Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet à la recherche Interface multipiste

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 734 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion à la recherche Interface multipiste
Salut,

je suis à la recherche d'une interface audio (usb /pci) multipiste 6 au minimum je suis allé voir du côté des consoles en usb comme la xenyx 1204 mais la plupart ne propose pas une séparation des pistes et permet d'enregistrer seulement le master selon les avis d'utilisateurs (le mix étant fait par la table )
je recherche une interface / console qui me permette de faire le mix avec mon logiciel, mais tout en ayant plusieurs pistes en entrée simultanément, j'ai un budget de 200 euro maxi

Pourriez vous m'aiguillez svp ?

Control yourself, take only what you need from him

2
Salut Matt
En multipiste ça se passera en USB2 ou en FIREWIRE
Jette un oeil du coté de Alesis Multimix, mais en neuf tu va etre un peu just
ou alors tu peux trouver une carte en PCI, moins chere, du style M-Audio 1010 LT qui propose 10 entrées et 10 sorties avec interface MIDI integrée, qui revient beaucoup moins cher mais là, tu n'a plus la surface de controle hardware, tout se passe à l'interieur dedans de ton PC

Y'en a plein d'autres
Bonne recherches

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

3
Y'a aussi phonic qui fait ca en Firewire

https://www.thomann.de/fr/phonic_phhb18fw_helix_board.htm

Pas testé, mais bon le principe est sympa, comme pour les multimix
4
Ok je pencherai plus sur la Delta on m'as dit que le firewire c'était passé surtout que je bosse sur un pc Fix
merci pour vos réponse en tout cas

Control yourself, take only what you need from him

5
Par contre avec la delta, c'est Jack only, pas de xlr d'entrée de jeu, si tu as des synthé de tte facon c'est bueno
6
comment ça pas de xlr il y a 2 entrée micro xlr si j'ai bien vu non ? et je me demandais si il  existai des fiches jack femelle  6.5 rca male pour brancher mes instruments direct sur la carte ?

Control yourself, take only what you need from him

7
patachew dans les choux

Matt, j'ai vu dans ton profil que tu as une audiofile 192 tu voudrais peut-etre passer a la delta 1010LT, dans ce cas oui il y a bien 2 entrées XLR avec alim phantom
pour tes jack, oui aussi, il existe tous les raccords et adaptateurs pour passer un jack en RCA, male, femelle etc... cependant je te deconseille fortement les adaptateurs...tient pas bien ces mer... et ça a tendance à se deconnecter facilement.

Hors sujet :
d'ailleurs une question matt: j'ai le projet d'acheter une audiofile 192 justement, j'imagine que tu en est content vu que tu veux passer sur la 1010, tu peux me faire une petite synthese des pour et des contres selon toi stp? (quel sequenceur utilise tu? latence? etc...)



Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

8
Ah je regardais la 1010 tout court https://fr.audiofanzine.com/carte-son-rack/m-audio/delta-1010/editorial/tests/test-m-audio-delta-1010.html qui elle n'a pas de xlr mais n'est pas sous cette forme affreuse de cable épanoui mais en Rack...

J'ai eu la Audiophile 192 et elle assure en stabilité. J'ai changé juste pour avoir plus d'entrées simultanées.
9
voila un avis rassurant, j'hesite entre la 192 et la 1010LT, sachant que les entrées multiples je m'en sers pas, mais grrrrr....ça pourrait servir un jour.....jme tate....

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

10
Ben la 192 est super stable 3ms sous Cubase sx3 et Magix studio 16
Après j'ai aussi une 2496 qui a mon goût vaut la même chose c'est les même performance seulement la 192 gère le 192 khz :p mais bon faut en avoir l'utilité ...

Après niveau entrées la 192 a des jack
c'est pour ça que je m'en sert pour enregistrer plutôt que la 2496 qui a des entrèes rca tout comme la delta 1010 LT

Control yourself, take only what you need from him