogique puis étant passé au tout-numérique, je souhaiterais revenir à un système analogique avec toutefois les facilités du numérique. J'ai besoin de retrouver la sensation du potard sous le doigt !  icon_biggrin.gif Dans mon cas, ce serait une utilisation purement home-studio (mixage avant tout). Il me semble que les trois consoles citées en titre sont, au rapport qualité/prix, les plus intéressantes.

La Mackie Onyx 1640i a été évoquée dans ce forum mais il n'y a pas eu de comparaison directe avec la ZED-R16. Pour être honnête, me concernant et pour mon utilisation, le choix me semble vite fait : la A&H possède des EQ paramétriques, la Mackie seulement des semi-paramétriques.

Quant à l'Audient, qui semble très intéressante, elle est, je crois, nettement plus chère (dans les 3500€-4000€).

 

Bref, la ZED-R16 apparaît comme celle qui me conviendrait le mieux. En revanche, au moins deux choses me contrarient : les tranches ne disposent pas de "solo" (ahurissant !), il n'y a pas de sub groups.

 

Tout avis, contradictions, suggestions, me seraient utiles. Merci d'avance !

Afficher le sujet de la discussion
11

Elektron MachineDrum et MonoMachine... Désolé, je suis à fond musiques électroniques, j'en oublie parfois que de "vrais groupes" sont aussi présents sur les forums LOL

http://soundcloud.com/bonvoisin
12

En fait pour ton cas il serait effectivement préférable presque d'avoir plus de 16 entrées mrgreen

JxB

13

Aaaaah Elektron MachineDrum et MonoMachine  icon_biggrin.gif ! Ok. Je connais mais je ne les possède pas.

Enfin, moi, je ne suis pas vraiment un "vrai groupe" dans la mesure où je suis tout seul  icon_lol.gif ! Quant à la musique électronique j'en écoute pas mal aussi  icon_wink.gif !

Eh oui, JxB, tu as raison, 16 entrées sont même un peu justes  icon_sad.gif... Pas facile de revenir à l'analogique tout en voulant conserver les avantages du numérique...

 

[ Dernière édition du message le 04/12/2010 à 23:02:15 ]

14

Après avoir lu des articles sur l'Audient ASP2802, je me suis rendu compte qu'elle n'est pas comparable aux deux autres citées dans le titre car elle ne possède pas d'interface firewire ou usb ni de convertisseurs ; il est donc nécessaire de la connecter à l'ordinateur via une carte son ou des convertisseurs. Or, son prix étant déjà élevé, ça revient vraiment très cher... Dommage car c'est une belle bête.

 

Donc, pour le moment, en attendant les sorties signalées par Blues Bazar en première page, je ne vois pas de concurrente à la ZED-R16 - au rapport qualité/fonctionnalités/prix.

15

En fait c'est un avantage et un inconvénient:

Inconvénient: Il faut avoir une carte son avec plusieurs entrées Adat (mais en occasion autours de 200/300 ça se trouve une RME avec 3 entrées Adat, faut juste chercher)

Avantage: Si tu as besoin de plusieurs entrées, une carte son Adat est parfaite, puisque si elle a plusieurs entrées, tu peux brancher plusieurs interfaces de 8 à 16 entrées dessus.

En l’occurrence, j'imagine que si on fait abstraction du budget, 2 A&H ZED-R16 rassemblées (soit 32 entrées) serait un nombre très (voir trop) confortable d'entrées pour mixer en analogique.

Enfin, tu peux toujours acheter la A&H ZED-R16 à une autre interface Adat type mixette analogique de 8 entrées, ça reviendrais moins cher et tu aurais cette fois un nombre d'entrées suffisant je pense.

Je pense qu'un studio pro enregistrement/monitoring peut aller jusqu'à à peut près 7 500 euros pour 8 entrées de convertisseurs+préamps haut de gamme, et 14 500 euros pour 16 entrées, pour une utilisation mixage analogique à partir d'un support numérique.

Sans compter les tranches de consoles qui doivent coûter au bas mot 2 500 l'unité mrgreen

JxB

16

Personellement j'ai opté pour une Presonus Digimax D8, et j'en suis très content : 8 entrées/sorties analogique/optique supplémentaires, pour pas trop cher. Pas encore essayé sur la ZED-R16, mais sur la Digi003 c'était impeccable pour brancher mon Vermona DRM1 MKIII (boîte à rythmes analogique).

http://soundcloud.com/bonvoisin
17

Citation de JxB :

Je pense qu'un studio pro enregistrement/monitoring peut aller jusqu'à à peut près 7 500 euros pour 8 entrées de convertisseurs+préamps haut de gamme, et 14 500 euros pour 16 entrées, pour une utilisation mixage analogique à partir d'un support numérique.

Sans compter les tranches de consoles qui doivent coûter au bas mot 2 500 l'unité mrgreen

Alors là ça commence à faire un tout petit peu cher quand même...  icon_mdr.gif

 

Je pense qu'avec 16 pistes, en réorganisant un peu mes morceaux, je dois pouvoir y arriver.