Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath ZED-R16
Photos
1/204
Allen & Heath ZED-R16

Console FireWire/USB/mLan de la marque Allen & Heath appartenant à la série ZED

Problème de craquement !

• 20 réponses
  • 10 participants
  • 5 148 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème de craquement !

Bonjour à tous les heureux possesseurs de la ZedR16 et les autres aussi bien entendu :)

Le problème est simple et voilà ma façon de travailler.

J'applique des effets externes en insert (comp/gate) sur quelques tranches de la console, j'utilise les EQ de la console, et lorsque mon mix sonne bien, je veux transformer tout cela en piste stéréo.

Si je fais un export du mix de façon classique dans cubase (fichier/exporter mixage), evidement je n'obtiens pas du tout la même chose puis qu'il ne me couche que ce qui sort en main out ou ce que j'aurai défini comme sortie. Le mix ne tiendra pas compte de mes tranches qui sont configurées en IN1 et OUT1 par exemple.

La seul façon que j'ai trouvé de retrouver exactement ce que j'entend, et de recréer une piste stéréo avec en entrée le Main IN (qui est la sortie de la console) et rien en sortie pour éviter les boucles. Puis je lis mes pistes en mettant cette dernière en enregistrement.

Cette manip fonctionne très mal avec ma config. Soit ma piste grésille du début à la fin et est inaudible, soit j'obtiens des craquement très désagréables par moment (aléatoire).

Dans le premier cas, je suis obligé de rebooter la console et relancer cubase. Dans le deuxième cas, je ré-enregistre les passages qui ont craqués (2 ou 3 par morceau). C'est très chiant et je ne sais pas pourquoi.

J'ai bien essayé de modifier mes buffers, mais rien n'y fait.

Je travaille avec cubase5/Macbook pro 2.6/un disque dure externe MacBook Edition en Firewire800.

Serait-ce peut être un problème de débit de donnée simultanée. (lecture/écriture) ?

Quelqu'un fait-il la même chose que moi. Ou alors existe t'il une autre solution pour transformer en stéréo la copie de ce que l'on entend en lisant les pistes qui sont traitées avec des plugs, des effets externes et l'EQ de la console ?

Merci

Yann

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

J'ai exactement le même problème que The Goat avec la Zed r-16, mais avec Reaper.
Quand je lance un enregistrement ou une lecture playback, la ou les pistes
se mettent à craquer, sauter et reprendre plus tard. Rarement plus que quelques secondes, mais quelques secondes de trop déjà, et mes drivers sont à jour.

Ce qui rend impossible les enregistrements et rend très difficile le mix.

Aussi, impossible d'écouter une musique sur un player windows ou itunes sans que la table fasse planter le pc.

Merci d'avance, si quelqu'un à une solution je serai heureux de l'entendre.
12
Salut à tous, je déterre le sujet (ce qui m'inquiète beaucoup car aucune réponse depuis 2012 c'est inquiétant)...
:!:
J'ai exactement le même problème avec ma Zed-R16 installée hier dans mon home stud.

Craquements, décrochages,... impossible de lire une piste audio (qu'elle soit importée ou enregistrée dans reaper), impossible d'enregistrer sans décrochages, cracks, non plus...

Parfois même tout d'un coup une piste audio qui se lisait à peu très bien est illisible (comme si on avait ajouté un effet de distorsion + flanger au taquet...)

Ma conf est la suivante :
- A&H Zed-R16 donc
- PC sous Win 7 Pro (Core i5 3.2Ghz, 8GB Ram, SSD..)
- Un reaper avec une licence

J'ai essayé quelques réglages de taille de buffer, fréquence d’échantillonnage mais rien n'y fait :furieux:.

Avant de sombrer dans le désespoir (ou ouvrir un autre sujet sur ce forum), je voulais savoir si vous aviez trouvé la solution de votre côté.
Merci d'avance.
Chris
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
13
Salut,

As tu essayé de mettre à jour le pilote de la console ?
http://www.allen-heath.com/ahproducts/zed-r16/#tab5

Bon courage,
Manu
14
Salut à tous, me revoilà... Malheureusement sans solution à mon problème à ce jour :(

Sur la base des recherches que j'ai fait sur le sujet et grâce aux conseils collectés sur ce forum, j'ai procédé aux modifications suivante :

- Vérifier si les drivers de la ZED-R16 sont à jour --> OK
- Mettre à jour le Firmware de la ZED-R16 --> OK
- Remplacer le pilote FW par défaut de windows 7 par le pilote "hérité"
- déplacement du répertoire média sur un autre disque (SATA) que le SSD où est installé le système

tout le reste est demeuré tel quel (Enregistrement en 44khz, Buffer à 512)...et j'ai toujours des problèmes de décrochage.

La seule chose que je n'ai pas essayé pour l'instant c'est d'enregistrer avec une autre DAW que Reaper voire lire un fichier audio sur le PC (avec un player quelconque) pour voire si le flux est stable, ce qui écarterait l'hypothèse d'un soucis au niveau de reaper.

Je ne sais plus trop par quel bout prendre la chose, si vous avez des conseils sur une façon pragmatique d'aborder le problème, je prends :-)

Si je trouve la solution d'ici là, je reviendrai vous l'annoncer

merci d'avance à tous
Zico

PS : je vais également solliciter le support d'A&H via leur KB, à tout hasard.

[ Miles Davis ]
15
Si tu as l'occasion d'essayer sur un autre PC qui aurait une carte FireWire différente, ça écarterait la piste d'une carte FireWire défectueuse...
16
Comme tempo je pense à un problème de cartes firewire... Mais tu peux essayer LatencyMon, c'est un logiciel qui permet de trouver ce qui gene pour la gestion de l'audio... Bon courage...
ps ma ZR16 fonctionne bien avec mon PC desktop (shipset firewire de la carte mère ASUS P6X59D Premium, ainsi qu' avec mon laptop avec une express card firewire en Ti)
17
Comme tempo je pense à un problème de cartes firewire... Mais tu peux essayer LatencyMon, c'est un logiciel qui permet de trouver ce qui gene pour la gestion de l'audio... Bon courage...
ps ma ZR16 fonctionne bien avec mon PC desktop (shipset firewire de la carte mère ASUS P6X59D Premium, ainsi qu' avec mon laptop avec une express card firewire en Ti)
18
Salut,

désolé j'avais pas vu vos réponses (notificaitons désactivées)

Un grand merci à vous pour commencer, je vais chercher côté carte FW.

J'ai testé de juste lire un fichier audio dans Windows Media Player et c'est idem

ça confirmerait donc la piste du problème de carte FW (une carte sans marque achetée 20€ sur materiel.net...)

La carte Mère est une AsusB85M-E mais je pense que ça n'a rien à voir avec la chanson...

Je vais essayer avec LatencyMon

Je vous tiens au courant...

(c'est con quand même j'étais tout content à l'idée de profiter d'un nouveau matos, là c'est l'ascenseur émotionnel...)

Merci beaucoup !

Zico
[ Miles Davis ]

[ Dernière édition du message le 03/04/2014 à 21:06:15 ]

19
Je viens compléter avec les premiers rapports de LatencyMon histoire d'avoir un avis sur sa signification... En tous cas y'a bien un problème...

1er test, je ne lance aucune appli, et j'appuie sur play dans latencymon, la sentence est immédiate

_________________________________________________________________________________________________________
CONCLUSION
_________________________________________________________________________________________________________
Your system appears to be having trouble handling real-time audio and other tasks. You are likely to experience buffer underruns appearing as drop outs, clicks or pops. One or more DPC routines that belong to a driver running in your system appear to be executing for too long. One problem may be related to power management, disable CPU throttling settings in Control Panel and BIOS setup. Check for BIOS updates.
LatencyMon has been analyzing your system for 0:01:00 (h:mm:ss) on all processors.

...

Du coup, je me penche sur cette histoire de CPU Throttling, vais dans le panneau de config/oprions d'alimentation et passe en mode haute performance, je fais pareil via l'utiliaitre ASUS AISUITE, je rappuie sur Play...

ça semble aller mieux mais après 45 secondes d'exécution idem... (voir rapport ci-dessous)

Dois-je vraiment faire un update du BIOS ou pensez-vous qu'il s'agit toujours de la carte FW ???

Merci d'avance si vous avez des tuyaux...

CONCLUSION
Your system appears to be having trouble handling real-time audio and other tasks. You are likely to experience buffer underruns appearing as drop outs, clicks or pops. One problem may be related to power management, disable CPU throttling settings in Control Panel and BIOS setup. Check for BIOS updates.
LatencyMon has been analyzing your system for 0:00:55 (h:mm:ss) on all processors.

SYSTEM INFORMATION
Computer name: UTILISATEUR-PC
OS version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601 (x64)
Hardware: All Series, ASUS, ASUSTeK COMPUTER INC., B85M-E
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-4440 CPU @ 3.10GHz
Logical processors: 4
Processor groups: 1
RAM: 7839 MB total

CPU SPEED
Reported CPU speed: 3092,0 MHz
Measured CPU speed: 3324,0 MHz (approx.)

Note: reported execution times may be calculated based on a fixed reported CPU speed. Disable variable speed settings like Intel Speed Step and AMD Cool N Quiet in the BIOS setup for more accurate results.

MEASURED INTERRUPT TO USER PROCESS LATENCIES
The interrupt to process latency reflects the measured interval that a usermode process needed to respond to a hardware request from the moment the interrupt service routine started execution. This includes the scheduling and execution of a DPC routine, the signaling of an event and the waking up of a usermode thread from an idle wait state in response to that event.

Highest measured interrupt to process latency (µs): 8326,104662
Average measured interrupt to process latency (µs): 7,513512

Highest measured interrupt to DPC latency (µs): 8318,158642
Average measured interrupt to DPC latency (µs): 3,758817

REPORTED ISRs
Interrupt service routines are routines installed by the OS and device drivers that execute in response to a hardware interrupt signal.

Highest ISR routine execution time (µs): 477,272639
Driver with highest ISR routine execution time: HECIx64.sys - Intel(R) Management Engine Interface, Intel Corporation

Highest reported total ISR routine time (%): 0,276676
Driver with highest ISR total time: ohci1394.sys - 1394 OpenHCI Port Driver, Microsoft Corporation

Total time spent in ISRs (%) 0,425036

ISR count (execution time <250 µs): 234534
ISR count (execution time 250-500 µs): 0
ISR count (execution time 500-999 µs): 8
ISR count (execution time 1000-1999 µs): 0
ISR count (execution time 2000-3999 µs): 0
ISR count (execution time >=4000 µs): 0

REPORTED DPCs
DPC routines are part of the interrupt servicing dispatch mechanism and disable the possibility for a process to utilize the CPU while it is interrupted until the DPC has finished execution.

Highest DPC routine execution time (µs): 674,351229
Driver with highest DPC routine execution time: ndis.sys - Pilote NDIS 6.20, Microsoft Corporation

Highest reported total DPC routine time (%): 1,508708
Driver with highest DPC total execution time: ohci1394.sys - 1394 OpenHCI Port Driver, Microsoft Corporation

Total time spent in DPCs (%) 1,676709

DPC count (execution time <250 µs): 361681
DPC count (execution time 250-500 µs): 0
DPC count (execution time 500-999 µs): 39
DPC count (execution time 1000-1999 µs): 0
DPC count (execution time 2000-3999 µs): 0
DPC count (execution time >=4000 µs): 0

REPORTED HARD PAGEFAULTS
Hard pagefaults are events that get triggered by making use of virtual memory that is not resident in RAM but backed by a memory mapped file on disk. The process of resolving the hard pagefault requires reading in the memory from disk while the process is interrupted and blocked from execution.

NOTE: some processes were hit by hard pagefaults. If these were programs producing audio, they are likely to interrupt the audio stream resulting in dropouts, clicks and pops. Check the Processes tab to see which programs were hit.

Process with highest pagefault count: msmpeng.exe

Total number of hard pagefaults 55
Hard pagefault count of hardest hit process: 54
Highest hard pagefault resolution time (µs): 4989,896184
Total time spent in hard pagefaults (%): 0,020271
Number of processes hit: 2

PER CPU DATA
CPU 0 Interrupt cycle time (s): 5,547564
CPU 0 ISR highest execution time (µs): 477,272639
CPU 0 ISR total execution time (s): 0,948969
CPU 0 ISR count: 234542
CPU 0 DPC highest execution time (µs): 674,351229
CPU 0 DPC total execution time (s): 3,731075
CPU 0 DPC count: 359122
CPU 1 Interrupt cycle time (s): 0,284942
CPU 1 ISR highest execution time (µs): 0,0
CPU 1 ISR total execution time (s): 0,0
CPU 1 ISR count: 0
CPU 1 DPC highest execution time (µs): 40,437904
CPU 1 DPC total execution time (s): 0,001181
CPU 1 DPC count: 340
CPU 2 Interrupt cycle time (s): 1,457503
CPU 2 ISR highest execution time (µs): 0,0
CPU 2 ISR total execution time (s): 0,0
CPU 2 ISR count: 0
CPU 2 DPC highest execution time (µs): 74,080207
CPU 2 DPC total execution time (s): 0,002693
CPU 2 DPC count: 746
CPU 3 Interrupt cycle time (s): 1,965513
CPU 3 ISR highest execution time (µs): 0,0
CPU 3 ISR total execution time (s): 0,0
CPU 3 ISR count: 0
CPU 3 DPC highest execution time (µs): 65,979625
CPU 3 DPC total execution time (s): 0,008607
CPU 3 DPC count: 1512

[ Miles Davis ]
20
Comme le dit LatencyMon c'est bien un probleme de FIrewire :
"Highest reported total DPC routine time (%): 1,508708
Driver with highest DPC total execution time: ohci1394.sys - 1394 OpenHCI Port Driver, Microsoft Corporation
"
le driver qui écroule ta machine est donc le driver :ohci1394.sys - 1394 OpenHCI Port Driver, c'est le driver Fw...
Donc faut que tu regarde de ce coté... donc une autre carte FireWire ce serait bien à tester...