Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath ZED-R16
Photos
1/204
Allen & Heath ZED-R16

Console FireWire/USB/mLan de la marque Allen & Heath appartenant à la série ZED

ZED R16 & Séquenceurs

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 961 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ZED R16 & Séquenceurs

Bonjour,

je débute avec cette table et je rencontre différents problèmes de config Midi ou surface contrôle avec mes différents séquenceurs.

Hormis avec Sonar X1 (on trouve toutes les infos nécessaires  sur le site Cakewalk  pour faire fonctionner la table ZED avec sonar : https://www.cakewalk.com/support/kb/reader.aspx/2007013071) qui malheureusement n'est pas encore tout à fait finis de cuire (j'espere que le patchX1b tant attendue règlera la plupart des petits soucis), je travail avec Reaper 3.75 et samplitude 11pro.

Reaper: En allant dans les préférences MIDI, j'ai activé mon driver ZED dans mes entrés MIDI (Ctrl +msg), (par contre la ZED n'apparait pas dans les sortie MIDI, ce qui me parait normale puisque elle n'a pas de sortie MIDI et n'est pas Motorisée) et la "barre de transport" fonctionne bien.

Les routages audio ne semblent pas poser de problèmes pour l'instant. Mais Je n'arrive pas à "linker" les faders (en mode MIDI) avec les faders de la table de Reaper. J'ai bien posté sur le site de Reaper mais je n'ai pas obtenu de réponses, ni de la part du support Allen & Heath. Si quelqu'un connait la réponse où bien sait où la trouver ??? icon_bravo2.gif

Samplitude 11pro : En allant sur le site : http://good-audio.com/zedforum/index.php j'ai pu trouver un fichier de config très bien fait par DaveG. On y trouve aussi pas mal d'infos et ce DaveG est tout simplement incroyablement sympa puisqu'il partage son fichier de config ainsi que de bonnes infos.

Malgré tout j'ai un soucis , lorsque je charge Sam11 avec la config ZED R16, mon driver ZEDICE est bloqué en 44khz. pour travailler en 48khz, il faut que je "vire" ma config ZED, que je charge Sam et mon projet en 48Khz et ensuite je charge mon fichier de config (MIDI/Controle surface) pour la ZED. Donc si quelqu'un a une piste pour solutionner ce probleme ? icon_boire.gif

En tout cas cette table me plait énormément (c'est ma première table), le son est tout simplement BON!

[ Dernière édition du message le 04/03/2011 à 12:10:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à tous !

Si ça peut aider quelqu'un voici comment j'ai fait pour faire fonctionner toute la section MIDI avec Reaper :

Citation :
Pour finir la seule manière qui fonctionne pour moi, et ce pour toute la section midi (les potards, les boutons, les 4 faders ET LES TOUCHES DE TRANSPORT) ainsi que pour l'assignation des 16 faders avec le bouton fader=midi, est la suivante :

Tout d'abord il faut aller dans les préférences, Audio, Midi Devices. Dans le premier cadre des inputs, doit figurer quelque chose comme "Allen & Heath Firewire Port 1". Avec un double click ou un click droit, cocher les deux options "Enable input" et "Enable for control messages". Dans les outputs, ne rien cocher (pas besoin de sortie vers la table)

Il est inutile d'aller dans la section "Control Surfaces" !!

Ensuite dans le Menu Action, rechercher et sélectionner l'action désirée (pour les 16 faders "set track volume", pour les touches de transport "play", "stop", etc...). Ensuite, en bas à gauche il y a une petite boîte de dialogue "Shortcuts for selected action". Pour les touches de transport par exemple il y aura déjà "space" pour play/stop, c'est pas un souci. Clicker sur "Add". Une nouvelle petite fenêtre apparaît. A ce moment il suffit de bouger le fader correspondant, ou le potard, ou la touche. Ca marche direct !

Répéter la manip pour tous les trucs à assigner, et voilà. C'est fait pour de bon, pour tous les projets, à chaque redémarrage et tout et tout !
Quel délice de pouvoir utiliser les potards pour piloter les automations d'EQ et compagnie, en gros : utiliser le plein potentiel de cette merveilleuse table !!