Sujet de la discussionPosté le 21/11/2011 à 14:21:46MIDI ET ZED R 16
Bonjour à tous les heureux possesseurs de la zed r 16!
Comme beaucoup d'entre vous je suis très satisfait de cette table
Mais comment branché un Synthé pour enregistrer en MIDI via Cubase??? Voila une question bizare...
Avant j'éatis sur une MOtu 8 pre et la pas de problème, je branché mon synthé midi out vers l'entrée midi de la motu et le tour était joué .
Mais avec la zed r 16, il y a une sortie mais d'entrée MIDI... Je suppose qu'il faut posséder un truc extèrne ou branché direct l'appareil midi sur l'ordi???
Qui peut m'aider???
Merci
O Live Prod
yann70
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 21/11/2011 à 14:49:51
Salut !
Pour ma part, j'ai gardé une motu ultralite mk3 pour les concerts, que j'utilise ici uniquement en midi. Je branche le clavier en IN et OUT Midi sur la Motu, puis je la sélectionne dans les entrées/sorties de ma piste midi cubase.
La sortie audio du clavier est alors directement connectée aux entrées audio de la table, pour un enregistrement lorsque je fais jouer le midi en appuyant sur play.
J'imagine que ça fonctionne très bien avec n'importe quels périphériques midi ou carte son equipée de connecteur midi, y compris les petits boîtiers midi en USB qui devraient être reconnu par cubase.
Salut Yann
J'ai failli gardé ma 8 PRE .... Snif mais besoin d'argent oblige
Donc ta Motu est branché direct sur l'ordi ???
Donc il faudrait que j'achète une interface midi/usb pour mon clavier et configurer cubase avec cette interface? Si j'ai bien compris ...
j'ai un macbook pro ancienne génération, pratique car 2 prises firewire.
Sur la prise firewire 400 j'ai la ZED, sur la firewe 800 un disque dure externe qui possède un autre port firewire libre. Et la motu est connecté sur le port libre du DD.
Dans cubase, dans gestionnaire de périph, je vois bien affiché allen&Heath et la motu.
Je n'ai plus qu'à sélectionner la motu sur les pistes midi.
Salut
J'ai donc trouvé une solution pour enregistrer en MIDI, j'ai acheté le 4 in out de chez "pro dipe" et ça marche nickel. Je le branche direct sur l'ordi en usb et il le reconnait.
A+