Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath ZED-R16
Photos
1/204
Allen & Heath ZED-R16

Console FireWire/USB/mLan de la marque Allen & Heath appartenant à la série ZED

Debut laborieux

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 361 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Debut laborieux
Salut a tous,

je viens d'acheter ce superbe appareil pour maquetter avec mes groupes. Je passe donc d'une presonus 1818 a l'A&H et je lutte pas mal. Mon niveau d'anglais est, comment dire....lamentable et google trad, bien que meilleur que moi en anglais, ne m'est pas d'un grand secours. C'est ma première table numérique. A ce jour, je n'ai fait que sonoriser mes groupes pour les café/concerts. je travaille avec logic pro et j'ai toujours tout fait depuis le DAW. Du coup, si quelqu'un a une traduction française du manuel, ça m'aiderai beaucoup, voir, dans l'idéal, si quelqu'un en région toulousaine utilise cet appareil et veut bien me briefer, ça me dépannerai méchamment.

Voilà, j'espère bénéficier de votre soutient,

A plus tard j'espère.

Fred

[ Dernière édition du message le 28/11/2015 à 03:21:22 ]

2
Alors, j'ai l'impression que personne n'a de VF du manuel et qu'il n'y a pas d'utilisateur de la ZED sur Toulouse. Du coup, je vais essayer de préciser mes problèmes et de vous demander conseil au fur et a mesure.
Bon week end a tous.

Fred
3

Salut!

J'ai déjà mixé sur cette console une fois il me semble, dans mes souvenirs c'est une table de mixage analogique, mais avec un système d'enregistrement piste par piste. Après, faut voir mais ça se trouve tu peux passer l'enregistrement en pré ou post fader et utiliser les effets embarqués de la console.

4
Effectivement, c'est un console analogique avec une interface audio numérique multi-piste FireWire intégrée. Il y a une piste stéréo 17/18 cachée et interfacée qui permet d'enregistrer le mix master de la console sur l'ordinateur.

Il n'y a pas d'effets embarqués, mais il y a deux envois auxiliaires dédiés que tu peux envoyer vers un rack multi-effet. Ou alors utiliser les plugins de Logic en attendant.
5

Ouaip il me semblait que c'était ça!

6
le mix master est en 17/18, c'est bon a savoir.
7
Salut à tous,

J'ai des prises de batterie à faire et je souhaite brancher un compresseur et un noise Gate en insert de piste. Mais sur la zed, il n'y a qu'un insert in. Il y a une solution?

Merci pour tout et désolé, mes questions doivent vous paraître basique, mais c'est pas simple pour moi.
8

Un câble insert jack peut faire en même temps le input et le output puisque ce sont des câbles trs qui permettent se faire passer deux signaux mono différents en une seule fiche.

ça peut paraitre bizarre mais une fiche d'insert jack trs (symétrique) regroupe à la fois l'input et l'output de ton périphérique. Dans la majeure partie des cas la partie blanche asymétrique de l'insert est à brancher sur l'input du périph et la partie rouge sur l'output

9
Merci JxB, pour les insert, j’étais bon, j'ai du mal formuler ma question. c'est chaud le passage du tout numérique vers l'analo. En fait , vu que je n'ai qu'un envoi d'insert par piste, je me demandai comment passer 2 périphérique ( en l’occurrence, un comp ET un noise gate). j'ai toujours la possibilité de passer un comp en insert et le noise gate sur la piste dans mon Daw, mais disposant de ces peripheriques en analo, j'aimerai les exploiter.

en tout cas, merci de votre aide.

10
Hello,

Je suppose que tu peux chainer les deux périphériques avec un jack TS comme suit :
INSERT ZED-R16 ----------fiche-blanche-----------> INPUT PERIPH 1
OUTPUT PERIPH 1 ------------jack-TS--------------> INPUT PERIPH 2
OUTPUT PERIPH 2 ------------fiche-rouge----------> INSERT ZED-R16 (enfin, la fiche TRS qui est déjà insérée dans l'insertà

A plus,
Manu