Sujet de la discussionPosté le 11/12/2012 à 22:25:31branchement clavier midi
bonsoirn voila je cherche une interface audio usb afin d'améliorer la latence d'une vieux netbook pourri. je branche un clavier midi oxyge 49 dessus.
La solution de ce petit boitier me parait pas mal mais j'ai une question : quels seront les branchements ?
Re-salut JxB, je reviens sur le post pour te mettre au courant d'un petit soucis.
Voilà j'ai donc mon clavier maitre branché sur mon netbook et le driver Asio aussi mais je ne peux pas mettre la latence au minimum sinon quand je joue le son se "coupe" comme des petits grésillements qui coupent le son.
Du coup je mets la latence un peu plus haute et le mieux que j'ai fait sans grésiller ne me permet pas de jouer en direct. il y a tjr un mini temps d'attente.
Le soucis vient de mon ordi ? (petit netbook) ou alors il y a possibilité de vraiment supprimer la latence avec une carte son externe ?
En effet, le soucis vient de ton netbook qui n'est pas assez puissant pour utiliser les synthés qui t'intéressent, soit tu utilises des banques de son qui nécessitent moins de puissance, soit tu achètes un ordi plus puissant.
Il n'y a pas d'autre moyens pour résoudre la latence que les deux que je viens de proposer.
Une carte son externe ne te permettras pas réduire la latence, plus que le driver Asio4All, c'est un problème de puissance, il te faut un processeur plus important, et plus de ram.
Bonjour,
J'arrive quelques années après mais j'aurais une question qui correspond au sujet.
J'ai un clavier midi que je branche en USB au pc et je vais investir dans un micro et une carte son externe.
Je voulais savoir si la carte son devait obligatoirement avoir une entrée midi pour y brancher le clavier ou si le branchement par USB suffisait ?
Et s'il est branché par USB, bénéficie t il tout de même de la puissance de la carte son ?