Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath ZED-R16
Photos
1/204
Allen & Heath ZED-R16

Console FireWire/USB/mLan de la marque Allen & Heath appartenant à la série ZED

Mixdown

• 22 réponses
  • 7 participants
  • 4 725 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mixdown
Hello,

Après avoir bien galéré, j'utilise maintenant cette console avec un grand plaisir.
J'ai juste encore une question à poser aux pros de cette machine: j'aimerais pouvoir faire un mixdown. En gros, j'ai enregistré une piste sans utiliser l'EQ et j'aimerais, maintenant qu'elle est enregistrée, la faire "revenir" vers la table et lui apposer l'EQ et le PAN.

Comment procédez-vous? Dois-je créer un bus exprès pour le mixdown?

Merci d'avance!

[ Dernière édition du message le 29/08/2012 à 13:56:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Parfait les gars, merci à vous; tout fonctionne parfaitement :) :bravo:
J'étais resté bloqué dans ma logique en fait, voilà pourquoi je ne saisissais pas bien les explications.

C'est super en tout cas, et le son qui sort de cette console est excellent!!!!
12
Je viens de faire mon premier morceau sur Logic 9 avec ma toute nouvelle zed r16 , cependant je n'arrive pas à réaliser un bounce de toute mes pistes.
En effet cela marche en créant une piste audio en stéréo avec input 17/18 et rien en output puis exporter la piste audio comme définitif . En réécoutant cette piste je m'aperçoit qu'elle est lue sur mes piste 1 et 2 de la table.
Allant & heath me propose de régler aux préférence audio de Logic a assignent sortie output 17/18 sans miroir coché puis d'après ce que j'ai compris il faut router chaque piste ex piste 1:input 1 et output 17/18 puis piste 2: input 2 et output 17/18 etc...
Et normalement au final je devrais pouvoir effectuer un bounce .
Voici la copie en anglais de la réponse en anglais si je me suis trompé faite moi signe ou si quelqu'un a une façon de faire sauter les output 1/2 dans Logic aussi. A+ oliver musicalement.

If you are mixing analogue using the ZED-R16 you will need to print the mix back to Logic. To do this create a new audio track in Logic, assign it's input to 17-18, hit record and the analogue mix will be digitally printed back to Logic. You cannot offline bounce when mixing in analogue.

If you are mixing in the box, and all logic channels including the master are set to output to 17-18 then you can use the logic bounce facility.

Under preferences > Audio > i/o assignments it's a good idea to set the output to 17-18 and untick mirroring, if you have mirroring ticked it will send the mix to outputs 1-2 as well as the selected outputs.

I hope it helps.
13
Franchement reenregistre ton mix sur une piste stéréo au lieu du bounce!!!
14
Oui je pense que c'est ce que je vais faire au bout du compte .
Par contre je ne sais pas à quoi servent les stl1 stl 2 etc de la table, auriez vous une explication a me fournir quand à l'utilisation que l'on peut en faire.
Merci
15
J'ai un problème avec mon mixdown sur Logic .
1- je trouve les niveaux faibles.
2- lorsque j'exporte la piste stéréo sur mon bureau je n'ai pas les effets de panoramique j'ai tout centré ?
Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci je Galere pour avoir un bon son final alors qu'a l'écoute tout est parfait.
16
bonsoir
t exportes la piste stereo c est a dire??
tu dois forcement reenregistrer ton mix via une piste stereo...

voila mon dernier titre mixé sur la ZED

17
Tout d'abord je crée une piste audio stéréo en input 17/18 et aucune sortie , j'enregistre en temps réel mon morceau puis J'exporte la piste stéréo du mix réalisé en input 17/18 et aucune sortie directement sur mon bureau.
Et la le son est faiblar , les effets minables les panoramiques non respecté .
18
A l écoute (avant enregistrement de la piste stéréo) est ce que tes niveaux effets pan sont ok ?
À combien monte les vu mètre de la zed?
19
Merci ! je commence a apprendre comment ca fonctionne !! mais J'ai encore du chemin a faire!!!
20
Avé à tous :)

J'adore Ma Zed R16 et très franchement, Reaper me convient parfaitement...

...mais !!! Car évidemment, il y a un fichu "mais" :furieux:

...je n'arrive pas à réaliser de mixdown... et ça me fait enrager car c'est vraiment la seule opération qui me reste à effectuer, et je butte sur le problème depuis quelques jours...

Bref :

- j'ai enregistré 4 pistes ; tout est ok, ça sort sur les monitors, rien à signaler

- je route les pistes vers la table, je panne, j'égalise... tout est ok

...et là...

- je crée une piste stéréo dans Reaper (j'ai choisi la piste 5) et je sélectionne en "New hardware output" les pistes masters 17/18 de ma table...

...et là, rien. Aucune manifestation du crête-mètre. J'ai armé la piste stéréo (5) et elle n'enregistre rien. Problème de routing évident : j'ai eu beau varier (depuis trois jours) toutes les possibilités, toujours rien.

Alors, je m'en remets à vous parce que là, je ne vois plus de solutions...

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber